Perso j'ai déjà acheté un album en MP3 sur le net (ce que je ne referais plus) et oui je l'ai gravé sur CD ![]()
Bah on peut aussi lire des Ipod en voiture ,et des clés USB ![]()
Moi dans ma voiture y'a même pas de lecteur CD alors chut ![]()
Croco-Deal]
Posté le 6 décembre 2011 à 19:44:25
Euh bah en fait je crois que vous avez pas compris que les CD à 0.1 € sur Amazon.uk, bah c'est de l'occaz', Muse ne touche absolument rien sur ces CD vendus par ZOverstocks ou autre
et alors ? C'est comme si tu parlais d'un artisan qui fabrique un meuble, que tu achètes le meuble neuf, ou bien en occaz, tu paies tout de même pour ce qu'à fait l'artisan. C'est ça où je veux en venir, et que tu achètes un produit de l'artisan du coin, ou chez ikea ça reste quelque chose que tu as à payer, là ou je veux en venir, c'est que ce soit le petit groupe régional ou un groupe super connu, tu DOIS payer ce que tu écoutes...et c'est encore pire quand tu te fous de la gueule de ce qui achète honnêtement leurs CDs...
Je me fous de la gueule de personne , je répondais juste au type qui a marqué "télécharger des mp3
"
Chacun fais ce qu'il veut , chacun n'a pas les mêmes moyens .
J'ai découvert pleins d'artistes en téléchargeant leur musique , dont certains je suis allé les voir en concert .
Si je n'avais pas téléchargé , je ne les aurai jamais connu , et j'aurai jamais payé de places pour leur concert
.
muse59 : "et c'est encore pire quand tu te fous de la gueule de ce qui achète honnêtement leurs CDs..."
J'ai pas compris là, tu veux en venir ou, tu parle a qui ?
Par contre j'ai 3/4 morceau de Korn sur mon MP3, je ne vais pas en rajouter mais je ne vais pas payer les 4 que j'ai non plus, je suis pas trop d'accord avec le coté tu paye TOUT ce que tu écoute
T-Hitsugaya
Oui je suis d'accord le téléchargement c'est bien, c'est même le meilleur truc qui est possible pour les artistes A CONDITION QUE tu achète un CD si tu aime bien, c'est la moindre des choses, même en occaz', sa montre que tu te fous pas de la gueule de l'artiste. Mais oui le téléchargement c'est ce qui a fait connaitre beaucoup de groupes ![]()
Oui voilà.
télécharger histoire de se faire une idée de l'artiste, puis après, acheter le CD. ça c'est réglo.
si chacun n'a pas les mêmes moyens, à ce moment là, t'as qu'à choisir entre ta connexion internet ou des CDs...Et comme je l'ai dit, ça coute à peine plus cher qu'un ticket de bus sur amazon.uk , donc faut pas déconner non plus, après c'est une question de gestion de son budget, et ça c'est autre chose. Mais si tu voles une bagnole et que tu dis " ouais mais j'ai pas les moyens de m'en payer une " ça va pas passer ![]()
Oula tu mélanges tout .
Choisir entre une connexion à 30e et des CDS à 20e ? Pas tout compris là .
Pour ton site amazon.uk ,c 'est un argument non valable ,d 'abord parce que je prends comme référence la FRANCE , je me fous des autres pays , sinon t'as qu'à aller t'acheter une voiture en Afrique si tu trouves celles de France trop cher , comparons le comparable tu veux bien ...
Bonsoir
Arrêtez de vous énervez
. Si Amazon.uk ne te conviens pas, prend Amazon France ou tu trouves par exemple OOS à 3.88€ (vérification il y a 30 secondes
)
Après c'est sur que si je devais choisir entre ma connexion internet et un album, ma foi, je me passerais de musique
Je suis pas d'accord par contre sur ton début de post muse59, quand tu dis télécharger pour se faire une idée, c'est réglo. Je suis pas d'accord et d'ailleurs je suis sur que pour la moitié des albums pour lesquels tu fais ça, tu n'iras sans doute pas les acheter. Je pense qu'à partir du moment ou tu télécharges, c'est du vol, et ce pour n'importe qui ou n'importe quoi.
Est-ce que tu goûtes ta baguette de pain avant de l'acheter ? Non, ben moi non plus ![]()
Moi je fais ça avec les baguettes de pain ![]()
Muse= groupe de has beens ![]()
muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 6 décembre 2011 à 22:44:56 Avertir un administrateur
Oui voilà.
télécharger histoire de se faire une idée de l'artiste, puis après, acheter le CD. ça c'est réglo.
ya vraiment des gens qui font sa?
je l'ai fait une fois parce que le CD était collector, justement c'était celui de Muse le 3éme ou il y avait un DVD avec......Je l'avais télécharger 3 semaines avant sa sortie. Et bon en ce temps la il y avait bcp moins de piratage!!!
bah perso, j'écoute les ziks sur youtube, mais tout ce que j'ai sur mon itunes, je l'ai en CD...
wtf68 -> en fait je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que tant que t'achètes après, ça reste réglo, pas au vue de la loi, mais par rapport à l'artiste, ça l'est, et c'est ça le plus important. et en ce qui concerne la nourriture que tu gouttes avant d'acheter, ça se fait énormément, enfin dans les marchés donc bon, ça se tient comme raisonnement.
T-Hitsugaya -> ce que je voulais dire c'est que c'est pas une question d'argent, si tu peux te payer une connexion à 20 euros par mois, tu peux te payer un cd qui coute seulement 2 euros en occaz.
Si je télécharge un album aujourd'hui et que je l'achète le lendemain, j'ai été hors la loi pendant 1 jours
Une fois que tu achète un CD/livre/film, n'importe quoi tu as le droit d'en faire ce que tu veux tant que tu ne le diffuse pas en public ou que tu ne l'utilise pas pour gagner de l'argent ![]()
et les chats ne portent pas de pantalon.
bref j'vois pas l'intéret de ton message, ça nous avance pas dans le débat, lis un peu les messages précédent avant de vouloir faire le donneur de leçon ![]()
muse59
Te parle à qui là ?
Nan parce que j'ai beau relire mon message dans tout les sens je vois pas ou je fait la morale ![]()
Je différencie la dégustation et le vol hein
Après bien sur si tu es sur de l'acheter ok, tu peux à la limite le télécharger.
Mais cet album s'il ne te plaît pas, tu n'iras pas l'acheté. Et c'est la le problème de ton raisonnement en fait. Mais bon je ne blâme pas les pirates, entre le prix des CD, la faiblesse des textes de loi et j'en passe, c'est normal que certains soient tentés.
étant donné que j'écoute sur itunes uniquement les groupes que j'aime, donc que j'achète, si je télécharge un album, je l'achèterais forcément.
Croco, je parlais à toi, tu parles des lois comme si on avait jamais dit que c'était pas légal, alors que suffit de lire les messages précédents pour voir qu'on a jamais dit que c'était réglo au niveau de la loi.
T-Hitsugaya -> ce que je voulais dire c'est que c'est pas une question d'argent, si tu peux te payer une connexion à 20 euros par mois, tu peux te payer un cd qui coute seulement 2 euros en occaz.
Oui , peut-être 3 ou 4 CD à 2€ (et encore faut-il savoir où les trouver , je ne pense pas que n'importe quel acheteur lambda ait le réflexe d'aller sur internet) , et ça s'arrête là .
De toute façon , le piratage ne cessera jamais d'exister que ce soit pour les jeuxvideos , les films ou les musiques ... Quand on voit le prix d'un jeux neuf , d'un album neuf ou d'une séance de cinéma (ou un DVD comme vous voulez) , je me dis qu'on ne peut pas combiner les 3 sans faire d'autres sacrifices à côté (alimentation ? sorties ? vêtements?) , d'où le "piratage"
(par contre , si j'étais riche comme Neorossi
)
muse59 : "Croco, je parlais à toi, tu parles des lois comme si on avait jamais dit que c'était pas légal, alors que suffit de lire les messages précédents pour voir qu'on a jamais dit que c'était réglo au niveau de la loi."
Euh ? Je disait juste que télécharger d'abord et payer après c'est plus ou moins légal (même si au final ça l'est) parce que j'ai l'impression que certains ne comprennent pas trop ça, pour eux "télécharger = illégal jusqu'a la moelle" (des rimes des rimes, j'ai fait des rimes !!!!
) mais non pas dans tous les cas
Bref, on parle de Téléchargement depuis qq jours et on a toujours pas gueuler sur Hadopi, record mondial ? ![]()