Salut tout le monde,
Pour ne pas mourir stupide et intolérant je me suis fait l'album The Resistance de Muse (dernière sortie en date, 2009, du groupe anglais le plus surestimé, avec Radiohead)....
Constat : album chiant/lourdingue/indigeste, à faire passer Origin of Symmetry pour une oeuvre magistrale imperméable au temps. Pour rigoler (c'est toujours mieux que d'en pleurer), une chronique asser bien tournée :
http://www.planetgong.fr/article-35910247.html
Alors question aux gens qui restent attachés à un groupe qui démontre album après album une inaptitude à se renouveler proportionelle à sa compétence pour le pompage en toute sorte (pompage raté cela dit : Muse qui veut faire de l'opéra Rock à la Queen... sans talent c'est pas facile!) ; désolé je m'écarte de mon interrogation :
Alors que tant de groupes produisent / composent (pour de vrai) de la musique (tout genre confondu, là n'est pas la question) chaque année, comment arrivez-vous à ne serait-ce qu'apprécier ce groupe qui, depuis son escroquerie avec Origin of Symmetry (2001, j'écoutais Oui Fm à l'époque, ce qui ne nous rajeunit pas, pouf pouf...) continue à accoucher de galettes difformes et écoeurantes?
PS : c'est pas parce que je ne supporte pas ce groupe que je ne m'intéresse pas à la fascination inquiétante qu'il suscite.