D´une, je n´ai jamais dit que muse devenait merdsique, j´ai dit que Muse devenait commercial, et ca c´est un fait, surtout que lorsqu´on reproche a U2 d´etre commercial et dire que Muse ne l´est pas, oui ca releve du blaspheme Pour info, je ne suis pas un enorme fan de U2, j´aime bien et je respecte ce q´uils font, et a la difference de Muse, eux n´ont rien a prouver. De plus, tu es agressif alors que je ne donne que mon avis, et tes arguments, sont purement subjectifs ( comme les miens, je te l´accorde ) mais ne remettent aucunement en question ce que j´ai dit, il n ya qu´avoir la difference entre Origin et le dernier, que ce soit dans la recherche musicale ou visuelle, le dernier ressemble a mon gout a du Depeche Mode avec la voix de Bellamy mais sans la saveur de ce qu´il faisait avant et bien sur sans la saveur du vrai Depeche Mode, qui eux non plus n´ont rien a prouver vu la qualité de leur discographie, car effectivement, tu dis qu´il y a beaucoup de chansons de Muse ? Mais c´est rien face a U2 ou encore a mon groupe emblematique The Cure, qui a sorti une compilation de FACES B de 4 cd...
Et justement pour moi les derniers Muse lassent, il chante toujours pareil, meme basse distordu, enfin je ne sais pas meme le synthé aujourd hui est formaté, rien a voir avec origin encore une fois !
Au final, on verra bien si Muse aura la carriere d´un Cure, U2 ou Depeche Mode, mais vu commes ils sont partis j´en doute, ou du moins pas avec la meme constance de qualité ! Autrement, dans mon entourage toutes les filles que je connais adorent muse et trouvent mattiew trop beau ! Et j´en connais beaucoup, ce revirement est du a l´accesibilité de leur musique et meme le changement de look facon fils a papa ( regarder le clip de bliss, la il avait plus de gueule ( qui d´ailleurs est une zik que j´aime mais n´en demeure pas moins un plagia )...
Derniere des dernieres choses, les symboles cachés pour moi sont deja vus, Manson faisait la meme chose il y a 10 ans deja, bien sur tout ce que je peux dire est purement subjectif, et merci de respecter mon opinion s´il te plait...