CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:47:44

Ah mais tqt pas, t'es pas superieur. Mais t'en as l'impression, ça creve les yeux.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:48:31

Tiens, ça s'engueule encore pour savoir qui a la plus grosse. Etonnant. :noel:

[ACRevelations]
[ACRevelations]
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:48:46

Mais quand t'achètes Faust c'est tout l'ensemble que je sache? :(
C'est pas qu'une seule musique ?

muse59
muse59
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:50:09

HeavyJump
Posté le 29 juin 2012 à 21:45:19
Mais mec ! Si t'achètes un cd avec Faust dessus cest pas un opéra ? parcequil ny a pas de mise en scene !? Ben si ! C'est juste le support qui change ! Bon ok allez stoooop

C'est de la musique extrait d'opéra, mais à force de galvauder les expressions, comme on le sait si bien le faire, c'est devenu de la " musique d'opéra ", mais le terme est plus acceptable lorsqu'on parle de georges bizet par exemple que lorsqu'on parle de muse. Mais tu cites un exemple qui n'est pas comparable avec le sujet, un CD d'opéra, c'est un tout, ça a quand même une histoire, là " wipon zamatendwesse " ok, et ? C'est un vide scénaristique, donc c'est complètement incomparable.

HeavyJump
HeavyJump
Niveau 4
29 juin 2012 à 21:50:21

OK et si t'écoutes un seul morceau de la compi c'est plus un opéra? :nonnon:

muse59
muse59
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:51:15

Neorossi
Posté le 29 juin 2012 à 21:48:31
Tiens, ça s'engueule encore pour savoir qui a la plus grosse. Etonnant.

Si tu avais lu un minimum la conversation tu comprendrais que le mec prétend qu'IBTY est un opéra, je pense que le sujet mérite d'être traité tout de même :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:52:07

Ah mais j'ai carrément pas lu, mais j'arrive sur la dernière page et ça s'insulte entre toi et les autres. Mais j'suis pas dépaysé t'inquiète pas, ça fait un bout de temps que c'est comme ça. :noel:

[ACRevelations]
[ACRevelations]
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:52:23

C'est un extrait d'Opéra, pas un Opéra. :hap:

HeavyJump
HeavyJump
Niveau 4
29 juin 2012 à 21:52:26

ooosoniaooo91 :d) je pense que bcp de personnes peuvent répondre à ta question mais elle passe inaperçue ! insisteeee :rire:

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:52:35

Bizarrement, ça a commencé avec l'apparition de muse..

HeavyJump
HeavyJump
Niveau 4
29 juin 2012 à 21:53:55

[ACRevelations] tu joues sur les mots et tu fais expres !

muse59
muse59
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:57:09

HeavyJump
Posté le 29 juin 2012 à 21:53:55
[ACRevelations] tu joues sur les mots et tu fais exprès !

Ce n'est pas jouer sur les mots. Surtout que l'opéra a bien entendu été inventé à une époque ou on envisageait pas de publier sur CD les oeuvres...C'est pour ça que la nuance " extrait de " quand tu parles d'un bout d'un opéra, c'est assez important...C'est comme si tu prenais qu'un seul acte d'une pièce de théâtre, ça n'a pas vraiment de sens, la nuance " extrait de " est importante :ok:

[ACRevelations]
[ACRevelations]
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:58:43

Mais compare pas "Mon coeur s'ouvre à ta voix" de I Belong To You à la musique originale, Matthew n'a pas du tout une voix de gars qui fais de l'opéra et la prononciation est totalement minable. :ok:
Et comme à dit Muse59 toute à l'heure, ce n'est pas parce que Map Of Your Head à des percussions et une guitare acoustique que cela en fait du reggae.

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
29 juin 2012 à 21:59:23

bah tu peux repondre a ma question heavyJump

muse59
muse59
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:01:44

Je pense qu'il n'y a plus rien à dire, si HeavyJump n'est pas d'accord, je vais laisser tomber, il y a une limite à la stupidité que j'aurais du mal à franchir.

sonia -> chris joue en live la ligne de basse la plus " courte " celle un peu saturée.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:04:54

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 29 juin 2012 à 22:01:44 Avertir un administrateur
Je pense qu'il n'y a plus rien à dire, si HeavyJump n'est pas d'accord, je vais laisser tomber, il y a une limite à la stupidité que j'aurais du mal à franchir.

L'idiot ne se rend pas compte qu'il l'est, c'est pour ça qu'il est idiot.

HeavyJump
HeavyJump
Niveau 4
29 juin 2012 à 22:05:13

Tu dis ça parceque t'aime pas IBTY, mais moi je soutiens que c'est le l'opéra, le chant le prouve ! c'est quoi si c'est pas de l'opéra ? T'as beau pas aimer la Castafiore, elle chante des morceaux d'opéra ! Bon ben voila, même si c'est modifié, dans le cas présent, ça reste de l'opéra ! C'est pareil pour le théatre ! Les dramaturges qui s'approprient des pièces anciennes ça existe, bon ben ça reste du théatre ! même si le texte est modifié. Le passage dans IBTY sur lequel Bellamy chante en français, c'est caractéristique de l'opéra non mais oh, c'est pas la petite voix de tête de d'habitude ! C'est une voix profonde qui vient du tréfond de son ventre !

HeavyJump
HeavyJump
Niveau 4
29 juin 2012 à 22:07:47

Je suis d'accord pour abandonner ce sujet, partons sur de nouvelles bases, je ne répondrai plus aux messages qui parlent d'opéra :malade: ceux qui sont d'accord avec moi le sont, ce qui ne le sont pas, c'est pas grave, je vais pas passer ma vie à débattre d'un truc sur lequel on sera jamais d'accords !

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:08:08

muse59
Posté le 29 juin 2012 à 22:01:44

sonia -> chris joue en live la ligne de basse la plus " courte " celle un peu saturée.

http://www.youtube.com/watch?v=n5OjiILDatI
Dans micro cuts a HAARP il joue l'autre ligne et on entend aussi la partie courte

muse59
muse59
Niveau 10
29 juin 2012 à 22:08:15

donc tu vas me dire que bellamy a une voix profonde dans IBTY comme pavarotti.

Ok j'arrête, je pense que ça sert à rien que je continue, parce que je sais même plus quoi répondre tellement j'ai honte pour toi, en tout cas merci, tu m'as bien fait marrer :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment