j'etais aussi a werchter,un moment inoubliable ![]()
Tu n'étais surement pas aussi proche de Matt que moi ![]()
non j'avoue,j'étais pas tout devant,mais je les voyais bien,et l'endroit ou j'étais était bien actif ![]()
groap -> je ne suis pas d'accord avec toi, on peut pas classer exogenesis comme oeuvre classique, d'une part à cause des instruments " rock " qui sont présents, et d'autre part de l'écriture qui n'a strictement rien à voir avec du classique, l'écriture est assez simple, théoriquement parlant, et c'est tout de même assez marqué rock ( les cordes par exemple, sont simplement des accords ou des arpèges, ya très peu d'harmonisation ) . Si t'enlèves les cordes, directement, ça parait plus flag que c'est pas du classique.
Et les compositeurs de classiques actuels, ça a pas grand chose à voir, rare sont ceux qui continuent d'écrire comme à l'époque du romantisme, en général c'est plutôt du contemporain (edgar varèse par exemple ), et ils suivent plutôt le cour de l'évolution en musique.
-->oui c'est vrai ca merite peut etre pas l'appelation , mais c'est une forte influence quand meme. apres l'écriture simple , tout depends a quoi tu la compare ! ca reste quand meme tres approfondi ( violons , alto , cuivres etc ... ); dans la theorie , ce morceau a été construit comme un moceau de classique , en plusieurs mouvement , des montées , etc ... et la structure de la chanson est quand meme aboutie , je me suis mal exprimé en disant que ca merité "l'apellation", mais l'influence est tres forte ...
évidement que si tu enlève les codes ca fait moins classique , et encore que non , puisque l'appelation est due a la facon dont le morceau est construit.
apres c'est comme n'importe quelle musique , tout le monde peut prétendre adhérer a un style , reste en suite la qualitée d'ecriture..
----
je les ai vu a toulouse , aux vielles charrues , au SDF et a Reading.. le premier et le dernier étaient déments =)
dsl pour le double post ; premier commentaire de dom sur l'album en cours sur son twitter ( pas tres pertinent d'ailleur ^^)
http://twitter.com/#!/Dominic_Howard
dingue comme on s'attache à pas grand chose quand on est adict .. l'espoir fait vivre
Non, ça n'a rien d'approndi crois moi, comparé à un morceau de bach, c'est carrément plat. Et il n'y a que des cordes dans exogenesis. Et à part l'écriture en 3 mouvements, il n'y a pas grand chose de classique. Et non, je suis désolé, l'écriture classique n'est pas qu'une question d'instrument, c'est clairement une histoire d'écriture : http://www.youtube.com/watch?v=LTbKYuT_aLw tu pourras harmoniser ça à 4 guitares, ça aura toujours cette sonorité classique.
c'est exactement ce que je dis.. le mieux c'est que tu lises et que tu arretes de chercher la petite bete ... tu parles d'un truc que tu connais pas , citer 3 sources de wikipedia suffis pas .. et tes messages sont pas cohérent , tu commences par dire que ca a rien a voir avec le classique (ce qui est une abérration), puis oui , puis non ... je te dis justement que tout depends a quoi tu compares , et qu'il y a de l'influence. la structure est classique , ils ont essayé du moins , rien que pour ca on peut parler d'influence.. c'est un fait .
Apres arretes le tac au tac , si tu a des comptes a régler avec ta personnalitée je te conseil doctissimo
ca va te plaire tu pourra casser du malade malade mental .. on est ici pour débattre et pour partager , tu debat pas , tu ne penses malheureusement rien, tu te construis sur l'opposition...
quel manque de personalitée! tu craches sur muse alors que tu sembles etre le plus gros fan boy du continent .. on appelle ca etre influençable. évolue un peu au lieu de jouer les petits dur ^^ t'en arrive a menacer des types du forum.. IRL , tu me fait bien rire , t'as aucune crédibilitée et tu niques le forum =)
un jour du comprendra ... enfin j'espère , je te le souhaite en tout cas , tu es mal parti mon garçon !
tu ne lis pas .. je te propose de relire chacun de mes messages
c'est bien toi qui change d'avis a chacun de tes posts, sois la culture te viens entre chacun d'eux , sois tu la renmene d'abord et tu ouvres un dictionnaire ensuite ? je te dit depuis le debut qu'il y a des influences..(sauf dans ma premiere élocution , ou par soucis de faire quelque chose de bref j'ose qualifier ces 3 morceaux de classique !!! drame le puriste que tu me semble être en a la matière a du se sentir outré) toi tu me dis
1: non c'est n'importe quoi exogenesis n'a rien a voir avec le classique
2: l'ecriture en mouvement est en rapport a la limite avec le classique
3: j'ai toujours dit que exogenesis avait des influences classiques!
je te réponds depuis le debut que ok , ca ne merite pas l’appellation , mais que c'est fortement influencé.
si tu n'y connait pas grand choses en musique classique tu as en tout cas bien intégré le principe de modification du passé de orwell...
mes messages sont peut etre hautains , mais justifiés.la encore tu postes sans te renseigner; éguise tes oreilles ou rachetes t'en . il y a des cuivres dans exogenesis.
pour patedefois ne t'en fait pas je suis le forum depuis longtemps , et quand on considère quelque chose comme ces "affaires" on ne les postes pas sur un forum libre..
je dit tout ça pour qu'a l'avenir je puisse parler de muse sans avoir a justifier chaque petites bribes de paroles.
tu sais comme on dit la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale..
Groap et Muse59 vous avez vous deux raison : exogenesis symphonie est une symphonie mais pas comme les autres! Vous avez déjà vu une symphonie avec un chanteur? Et avec une guitare, basse et batterie?
Mias on peut la considéré comme une symphonie
muse59 :
"Et autre chose, je n'ai jamais menacé qui que ce soit du forum, j'ai juste proposé à patedefoie_bis de se voir IRL pour qu'il s'explique face à face, et lorsqu'on n'a pas suivi l'histoire entière, je pense qu'on n'est pas dans le droit de donner son avis sur le sujet, on se mêle de ses affaires comme on dit. "
a ce compte la on s'explique en MP ! ![]()
groap -> à quel moment il y a des cuivres dans exogenesis alors ? Parce qu'en fait, il n'y avait pas un seul cuivre dans le studio, donc bon
"3 morceaux de classique " hum, exogenesis n'a rien de classique quelques légères influences pianistiques, mais sinon c'est clairement du rock, et faut le voir comme ça"
Voilà ce que j'ai écrit, donc ne déforme pas ce que j'ai écrit. Et je maintiens, je l'ai toujours maintenu, ça reste une symphonie rock.
Et sache que je n'ai pas dit tout ça pour avoir le dernier mot, c'est juste ton message agressif qui m'a un peu énervé, t'as l'air d'avoir des choses à dire, et c'est triste de t'énerver dès que ça bloque dans une conversation, à ce moment là, tu es fermé à tout débat, et on ne peut pas aller loin. Je trouve carrément plus intéressant de discuter de ce côté là d'exogenesis, plutôt que de dire avec un air niais " olala exogenesis c'est trop beau "
metallica47 ->je comprend ta réaction, mais tu connais pas l'histoire, le mec m'a harcelé en MP parce qu'il m'aimait pas et n'aimait pas ma façon de penser, et si ça ne résumait qu'à ça, à chaque perche, il m'attaque sur le topic, donc que veux tu que je fasse...
un de plus ? ![]()
Olala exogenesis c'est trop beau.
Bon, sérieusement, vivement le nouvel album, que The Resistance tombe aux oubliettes. ![]()
ba kite ce topik si taim pa the resistance ^^ nou on et des vrai fan de muse, on aim NSC et guiding light, si taim pa matt tu te tai et té un rageu ^^
ça devient lourd
des nouvelles de l'album ?
Toujours rien ![]()
dans la presse anglaise il me semble avoir vu octobre pour la sortie. ca me semble fort long .. vous êtes au courant ?
Ce ne serait pas étonnant, je ne le vois pas sortir avant perso... Mais pas nonplus après 2012. On a trop peu d'infos pour une sortie plus tôt.
groap Voir le profil de groap
Posté le 26 janvier 2012 à 10:58:26 Avertir un administrateur
dans la presse anglaise il me semble avoir vu octobre pour la sortie. ca me semble fort long .. vous êtes au courant ?
Ca me semblerait presque court, alors bon...