CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

groap
groap
Niveau 3
22 janvier 2012 à 21:45:10

personellement, j'écoute exogenesis, mk ultra et apres le reste .. l'emballage me plait moins ^^ c'est trop mou .. mais ca ne condamne en rien le prochain album ...

Cedrox17
Cedrox17
Niveau 8
22 janvier 2012 à 21:55:35

Personne serait intéressé par un bonne ptite parker pas cher ?
(Si ça a un rapport avec muse http://www.youtube.com/watch?v=IdsfD80Z-4k&list=FLLW1AZFX8WCpH0JvCSE_3fw&feature=mh_lolz ) :hap:

Cedrox17
Cedrox17
Niveau 8
22 janvier 2012 à 21:55:58

Jerry de l'url qui finis pas "lolz" :rire:

muse59
muse59
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:03:13

red_sign -> Je suis prétentieux, mais je peux l'être en même temps, tellement je suis parfait.

Cedrox -> tu me fais la même finition que celle de bellamy, je te la prends direct :hap:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:06:41

The Resistance manque cruellement de punch, ça c'est une certitude, pourtant il pourrait en avoir d'avantage (y'a qu'à voir Uprising Extented en live, la fin est vachement bonne !), pareil pour Unnatural selection, le riff juste après l'intro d'orgue, Dom claquerait à fond sur ses cymbales, ca enverrait la patate, mais non, il joue sur les toms, la pêche diminue largement (pareil pour l'intro de MK Ultra)...

Des petits détails qui pèsent lourds pour moi

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:20:42

Undisclosed Desires , Resistance , Guiding Light ... Ça fait déjà 3 navets . Tu rajoutes leur délire d'Exogenesis ça te fait déjà 6 chansons .

red_sign
red_sign
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:51:36

en fait le gros problemes de the resistance, c'est que les tempos sont trop lents, et du muse trop lent, c'est somnolant :hap:
on va peut-etre me lancer une pierre, mais neutron star collision est, je trouve, meilleur que n'importe quel morceau de TR .
muse59 :d) oui, je sais, nsc est niais et débile :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:59:27

Ouais tu cherches vraiment les ennuis en fait :hap: .

groap
groap
Niveau 3
22 janvier 2012 à 23:00:42

guitarhero29--> je suis d'accord ... ce sera surement different dans le prochain. c'est les arrangements en general qui deconnent..
T-Hitsugaya; je trouve que resistance est pas un navet, avec des arrangements plus epurés elle rendrai vraiment bien.
Et exogenesis c'est les morceaux les plus talentueux de l'album je trouve! ils sont enomes !( sans non plus être une pur oeuvre , faut pas pousser le bouchon ^^ )

moi je dis , le prochain album ca va etre du hoodoo,city of désilution,et un peu UDC aussi j'imagine ^^ , ce qui est pas si mal ( je m'excuse d'avance pour cette prédiction de merde )

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
23 janvier 2012 à 00:24:51

Resistance n'a rien pour elle , sauf l'intro en live .

groap
groap
Niveau 3
23 janvier 2012 à 11:04:57

ouai ,"n'a rien pour elle " , c'est pas transcendant c'est sur mais bon. .. pour moi,elle se laisse autant ecouter qu'uprising , si ce n'est plus .. fin bon moi ce qui m'inquiète plus c'est surtout la tournure pop des autres morceau.. mais bon , on a quand meme des chances pour que leur next album ne soit pas trop pop , ils ont quand meme foutu 3 morceau de classique dans The R , c'etait peut etre pour compenser ca ^^.

muse59
muse59
Niveau 10
23 janvier 2012 à 12:34:59

" 3 morceaux de classique " hum, exogenesis n'a rien de classique :( quelques légères influences pianistiques, mais sinon c'est clairement du rock, et faut le voir comme ça. On pourrait dire à la limite que piano thing c'est du classique.

Airmat100
Airmat100
Niveau 3
23 janvier 2012 à 13:00:15

Muse est très mauvais comme groupe.

Je déteste la voie du chanteur, on dirait qu'il se fait égorger :malade:

groap
groap
Niveau 3
23 janvier 2012 à 15:36:03

--> muse59 chipote pas on va pas jouer sur les mots, c'est influencé par les deux les deux et n'exagère pas " exogenesis n'a rien de classique "
la musique classique désigne une époque , et la complexitée d'une oeuvre , si exogenesis n'est pas du chopin c'est quand meme plus complexe q'une simple ballade rock(elle est composée pour un orchestre entier) , après il y a la voix et la gratte qui la rende populaire et moderne , mais ca enleve rien a la complexité du fond, viens pas me becqueter que exogénesis a rien a voir avec le classique ^^
piano thing est pas plus "classique" qu'exogénésis.... la musique classique c'est pas que faire des trucs compliqué au piano justement =)

patedefoie_bis
patedefoie_bis
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:16:20

Exogenesis part1 je la trouve vraiment cool,la première fois elle m'avait donné un frisson :)

muse59
muse59
Niveau 10
23 janvier 2012 à 18:17:52

groap -> j'ai jamais dit que le classique c'était faire des trucs compliqués au piano. :) Si tu commences à dire " la musique classique désigne une époque " Bah sache qu'à ce moment là, le morceau n'a rien de classique, mais serait plutôt à classer dans le romantique, c'est pas étonnant vu que chopin et rachmaninov sont ses principales influences. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il utilise des instruments traditionnels que forcément on doit rattacher cela à la musique classique, à ce moment là prenons un morceau comme " whatever " d'oasis, ou il y a énormément de cordes, et pourtant c'est clairement du rock, pareil pour plein de morceaux des beatles. Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait vraiment définir ou sont les limites de la musique classique et ou commence celle du rock, mais je vois pas vraiment l'interet. Mais si on devait vraiment coller une étiquette à exogenesis, je dirais plutôt symphonie rock, au même titre que citizen erased, qui est bien souvent oubliée, mais c'est selon moi LA première chanson qui marquent leur influence de la musique classique ( hormis l'intro de space dementia etc...) parce que l'écriture en plusieurs mouvements, c'est clairement ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2012 à 18:18:21

airmat100: très mauvais, ou tu n'aimes juste pas ? Non parce que ça fait une grosse différence.

groap
groap
Niveau 3
23 janvier 2012 à 19:49:38

muse59; on s'est pas compris;
l'expression musique classique a deux sens:
la periode au sens stricte
et au sens large il s'agit d'un certain type de musique ( caracterisée par la complexitée des morcaux , le nombre d'instrument , la structure , etc..) il y a d'ailleur toujours des compositeurs de classique de nos jours
exo-genesis entre dans la seconde définition ..
c'est sur que c'est plus dur a définir du coup. Symphonique aussi oui, ca définie bien les autres c'est sur.Mais je pense que exo-genesis merite l'appelation classique .

fin bon' .. vous avez fait quels concert d'eux sinon sur la dernière tournée ?

groap
groap
Niveau 3
23 janvier 2012 à 19:50:57
  • pas le nombre , autant pour moi ***
Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
23 janvier 2012 à 20:01:16

2-11-09 : Sportpaleis à Anvers
1-7-10 : Rock Werchter

Souvenirs ... :coeur: