désolé je ne suis pas pianiste ... ![]()
Par contre dans SS, il n´y a pas de "please" ![]()
Voila je cherche ma guitare la mieux adapté pour jouer du Muse , je suis un grand grand fan meme si chui pa tré présent sur le forum...me dite pas va voir du coté de ché Manson ou autre jé pa tro les moyen d´acheter chez un luthier pour le moment , je voudrais juste savoir quel genre de guitare serait le mieux adapté au son de Muse et quel marque , je c´est bien que je ne pourrait jamais avoir le meme son , je veut juste un son qui se raproche....merci d´avance , de plus je prévois aussi l´achat d´une fuzz factory et de micro seymour duncan mais pour un peu plus tard...
Ben, la c´est assez hardu de te répondre, car Matt joue avec plusieurs guitares :
- Pour Muscle Museum ça va de la Gibson SG aux Parkers, et cie ...
- Pour Citizen Erased il utilise un gratte sept cordes ...
- Pour Exo Politics une Fender Stratocaster ...
Et la plupart des chansons c´est avec la Manson, donc il semble logique que tu DOIS acheter une Manson si tu veux avoir LE son de Matthew Bellamy ce qui me semble logique, c´est comme un personne qui veux jouer du AC/DC elle va jouer sur une SG si elle veut le son d´Angus Young ou une Gibson si elle veut avoir le son de Slash, au pire tu peux te dégotter les micros que Matthew Bellamy possède sur la Manson, mais bon ...
Tu a aussi l´amplification de Matthew qui doit lorgner vers les amplis Marshall ...
Voilà ce que j´ai trouvé en a peine deux seconde en cherchant sur Google :
"" Guitares:
Actuellement cinq guitares Manson, un luthier anglais, installé dans le Devon.
- la Silver,
- la Black,
- la Laser,
- la Bomber,
- la 7 cordes (visible uniquement lors de Citizen Erased).
Manson refuse de reproduire ces guitares à l´identique donc laissez tomber toute tentative concernant cela... Par ici pour plus de renseignements.
Les autres, en vrac: Gibson Les Paul DC, Gibson SG, Peavey Wolfgang, Fender Stratocaster, Parker Fly Deluxe, Ibanez Destroyer et Iceman...
Amplis:
Sur Absolution, Matt a utilisé à 90% sa tete Diezel VH-4 (fabriquée à la main et très difficile à se procurer). Le reste étant complété par sa Soldano Decatone, une tete Orange (référence inconnue) et son Marshall JCM 2000 DSL100 (très peu utilisé ou meme pas du tout, à mon avis...).
Pour les lives actuels, il n´emporte avec lui que sa tete Diezel, rien d´autre.
Sur Origin Of Symmetry, Matt a principalement utilisé son Soldano et son Marshall et il est aussi envisageable qu´il se soit servi de son Matchless DC-30.
Sur Showbiz, principalement un Matchless DC-30, un Fender Deville et certainement la Soldano.
Soldano, Orange, Fender, Matchless, Diezel, Marshall.
Effets:
Il y´en a eu énormément donc je ne citerai que les principaux.
La Z.Vex Fuzz Factory, intégrée dans la Silver, la Black et la Laser. Indispensable pour avoir le son saturé de Muse, elle est très présente à partir d´OOS et dans tous les lives depuis cette période. Un son inimitable et des effets vraiment bizarres. Le site officiel de Z.Vex et l´avis que j´ai posté sur cette pédale.
Le MXR Phase 90, un phaser intégré lui aussi dans la Silver, la Black et la Laser. Très présent en live et sur Absolution. Le site officiel.
La Digitech Whammy WH-1 Reissue, utilisée depuis Showbiz jusqu´à maintenant. Le site officiel.
Le Line 6 DL4. Plein de pédales de delay dans une seule pédale... Le site officiel.
Et bien sur, le Roland VG-88 avec le capteur GK-2A installé sur les guitares de Matt. Il n´est cependant pas indispensable d´avoir ce multi-fx. Un multi-fx de qualité fera l´affaire si ce n´est que vous n´aurez pas accès aux simulations de trompettes (Citizen Erased), guitares acoustique (Screenager) et douze cordes, etc... Le site officiel.
Claviers:
Actuellement, un Kawai MP 9500
Période OOS, un Korg SG Stage Piano et surtout, un Yamaha P80. ""
Tout celà en tappant seulement "matos matthew bellamy" et en cliquant sur le premier lien.
Désolé pour le triplon mais en passant :
09.01.2007 - 18:22 UTC+0 // Source : Microcuts.net - Europe 2
Vendredi 12/01, Europe 2 fera gagner toutes les heures 2 places pour assister au concert de Muse le 23 juin prochain au Parc des Princes.
08.01.2007 - 22:06 UTC+0 // Source : Microcuts.net - cdjapan.co.jp - Warner Australiasia
Le 4ème opus de Muse "Black Holes and Revelations" sera ré-édité en Asie et en Océanie le 7 février prochain. Il contiendra un bonus DVD comprenant les clips vidéo de "Supermassive Black Hole", "Starlight" et "Knights of Cydonia", plus un titre enregistré durant le festival Summersonic 2006, un footage du festival Redding, le making of du clip "Supermassive Black Hole" et une piste audio bonus "Glorious".
merci bocoup pour les réponses , mais tousa je le savait déja , je connait tous son matos ,mais jorais voulu savoir avec les moyen que jai , c´est a dire moins de 1000 euro , vers quelle marque il faudrai m´orienté quoi , genre ibanez , yamaha , fender (pourquoi pas) , j´aimerai principalement le son de la période OOS , je c´est trés bien kcé impossible d´avoir le son mais je voudra men aproché un petit peu , je veu pas faire de connerie , je veut m´orienté vers la marque qu´il faut...merci
Vous me decevez, des gens qui aiment muse, ca sait écouter de la musique a mon sens.
Et je vois que les gens disent que U2 c´est plat et commercial (argument de gamin au passage), alors que vous avez écouté vertigo et one...
C´est pas les chansons que vous devez écouter.
Allez écouter The Joshua Tree, Achtung Baby, Pop: vous comprendrez pourquoi c´est un grand groupe...
(Je sais u2 est Hs ici, mais j´aimerai bien faire changer l´opinion générale a propos de ce groupe qui n´est pas jugé a sa juste valeur)
Putain sérieux vous faites chiez avec U2... J´ai dit ce que je pensé sur le topic ou je suis le plus actif, moi je ne vais pas pourrir le topic U2 en parlant de Muse.
les plus commercial c les rolling stones si on part comme sa
*
* radeon7 profil
* Posté le 14 janvier 2007 à 19:30:45 avertir modérateur
* Vous me decevez, des gens qui aiment muse, ca sait écouter de la musique a mon sens.
Et je vois que les gens disent que U2 c´est plat et commercial (argument de gamin au passage), alors que vous avez écouté vertigo et one...
C´est pas les chansons que vous devez écouter.
Allez écouter The Joshua Tree, Achtung Baby, Pop: vous comprendrez pourquoi c´est un grand groupe...
T´as repris ce que j´ai dit au mot près ^^ Et que je soutiens bien évidemment
eXo-Politics
Libre à toi d´ignorer nos messages, si on voulait vraiment polluer, on marquerait n´importe quoi, or là, j´ai plutôt l´impression qu´on parle entre personnes civilisées
) Je sais que les forums de jv.com sont bordéliques, mais pas au point de ne pas s´y retrouver même si on part sur autre chose...
eXo-Politics Posté le 14 janvier 2007 à 20:40:45 Putain sérieux vous faites chiez avec U2... J´ai dit ce que je pensé sur le topic ou je suis le plus actif, moi je ne vais pas pourrir le topic U2 en parlant de Muse.
Et t´en penses quoi ?
Non mais on est sur un topic de Muse... Ca fait chier c´est et désolé pour le mot polluer, c´est pas ça mais bon.
Ce que je pense de U2? Je pense que c´est un très grand groupe mais ce n´ai pas tout a fait mon genre...
oui on est quand même sur le forum de Muse ...
j´adore U2 quand même, mais ici c´est MUSE alors le reste n´a pas grand chose à faire ...
sinon je sais que si tu veux "reproduire" les sons des plus grands il existe certains amplis " LINE 5 " qui sont capables ... je dis peut-être des conneries, c´est à vérifier ![]()
On s´en fout de savoir qui de Muse ou de U2 est meilleur, ce sont deux groupes incomparables.
En plus!
oui voilà Whitestripes ^^
et puis tous les goûts sont dans la nature !! (même si j´aime les 2
)
J´aimerais juste savoir, vous l´aimez bien "The Gallery" de Muse ? J´ai un peu de mal moi. ^^
Mais, punaise y en a qui comprenne pas qu´on s´en fout royalement de U2 ? Neorossi, p-e qu´on peut pas te bannir pour tes jolis messages bien construit (qui polluent malgré tout ce topic) mais on pourrait te bannir pour les HS monstrueux qui nous tappent sur le système.
A bon entendeur ![]()
the gallery, je trouve tout simplement fun!!
et pour U2, j´ai dit que personnellement je trouvais qu´ils étaient DEVENUS commerciaux!
et je suis le seul à avoir dit ça il me semble!