Je vous comprends pas, vous êtes là à parler du prix des places comme si de rien n'était.
Rassurez moi, vous avez écouter le dernier extrait? Comment vous pouvez envisager payer aussi cher pour voir ça?
J'ai honte de ce qu'est devenu ce groupe, mais bon, c'est un bon filon je peux comprendre, on suit la tendance et on se remplit les poches. Cependant je vois là aussi une profonde insulte aux fans que le groupe a pu avoir.
Vous ne pouvez pas parler de renouvellement, ou de prise de risque, ce serait hypocrite de votre part.
Le mouvement "dubstep" dans le sens effet de mode (puisqu'il existe depuis longtemps) va atteindre dans peu de temps son heure de gloire pop', on va se retrouver avec du "dub" sur les ondes, c'est certain (même si ça restera soft).
On rentre donc dans la culture populaire, et muse a un peu trop tendance à suivre le mouvement, pour quelque chose d'éphémère qui au final ne laissera pas grand souvenir dans quelques années.
Il est normal que le groupe soit devenu ce qu'il est actuellement, et la notoriété n'est pas un problème. Seulement la notoriété n'empêche pas la qualité, on compare souvent muse à radiohead, le constat est clair, on a d'un côté un groupe qui adopte une stature populaire affirmée au fil du temps, surfant sur les tendances, et de l'autre un groupe qui fait son bout de chemin depuis des années, n'hésitant pas à remettre tout en cause d'un album à un autre, au détriment de ce que pourrait penser ses fans. Et la différence elle est là, The king of limbs nous offrait des sonorités minimalistes, pour le coup limite proche du post dubstep, mais avec toujours cette cohésion, cet aspect authentique.
C'est impossible de faire le lien entre les différents albums de muse.