Alors alors..! Beh moi j´etais hier soir a Bercy, pour moi 2eme concert de Muse après celui de Arras le 1er juillet, qui était bcp plus un festival, surtout au niveau de la durée du concert.. Enfin bref !! Bercy Bercy !!
Alors je vous raconte ma p´tite journée.. Hi hi, ceux qui en rien à foutre peuvent descendre quelques lignes en dessous ^^ :
Arrivé au POPB vers 11h45, positionné dans l´entrée gauche, qui donne sur la fosse. Groooooooose glandouille, a coté d´un monsieur qui a reussi l´exploit de s´endormir et de ronfler dans une file d´attente.. ´Faisait froid, mais coup de pot, il faisait vraiment beau !
Bon passons l´attente.. Arrivé dans la fosse, bien au centre, genre à 5m de la scène.. Plus qu´une bonne heure et demi à attendre, et pi Razorlight.. Decevant, très decevant pour un groupe dont j´apprecie plutot les albums. Le chanteur n´avait pas l´air ravi de sa prestation j´ai trouvé.. Ptete aussi des boulets qui lui criait "à poil" ou "mattheeeeeeeeeeew" comme des vieilles (jeunes en fait) groupies de m... et qui m´ont demonté les tympans plus d´une fois... Moins de mort(e)s que prévu, vu la moyenne d´age des quelques rangs devant moi qui devait être de 16 ans grand max... -_-´ Les pogos (plutot des jumps en fait) ont été plutot gentils, et très energiques !! Pu... qu´est ce que ça defoule bor... de .. tuuuuuuuuuut !! Tout le monde pareil, libre de bouger comme il veut sans contrainte ou peur qu´on le regarde attentivement!
Et puis arrive... (roulement de tambour...) ... [suspeeenns ] ... je vous laisse deviner...
MYLENE FAR...
Heu MUUUUUUUUUUUSSSEEE !!
Déjà, rien qu´à l´entrée sur scène, on sait qu´il assurent et qu´ils vont assurer.. Ils ont un vrai sens de la mise en scène, et je ne sais pas trop qui créé les images, videos qui sont projettées sur les ecrans, mais elles sont sublimement adaptées aux chansons (normal vous m´direz..). Une ENOOOOOOOOOOORME présence scénique même si j´ai du mal à bien me rappeller quelques trucs que je redécouvre aujourd´hui dans des posts de fans.. Bon la setlist vous la connaissez et de toute façon j´aurais du mal à me la rappeller en détails..
Gros poitn noir de l´organisation je trouve : aucune distribution d´eau, sauf aux enf... des premiers rangs. Avec la chaleur c´est quand meme le minimum syndical !! Pourtant plutot habitué a ce genre de situation, j´ai quand meme du sortir de ma belle place de la fosse pour aller mendier de l´eau aux gars de la sécu qui etaient sur les cotés. Après avoir raté New Born, et repris des forces en regardant avec le recul la fosse et biensur le groupe, je me remotive et mes "pardons, excusez moi, je peux passer là ?" s´enchainent. Et moi aussi j´enchaine !! J´arrive à percer encore plus près que ma position initiale ^^. J´ai fini le concert là, le pantalon dechiré tout le long de mon mollet gauche à cause de ceux qui marchaient sur les morceaux de jeans arrachés en bas de mon froc.. J´ai du me racheter un pantalon ce matin... -_-´ après avoir tenté de recoudre pour passer la journée... qui s´est defait après 10m de marche.. Hrm hrm.
Puis pour finir, j´ai cru entendre des fausses notes sur certaines chansons comme Bliss, ou la guitare de Matt sonnait plutot bizarre sur certaines melodies. Volontaire ou non, c´etait pas terrible. Peut etre que les cordes se sont desaccordées avec le vrai sona que c´etait..
Au final : subliiiiiiime soirée, avec plein de belles choses en tête, plus grand chose dans les jambes, et une démarche comme si je venais de me faire sod...
Une ambiance exceptionnelle, peut etre un peu trop "infantile" avec un groupe qui devient malheureusement trop populaire. On a plus de mal à faire de liens avec eux, à se dire qu´ils sont humains aussi, contrairement à il y a encore 2 - 3 ans.