CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Alinax
Alinax
Niveau 7
28 juin 2012 à 02:00:53

Excellente chanson pour ma part que j'écoute en boucle depuis... depuis trop longtemps déjà... :honte:
Un rythme lourd, puissant, épique. Une chanson qui commence avec poésie avec une "reprise", peut-être (sans doute, Bellamy ne cache pas son admiration pour les œuvres de Chopin), de l'étude n°10 de Chopin (reprise par Gainsbourg dans son "Lemon Incest").
Tout le monde critique les chœurs, m'enfin bon, je peux comprendre que pour certains, la tonalité leur fasse saigner des oreilles, pour ma part je les trouve indispensables pour accentuer le contenu épique de la chanson.

On reconnait bien la pâte de Muse sur "Survival", un morceau qui rappelle un peu un mélange de leur période "Absolution" et "Resistance". Je me languis vraiment d'entendre "Unsustainable" en entière et voir ce que Bellamy peut nous pondre comme dubstep made in Muse. J'espère seulement qu'on entendra d'avantage la basse que dans la version du trailer présenté les semaines précédentes.

rtfury
rtfury
Niveau 7
28 juin 2012 à 09:19:05

Je vois que vous parlez d'entendre peut etre unsustainable , , mais il y a déjà une 2ème chanson a annoncer de prévu ?

Il y a t'il déjà une date?

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 09:22:04

Alinax -> troll ?

kenjisama1979
kenjisama1979
Niveau 7
28 juin 2012 à 09:50:28

pas de mélodie, parler, crier sur de la batterie.pffff déception totale

julie936
julie936
Niveau 10
28 juin 2012 à 09:53:31

Des paroles profondes et lourdes de sens aussi :oui:

OOH I'M GONNA WIIIIIIIIIINNNN YEAAAAAAH !!

Certes adaptées à la situations m'enfin :noel:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 09:58:14

maintenant dès qu'on aime un nouveau morceau de muse on passe pour un troll :(

a bon ben je vais faire semblant d'aimer que les deux premiers albums comme les true, comme ça j'aurai l'impression d'avoir une culture musicale plus développée :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 juin 2012 à 10:02:13

Bien c'est un peu vrai les deux derniers albums sont les moins bons.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 10:11:24

Bon si on prend ce morceau là (survival), si on en fait l'analyse critique, qu'est-ce que vous lui reprochez ?

son travail harmonique intéressant sur les choeurs ?
son côté volontairement fouilli ?
sa structure originale ?
son éclectisme ?

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
28 juin 2012 à 10:14:12

Moi je trouve qu'il fait héroïque, un peu comme invincible, c'est une chanson "épique" un peu, et moi j'aime pas trop quand Muse fait ça :(
Mais la voix de Matt est d'une puissance :bave: J'ai hate de voir en live s'il va se dégonfler sur sa voix :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
28 juin 2012 à 10:16:55

Bon j'ai réécouté le titre en bonne qualité, l'intro encore ça va complétement surfait et inutile mais bon ça passe. Ensuite vient le premier couple, on oublie les claquements de main et les choeurs, j'aime bien la voix enfin ça ne me dérange pas (on oubli les paroles) le truc qui ma dérange vraiment c'est qu’après le premier couplet on a pas de refrain fédérateur non c'est du vide musicale pendant 1 minute, vient ensuite le second couple qui plus puissant est pas mal mais pareil il manque quelque chose après et c'est pas les chœurs qui vont la rendre meilleurs, non vraiment c'est un gâchis.

C'est Muse qui se plagie.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
28 juin 2012 à 10:17:10

oui voilà c'est une histoire de sensibilité par rapport à un style de musique, mais pas forcément de qualité objective de la chanson

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:17:43

C'est Muse qui se plagie.

+ 10 :(

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:19:04

bon j'ai réécouté, c'est pas si mauvais, mais bon, c'est pas non plus un TIRO ou un Koc :(

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:19:18

ce que je reproche à ce morceau ? Aucune structure, certaines pistes totalement useless ( les choeurs par exemple ) la partie shred à la fin totalement ridicule....Le genre de truc qui passe pas quand on a un producteur.......oh wait :pf:

muse59
muse59
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:20:33

linkdupasse
Posté le 28 juin 2012 à 10:17:10
oui voilà c'est une histoire de sensibilité par rapport à un style de musique, mais pas forcément de qualité objective de la chanson

Non, visiblement tu sais pas lire, il a pas du tout dit ça.

Eradicate -> oui bien sur qu'il va se dégonfler et qui fera toutes les parties aigus en voix de tête, c'était la même chose avec hyper music, et sing for absolution.

Azurin
Azurin
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:21:02

Lol muse59 arrête un peu, c'est lourd. Tes grands discours on en a bouffé, ton message est passé. :hap:
C'est un putain d'hymne, et tu pourras crier sur tous les toits que ça te débecte, ça te donne pas de légitimité, surtout que chier sur UD, GL ou NSC quand on aime Unintended ça laisse perplexe.

red_sign
red_sign
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:22:11

OMG :hap:
Azurin, je te conseille de fuir pendant qu'il en est encore temps :peur:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:23:04

Le début façon Disney :rire:
Les lyrics (Matt nous a encore épaté) :rire:
La fin :rire:

La batterie :bave:

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
28 juin 2012 à 10:24:25

Mais c'est vrai que la structure est chelou, je sais toujours pas s'il y a un refrain ou pas :doute:
Il devrait revenir à des structures plus simple :hap: Citizen avec structure compliqué, mais ils l'ont bien fait !

rtfury
rtfury
Niveau 7
28 juin 2012 à 10:24:33

Red_sign : :rire: tu m'as tué :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation