CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
30 novembre 2011 à 23:17:55

Les autres guitaristes ont pas de talent peut-être ? :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 décembre 2011 à 01:21:22

Paandora Voir le profil de Paandora
Posté le 30 novembre 2011 à 20:04:59 Avertir un administrateur
Merci arcusgi, je me sens moins seule.
Par contre Darkshines était bien meilleure pendant la tournée OoS que la version qu'il nous a pondu à Leeds / Reading :-)

Ah bah tiens, bizarre, je préfère le Darkshine 2011 (avec un demi-ton en moins) à celui d'avant. Je crois d'ailleurs que c'est celle qui m'a foutu le plus sur le cul à Reading, ils avaient vraiment un pur son dessus.

muse59
muse59
Niveau 10
01 décembre 2011 à 07:26:23

joprojekt3
Posté le 30 novembre 2011 à 23:08:11
J'ai écouté Nirvana cette aprem. Cela me fait penser qu'il n'y a que Belleamy qui a du talent...sauf qu'il y en a un des 2 qui est mort

kurt cobain.....guitariste talentueux......... :rire:

et c'est juste que tu connais rien niveau groupe, radiohead,smashing pumpkins, arctic monkeys, oasis, placebo, RATM the strokes, bref ya encore plein de bons groupes.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
01 décembre 2011 à 10:49:08

kurt cobain.....guitariste talentueux.........

_________________________________________

Bah oui, cet homme avait du talent, surtout en ce qui concerne le fait de créer de bonnes mélodies avec peu de notes et de technique, ce que peut savent encore faire aujourd'hui.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
01 décembre 2011 à 10:51:49

Et arrête de poster tous les jours, dès 07h26 du matin, t'as pas de vie ou quoi? T'es qu'une merde sur ce forum, une m*rde qui n'arrête pas d'étaler une science qu'il n'a pas sur ce topic, surtout que le peu que tu connais concerne uniquement ce groupe.

Va jouer de la guitare au lieu d'ouvrir tout le temps ta bouche pour ne rien dire et alimenter les autres autistes de ce topic qui se croient aussi élitistes que toi.

"muse59", aussi pourri que son pseudo. (Que tu ne peux pas changer mais que tu regrette parce qu'il est vieux, on sait :hap: ).

Paandora
Paandora
Niveau 4
01 décembre 2011 à 11:06:57

Neorossi, en fait pour être franche, sur le coup je l'ai adoré et j'étais sur le cul aussi, mais après un tour sur "MC kk on est aigris et on juge un concert d'après une video filmée avec un telephone portable", ça m'a un peu tout cassé, et j'me suis limite dit que j'avais mal entendu quoi :ouch2:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 décembre 2011 à 12:50:35

Ah oui mais si tu vas sur Microcuts.net... :noel: J'y étais avant, mais j'y mets plus les pieds.

joprojekt3
joprojekt3
Niveau 10
01 décembre 2011 à 13:23:07

muse59 : Atttend tu dois avoir les oreilles bouchés toi.
Et toi tu n'as écouter que Nervemind...

ah làlà ces jeunes aucun respect et ils croient tout savoir parce qu'ils écoutent Radiohead & Co!

ProtestTheHero : Merci +1
Beaucoup pense que la musique passe par des solos monstrueux...bref!
Je n'e fais pas de souci...ils me citent des groupes prépubères que je connais qui surf sur la vague que les anciens ont lancés, dont Nirvana et il crache dessus.

C'est une honte d'avoir aussi peu de respect!

muse59
muse59
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:13:58

woh, calmez vous les mecs, on est pas sur un ring.

j'ai pas dit qu'il était pas talentueux en tant que compositeur ( j'aime beaucoup rape me par exemple ) mais juste qu'il jouait comme une merde, et que dire que ce mec était un des seuls guitaristes talentueux des années 90, c'est juste hallucinant. Au même titre que bellamy, c'est surement pas le meilleur.

ProtestTheHero -> moi aussi je t'aime, tant que tu écoules ta rage toutes les 20 pages, ça me va :)

joprojekt3
joprojekt3
Niveau 10
01 décembre 2011 à 14:32:51

muse59 :
"mais juste qu'il jouait comme une merde, et que dire que ce mec était un des seuls guitaristes talentueux des années 90"

Ceci montre que tu ne connais pas Nirvana...ils saccageaient leurs propres live. Et je ne dirais pas pourquoi...instruis-toi un peu.

P.S : je n'ai pas dis que c'était les seuls à avoir du talent, loin de là...tu n'as pas compris mon poste et tu l'interprète encore moins bien...Bref...va te renseigner sur Nirvana tu pourras tenir une conversation décente sans dire de connerie!

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:25:35

Euh, y'a pas qu'en live, même en studio, c'est loin, très loin d'être extraordinaire à la gratte. Non, Cobain n'est pas un guitariste génial, encore moins un des guitaristes les plus talentueux des '90 (sinon, dans ce cas, que devrait-on dire de Tom Morello, Dave Navarro, et j'en passe, pour les plus connus de cette période).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 décembre 2011 à 15:26:19

(Ou alors tu vas me dire qu'ils sabotaient leurs propres chansons en studio. Mais dans cas je comprendrai plus rien. :noel: Quoique Lou Reed l'avait déjà fait avant, on a vu ce que ça a donné... :noel: )

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 décembre 2011 à 16:22:01

Kurt Cobain n'était pas un bon guitariste technique mais le grunge ne s'encombre pas de ça. Par contre il avait un grand talent pour créer des mélodies simples et puissantes en y mêlant sa belle voix bien enrouée (on peut dire ce qu'on veut sur nirvana, Cobain avait une voix extra. Perso j'adore).

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
01 décembre 2011 à 16:25:06

"et que dire que ce mec était un des seuls guitaristes talentueux des années 90, c'est juste hallucinant"

_________________________________

@muse59: Comme d'habitude, tu sors de la merde, qui a insinué que Kurt Cobain été un des seuls guitaristes talentueux des années '90? Il été talentueux en tant que pionnier du grunge. T'es le genre de mec qui sors un "Kurt Cobain :rire: " pour être à la mode et qui ensuite va dire "non mais j'aime bien mais c'est pas le meilleur", ce qui montre que tu ne réfléchis pas avant de parler.

"ProtestTheHero : Merci +1
Beaucoup pense que la musique passe par des solos monstrueux...bref!
Je n'e fais pas de souci...ils me citent des groupes prépubères que je connais qui surf sur la vague que les anciens ont lancés, dont Nirvana et il crache dessus.

C'est une honte d'avoir aussi peu de respect!"

_________________________________

@joprojekt3: Je ne suis pas non plus de ton côté, juste pour le simple fait que l'argument de merde type "nan mais la teknike sa fé pas tou dans la musik", je commence vraiment à en avoir raz le cul. De plus, les groupes qu'il a cité sont aussi très bon, "Radiohead" est un excellent groupe donc je ne te suis pas sur ce point là.

De plus, Kurt Cobain été talentueux dans la recherche mélodique et l'harmonisation, l'atmosphère qu'il a sut créer mais ce n'est pas un guitariste techniquement talentueux, que ce soit au niveau de la rapidité, de la propreté, de ce qu'on veut. Il bousillait certes certaines musiques parce qu'il le voulait mais même en le voulant, c'était juste un mec qui avait appris à faire un peu de guitare à mon avis, mais qui savait placé efficacement ce qu'il fallait placer. Quand on voit un minimum sa bio. on sait qu'il a pas fait 10 ans de solfège hein.

Enfin bref tout ça pour dire que MUSE est aujourd'hui à chier (Le changement de fou), et que le seul moyen qu'ils se refassent est le prochain album, qui pour moi est déjà condamné vu la tournure de la vie personnelle de Bellamy (oui car ses albums ont l'air purement inspiré de sa vie personnelle quand même :hap: ).

Le mec est marié au bout d'un an à une pu*ain à qui il a fait un enfant dans des coulisses, il est complètement rentré dans la phase "j'ai baissé mon froc pour les majors", donc hormis une me*de façon "Neutron Star Fell*tion" en 12 morceaux, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de positif maintenant.

Je veux bien que chaque groupe ait son album un peu "nunul", mais là c'est plus que ça et ça a pas l'air de s'améliorer donc je pense que le split reste la meilleure chose parce qu'ils ont l'air vachement foutu quand même.

Ce qu'est dommage c'est que leur bassiste a l'air d'avoir du caractère, mais au final il ne s'impose pas plus que ça donc bon, we'll see.

En espérant malgré tout qu'ils nous surprendront positivement.

muse59
muse59
Niveau 10
01 décembre 2011 à 17:07:24

n'empeche, on distingue assez facilement les messages de gros rageux, t'as quelque chose à me reprocher, protest ?

On est sur internet mec, sur un simple forum, et t'arrives à cracher ta haine via ton clavier, faut vraiment être atteint quoi, donc j'sais pas, ptetre que tu rages de quelque chose, enfin bon...

Et pour en revenir à nirvana, déjà je parlais de cobain à la base.

"J'ai écouté Nirvana cette aprem. Cela me fait penser qu'il n'y a que Bellamy qui a du talent...sauf qu'il y en a un des 2 qui est mort "

le " QUE bellamy " ça veut tout dire. Et non je crache pas sur cobain pour être à la mode, je me permet de le critiquer uniquement parce qu'on aborde le sujet, sinon je m'amuse pas à faire des TALC avec pour simple message " Cobain :rire: "

Enfin bon, en tout cas ça montre que t'es un gros rageux qui guette chaque message, pour voir où il est possible d'attaquer, c'est bien triste :hap:

Paandora
Paandora
Niveau 4
01 décembre 2011 à 18:10:30

Zen les gens, c'est qu'un forum :coeur:

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
01 décembre 2011 à 18:19:44

muse59 :d) Je pense qu'il a oublier de mettre le "pas" avant le "que" :hap:

Enfin bon, n'empêche que Protest à raison :noel:

HeyPixies
HeyPixies
Niveau 5
01 décembre 2011 à 18:20:19
  • oublié :hap:
joprojekt3
joprojekt3
Niveau 10
01 décembre 2011 à 18:44:14

HeyPixies : Oh dis donc oui j'ai oublié le pas* ...honte à moi! :honte:

ProtestTheHero : Et c'est super ce que tu dis je suis d'accord mais pas pour tout.
Néanmoins vu tes préjugés sur Muse...bon c'est su ce n'est pas parfait mais aucun groupe ne l'est.
D'où le fait que pour moi Radiohead n'est pas un bon groupe! Et oui cela arrive de ne pas aimer un groupe de leur statut et pourtant il y a nettement mieux...Et ils ne me font pas frissonner comme le fait Muse c'est tout.
Différence des goûts.
Et vu comment tu parle de Nirvana, même de Muse...il te reste encore un petit peu de chose à apprendre sur la musique...comme nous tous!
Je dis ça par rapport au fait que tu es interprété un de mes propos uniquement dans ton intérêt argumentatif : je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de technique. J'ai juste préciser que le rock peut se faire sans solo monstrueux de 5 minutes!!!
Déjà avoir une rythmique irréprochable est un signe d'une excellente technicité...
La prochaine relis bien les postes!
:ok:

joprojekt3
joprojekt3
Niveau 10
01 décembre 2011 à 18:49:01

Neorossi : va réécouter "Nevermind" pour toi c'est peut être mauvais...mais la qualité du son est extra et je pense, (donc c'est MON avis) qu'il est vraiment intemporel.
Et si tu veux vraiment un studio intemporel écoute Pink Floyd, on en fait plus des enregistrements comme ça. Pendant des années leurs albums étaient utilisés pour tester les chaîne Hi Fi.

Pour Nirvana, In utéro est moins bon en terme d'enregistrement studio. Il n'y a pas la puisssance de Nervermind.
Mais en studio je trouve ça nikel!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment