CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:19:33

On compare :)

wroxx
wroxx
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:29:18

je ne connais pas bien U2, comme toi muse donc mon avis est complètement subjectif! mais on nous rabache toutes les "bonnes" actions de Bono, et dans ses concerts, il ne cesse d´en parler, c´est pourquoi je dis qu´ils sont devenus trop commerciales!

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:31:40
  • Neorossi profil

* Posté le 12 janvier 2007 à 22:18:45 avertir modérateur
* U2 a effectivement pris un tournant important ces dernières années, ils sont devenus commerciales!

Et t´en fais quoi de Achtung Baby, Zooropa et Pop? Du Zoo TV Tour, du Popmart Tour, bref du U2 des années 90? Ca n´avait rien de commercial, au contraire, ils ont perdu je ne sais combien de fans en prenant ce tournant musical.
Quant à How To Dismantle An Atomic Bomb, à part Vertigo qu´on nous rabache sans arrêt (mais vraiment bien en live), il a aussi ses quelques perles inconnues comme Original Of Species ou Yahweh...

Deja il faudrait mettre un [quote] dans ce forum c´est illisible les citation apres ...

Bon sinon, toi tu parle du U2 des années 90 qui c´est vrai est génialissime, mais je sais plus qui a dis que ces dernieres années, u2 a pris un tournant donc il y a quelques années. Et puis c´est vrai que "how to dismantle an atomic bomb" est plutot nul :oui:

wroxx
wroxx
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:18:31

c´est moi, c´est moi qui ai parlé du tournant de U2 ces dernières années!

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:21:26
  1. wroxx profil
  2. Posté le 12 janvier 2007 à 22:29:18 avertir modérateur
  3. je ne connais pas bien U2, comme toi muse donc mon avis est complètement subjectif! mais on nous rabache toutes les "bonnes" actions de Bono, et dans ses concerts, il ne cesse d´en parler, c´est pourquoi je dis qu´ils sont devenus trop commerciales!

Je peux t´assurer que ça n´a strictement rien de commercial. C´est pas pour ça qu´ils vendent plus, la preuve, leur dernier album est loin d´être leur plus vendu...

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
13 janvier 2007 à 10:16:16

Nan mais c´est clair que l´on va tjrs etre en discorde sur certains points , vu que U2 est un groupe beaucoup plus ancien que Muse et que ça peut pas se comparer comme ça quoi
Et puis , Neorossi , des fans de Muse yen a plein qui ont boudé leur dernier album parcequ´il est pas vraiment dan sle meme genre que les précedents , et aussi si tu veux qu´on te fasse une ptite playlist tu dis mdr :ok: !
Pour U2 , perso j´ai pas trop aimé le dernier , mais ça reste quand meme un bon groupe quoi

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:13:07

Enfin ca me fais un peu rigoler quand tu dis que U2 est devenu trop commercial, Muse il en est quoi alors ?! Depuis Origin Of Simetry ils n´ont fait que gravir les echelons du rock commercial, que ce soit mediatiquement ou meme musicalement, je ne sais pas mais bon, ecouter Muse dans NRJ alors qu´il y a quelques année, ils avaient sortis Origin, plus personnel, sombre, abouti au niveau du look, musicalement et tout le reste et ne passait pas sur NRJ, je trouve que ce groupe est en perdition et qu´il devient plus un groupe de minettes qu´autre chose, et pour dire que les mecs de Muse sont plus talentueux que U2 releve du blaspheme, car U2 n´a rien a prouvé, et Muse decoitr de plus en plus...

C´est comme comparé Muse a Depeche Mode ou The Cure ( Robert Smith, quel talent !! !), c´est inconcevable, ils n´ont rien apporté par rapport a ces groupes la, et ils ne seront sans doute pas la si longtemps, enfin ca reste mon avis...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:02:33

EvDunter :d) Idem pour U2, si tu veux la playlist ^^ Faut pas croire que les plus connues sont les meilleures, surtout ces dernières années :p) Quant au dernier, je persiste à dire qu´il contient son lot de bonnes petites surprises, mais c´est vrai que par rapport à Achtung Baby ou The Joshua Tree, c´est pas terrible...

Ensuite concernant Muse, ils ont encore un certain temps devant eux, donc je pense qu´ils ont encore quelques années pour sortir leur vrai chef-d´oeuvre, du genre Achtung Baby pour U2, Violator pour Depeche Mode, Automatic for the People pour REM etc...

rehs
rehs
Niveau 10
13 janvier 2007 à 12:34:44

Déja, on peut voir que le piano a carrement disparu, tant sur l´album qu´en concert...

Starlight, Motp, Soldier´s et Hoodoo, j´appelle pas ça du piano...
Et en live, à part Feeling Good, Sunburn et Apocalypse, y a rien (en général, seule une des trois est jouée :ouch: )

Bon, des morceaux, voire un album piano ont été annoncés, rumeurs j´imagine, en tout cas, j´espère que c´est pour bientot ! :ok:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
13 janvier 2007 à 13:52:56

Je suis de ton avis, l´absence du piano est un manque non negligeable

wroxx
wroxx
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:17:59

bah leur dernier album sort complètement des sentiers battus! moi j´aime bien le changement et il me semble que ce n´est pas une rumeur! le prochain album va, j´espère, contenir beaucoup de piano

mais j´espère aussi, bcp de riffs, de la bonne basse et de la bonne batterie :coeur: et du bon chant

et hoodoo, c´est bien du piano

enfin, c´est normal qu´aux concerts de muse de la tournée "black holes and revelations" on a eu bcp de chansons du dernier album! au wembley stadium et au parc des princes, ça va être différent! enfin j´éspère!
et puis dire que muse est devenus commerciale, je trouve que c´est faux, il surfe sur leur succés mais se limitent, même si je trouve dommage qu´aujourd´hui on classe muse comme un groupes pour ado pré-pubère alors que ce merveilleurx groupe à un passé plus mitigé, dans le bon sens du terme!

et sinon, ben vive Muse, et butterflies and hurricanes(jou dans de nombreux concerts et contenant une belle partie de piano!)!!

wroxx
wroxx
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:37:34

et je voulais aussi rajouter que sur la base des gouts musicaux, on pouvait discuter longtps car seu les musiques genres de lorie, etc. sont unanimement classé dans la catégore "merde"

:lol:

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
13 janvier 2007 à 18:34:03

Au fait ne vous stressez pas pour les places du parc , je suis allé hier soir au virgin des champs le gars m´a dit qu´il en restait environ 1000 debout et 1500 assis lool
Et puis sinon votre petite discution perso moi U2 je trouve ca pas trop mal, mais le fait est que sur toutes les chansons qu´ils ont sorties (je n´en sais rien du tou mais je vais dire qu´ils en ont fait 2 ou 300), et bien le nombre de tres bonnes chansons est assez faible en proportion... Alors que avec Muse, tres peu sont a jeter , (de tete il m´en vient 5 grand maxi) !
Et puis sur le piano, c´est beaucoup plus dur de composer sur piano que sur guitare, donc prenez votre mal en patience, et je suis sur que mafiouuuu va nous faire une bonne surprise ;- ) !

Dernier coup de gueule , la fnac , rayon singles; starlight avec marqué en bas a gauche (j´exagere a peine) : "telecharge le nouvo super mega hit de l´année sur ton mobile en envoyant MUSE au 8*** (10 euros par sms)"
c´est sur que c´est plus commercial qu´avant , mais bon, on ne va pas se plaindre d´avoir des lives qui passent a la radio ou a la télé non plus !! !

radeon7
radeon7
Niveau 4
13 janvier 2007 à 19:13:54

Heu pour info tu as quels chansons de U2 en tête?

Exo-politics
Exo-politics
Niveau 12
13 janvier 2007 à 19:50:48

Bonjour tout le monde! J´ai eu quelques problème lol.

Enfin ca me fais un peu rigoler quand tu dis que U2 est devenu trop commercial, Muse il en est quoi alors ?! Depuis Origin Of Simetry ils n´ont fait que gravir les echelons du rock commercial, que ce soit mediatiquement ou meme musicalement, je ne sais pas mais bon, ecouter Muse dans NRJ alors qu´il y a quelques année, ils avaient sortis Origin, plus personnel, sombre, abouti au niveau du look, musicalement et tout le reste et ne passait pas sur NRJ, je trouve que ce groupe est en perdition et qu´il devient plus un groupe de minettes qu´autre chose, et pour dire que les mecs de Muse sont plus talentueux que U2 releve du blaspheme, car U2 n´a rien a prouvé, et Muse decoitr de plus en plus...

====>Manthatyoufear, j´ai envie de te faire bouffer ta t**b par le nez

"et pour dire que les mecs de Muse sont plus talentueux que U2 releve du blaspheme, car U2 n´a rien a prouvé" ===> Moi j´aime bien U2, quelques chansons sont magnifiques comme One, Sunday Bloody Sunday, mais je trouve que ça reste toujours très plat... Dans la voix, pas assez nerveuse a mon gout, même si j´adore les voix ultra planante des Pink Floyd ou Beatles, enfin apparament j´aime les 2 extreme, mais la voix de Bono ne me séduit pas beaucoup.
Et dans les instru... Ben je trouve ça assez mou, mais c´est pas le mot que je recherche vue que y´a beaucoups de chansons de Muse ou Radiohead très calmes, alors que j´aime toutes les chansons de ces 2 groupes, mais je vais dire que dans l´instru U2 c´est plat et basique. J´ai l´impression que toutes les chansons de Muse sont spécial et aucune ne se ressemble, toutes ont une belle mélodie, un sonorité différente.

"il devient plus un groupe de minettes qu´autre chose"====> Ayant était a l´un de leur concert je te dit que non. Je ne connais pas beaucoup de filles qui aiment Muse, voir aucune, Même chez les hommes. James Blunt, Kean sont des chanteurs et groupes a minettes. Puis les Beatles, groupe a minette par exellence, je te conseil d´écouter plus pronfondement pour que tu vois que ce groupe est peut etre un groupe a minettes, mais qui procure un énorme bien-être intérieur.

Sur ce... :salut:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 19:57:34

eXo :d) parfait :ok:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
13 janvier 2007 à 20:58:29

Vegastar et autre groupe d´émo en général, ça c´est des groupes à minettes ;o )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 22:19:58

tu pourrais rajouter " de merd* " aussi :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:30:29

"et pour dire que les mecs de Muse sont plus talentueux que U2 releve du blaspheme, car U2 n´a rien a prouvé" ===> Moi j´aime bien U2, quelques chansons sont magnifiques comme One, Sunday Bloody Sunday, mais je trouve que ça reste toujours très plat... Dans la voix, pas assez nerveuse a mon gout, même si j´adore les voix ultra planante des Pink Floyd ou Beatles, enfin apparament j´aime les 2 extreme, mais la voix de Bono ne me séduit pas beaucoup.
Et dans les instru... Ben je trouve ça assez mou, mais c´est pas le mot que je recherche vue que y´a beaucoups de chansons de Muse ou Radiohead très calmes, alors que j´aime toutes les chansons de ces 2 groupes, mais je vais dire que dans l´instru U2 c´est plat et basique. J´ai l´impression que toutes les chansons de Muse sont spécial et aucune ne se ressemble, toutes ont une belle mélodie, un sonorité différente.

Tu ne dois pas avoir écouté vraiment U2 pour dire ça. Vas écouter Boy et War, et reviens me dire si ce n´est pas énergique. Vas écouter The Joshua Tree, avec Where The Streets Have No Name, With Or Without You, I Still Haven´t Found What I´m Looking For, et les énormissimes Runnin To Stand Still et surotut Bullet The Blue Sky; et Achtung Baby avec Zoo Station, Even Better Than The Real Thing, The Fly, Love Is Blindness... et reviens me dire si c´est plat et basique. Forcément, si on ne connait que Vertigo et One (très plate sur Achtung Baby mais vraiment terrible en live), qui, elles, sont assez basiques, l´avis ne peut pas être tellement objectif...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 janvier 2007 à 22:32:24

Ensuite si tu trouves que les chansons de U2 se ressemblent toutes, c´est que y´a un gros problème, car si tu trouves une ressemblance entre The Unforgattable Fire, The Joshua Tree (donc le U2 des années 80), et le U2 des années 90 avec Achtung Baby, Zooropa et Pop, je pense qu´on peut plus faire grand chose...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment