c´est BHAR est bourré de sons vraiment décalés et c´est ce qui fait la force du dernier album! mais Muse a toujours eu un coté un peu 5eme dimention qu´ils arrivent à conserver sans tomber dans le ridicule. pour les Red hot, j´ai une image de gas comptetment fous (dans le bon sens du terme lol) mais qui ne se reflète pas dans leur musique. mais j´ai pas écouté assez pour juger correctement
Je pensais à un truc l´autre jour, on dit que muse devient commercial que Absolution a été un tournant négatif etc. mais on y repensant j´ai trouvé que c´etait tout le contraire, avec Absolution ils se sont ouvert les portes au grand public et c´était merité, les chansons de ce cd donnent une enorme puissance en concert (mon avis perso stockholm syndrome
)donc ils ont assurés pour ce coup
Ensuite pour BHAR ils sont allé encore plus loin et c´est à ça que je voulais en venir, niveau commercial, sortir l´album avec comme premier titre Supermassive Black Hole a été un des choix les plus risqués du groupe. Continuer avec Starlight devait etre pour mettre tout le monde d´accord je suppose. Pour dire que BHAR c´est l´antithèse du commercial! meme les fans ont trouvé le CD dur d´accès au début! (moi j´ai pas aimé du tout le cd pendant les 4-5 premières ecoutes) voilà j´ai fini avec mon délire^^