CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:07:17

Je l'ai viré, c'était juste pour avoir quelques avis. Bah cet été, je vais énormément enregistrer, donc si tu veux, je pourrais la refaire :ok:

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
10 juin 2012 à 20:09:14

Ouais, fais plus de vidéo où tu chantes, tu te débrouilles franchement :ok:

TSJ_bis
TSJ_bis
Niveau 5
10 juin 2012 à 20:38:40

t'en a d'autres des cover muse59?

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 20:44:41

nop. J'en ai que à la guitare sur ma chaine, actuellement. Cet été, je verrais ce que je ferais, surtout qu'après le bac, je m'achèterais de nouveaux micros, une meilleure carte son, donc de meilleures enregistrements :ok:

TSJ_bis
TSJ_bis
Niveau 5
10 juin 2012 à 20:49:27

Moi le problème c'est l'argent...je rame pour l'instant(j'ai tout se qui faut pour le matos guitare,mais pour le reste ;..)

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:00:47

Je dépense beaucoup trop dans le matos, notamment les pédales...d'ailleurs, je viens de m'acheter une ibanez ts808 ya 10 minutes.....

T'as quoi comme matos en guitare ?

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
10 juin 2012 à 21:05:03

Tu vas faire quoi comme études muse59 ? :hap:

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:07:00

guitariste pro ^^

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:08:25

Musicologie :hap:

license en musicologie + diplome conservatoire = la possibilité d'être prof titulaire en école de musique ou conservatoire ( autrement dit, 16h par semaine, payé à 1500 euros par mois en début de carrière et la possibilité de cumuler des postes. )

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
10 juin 2012 à 21:09:53

Ah ouais, moi aussi je voulais me tourner dans l'enseignement musciale, mais des trucs moins ambitieux, genre prof de collège + emploi du temps de prof = possibilité de faire des cours de piano à coté. :hap:

Mais je sais pas du tout quels diplômes avoir du coup. :(

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:14:42

prof en collège, faut pas un énorme niveau en conservatoire, il me semble que du 2ème cycle, ça suffit. Ensuite, il vaut mieux t'orienter en musicologie :ok:

Par contre, bonne chance pour être prof de musique en collège, je sais pas pour toi, mais dans mon coin, ya énormément de cassos et de wesh, et enseigner une matière dont les élèves auraient en majorité rien à foutre :(

Tu peux faire plein d'autres trucs par rapport à la musique tu sais, genre musicien intervenant, dans les écoles primaires par exemple, ça paie bien aussi, mais bon, faut aimer... :(

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
10 juin 2012 à 21:18:42

Genre aller en Fac des arts et sciences humaines à tours ? :hap:
Enfin ça va, je viens de finir mon année de première, j'ai encore 6 mois pour me décider, mais en tous cas ce qui est sûr c'est que je veux un taff relier à la musique... sinon je vais carrément me faire chier et finir par me pendre :fou:

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:26:24

Ouais c'est sur, l'orientation est vachement importante, c'est décisif sur ton avenir. :(

T'es en quelle filière ?

Azurin
Azurin
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:32:24

Moi aussi j'viens d'finir ma première et j'rêverais d'être compositeur de bandes-son pour dessin animés/films/jeux-vidéos, mais j'ai un peur peur du côté intermittent. :(

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:35:48

Bah, si tu veux te lancer en tant qu'intermittent, faut être énormément polyvalent. Quand tu vois par exemple Cédric Leroux, un excellent guitariste ( tournée J'accuse de Saez, en 2010 ) le mec a joué avec énormément de groupes, fait pas mal de tournée, et bah il faisait quand même des petits boulots, car il arrivait rarement à boucler son dossier d'intermittent.

ooosoniaooo91
ooosoniaooo91
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:36:34

pour moi le meilleur métier : bassiste dans un gorupe de rock pro connu et tout le tralala tu dois trop t'amuser :)

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:44:29

J'voulais entammer des études au conservatoire mais j'ai finalement renoncé, peut-être qu'en France c'est différent, mais de mon côté, il parait qu'il n'y a pas bcp de débouchées, et je préfère donc garder la musique en tant que loisir :( De plus, je n'ai même pas fini mes années de solfège (je viens de finir ma 2e année là), même si dans ma classe c'est vrmnt des gros branleurs avec qui j'avance pas :rire: pour vous dire le niveau, sans avoir étudier; 100% lecture rythmique, 93 en chant, 95 en lecture et j'attends les points de la théorie :hap: Ca m'énerve, j'ai l'impression d'avoir glander pdt 2 ans ...

A moi le droit l'année prochaine :fou:

Azurin
Azurin
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:54:12

P'tain ça fait peur. :pf:

muse59
muse59
Niveau 10
10 juin 2012 à 22:03:21

les premières années en solfège, c'est de la branlette. à partir du 2eme cycle, ça commence à devenir bien :)

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
10 juin 2012 à 22:07:45

En fait en France vous avez combien d'années ? En Belgique, enfin en tout cas dans ma ville (déjà ils appellent pas ça Académie mais Conservatoire :rire: ) , en cours adultes on a que 3 années de solfège...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment