CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
25 octobre 2011 à 14:32:43

"Zappa n'a rien à voir, je te parle d'effets et non de techniques"

"d'ou j'ai dit que zappa n'utilisait pas d'effet ?"

Amnésie d'un post à un autre?

11 ans de musique pour rester focus sur "MUSE"? Gâchis. Jerry du mec qui croit que tout ce que je sais est grâce à la musicologie, j'aime les idées reçus des rageux qui comme toi, ne vont pas là-bas justement. Pour ce qui est de tes vidéos, je n'ai même pas cliqué parce que j'ai grave la flemme là, d'écouter du "MUSE" et surtout d'identifier un des sons de Matt. Bellamy.

muse59
muse59
Niveau 10
25 octobre 2011 à 14:41:14

au niveau de zappa, t'as mal compris, j'ai juste dit que zappa n'avait rien à voir, puis après je répond à ton idée que soit disant je crois que bellamy c'est le meilleur guitariste du monde.

Quel rapport à l'expérience musicale et les gouts musicaux ? Tu sais mon gars, à force de se poser trop de question et trop de contrainte, on devient un bobo qui au final essaie de suivre la soit disante " élite " . Et j'ai déjà dit que je ne suis pas que sur muse, j'écoute de tout, aussi bien de la pop que du jazz.

Et pour les vidéos, ça montre bien que tu es totalement de mauvaise foi. Et au sujet de la musicologie, je sais pas exactement ce que vous faites là bas, mais il me semble que ça n'a pas grand interet, et que ça a très peu de débouché, sauf si tu veux finir comme prof de musique apprenant la flute dans un collège. Donc je comprends ta frustration.

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
25 octobre 2011 à 16:16:53

Et au sujet de la musicologie, je sais pas exactement ce que vous faites là bas, mais il me semble que ça n'a pas grand interet, et que ça a très peu de débouché, sauf si tu veux finir comme prof de musique apprenant la flute dans un collège. Donc je comprends ta frustration.

T'as répondu à ta propre connerie de fin de post, au début. Tu ne sais pas DU TOUT (je te corrige) ce qu'on fait là-bas, donc n'en parle pas, merci.

Pour ce qui est de la vidéo ce n'est pas de la mauvaise foi, juste que j'ai véritablement la flemme, et même si je ne l'avais pas, peut-être que je ne pourrai pas déceler en détails le stuff de Matthew Bellamy, et alors? J'ai jamais dis être un technicien en guitare, je dis juste que ce mec est surévalué depuis des années alors que, hormis le chaos pad sur sa guitare, je ne vois pas ce qu'il a fait de vraiment "fou", le chaos pad n'étant déjà pas quelque chose de fou en soit, il fallait juste en avoir l'idée. Ce mec n'utilise pas énormément d'effets et ne se creuse pas la tête à mort pour obtenir le son qu'il a, c'est un bon musicien live mais son son n'est en rien, complexe. Tout comme leurs compositions.

Une utilisation poussée de la fuzz et son chaos pad suffit à faire jouir tous les jeunes du monde qui après vont croire que ce mec est un Dieu de la guitare parce qu'il fait des sons les yeux fermés, tout ça est plus esthétique qu'autre chose, et c'est souvent beaucoup de bruit pour rien puisque en réecoutant HAARP j'ai été dégoûté par la major partie des impros. qu'il tape avec le chaos ou sans, c'était assez sale. Plus le temps passe, plus j'emmagasine auprès de pleins de musiciens et moins se type m'impressionne, j'étais comme toi à 15/16 ans, je trouvai que ce mec été un Dieu alors qu'en fait pas vraiment, pas du tout même.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
25 octobre 2011 à 16:40:39

Et alors, on peut aimer un artiste autre que les effets qu'il utilise.
J'aime Matt Bellamy pour sa présence scénique surtout : http://www.youtube.com/watch?v=PpVN86fDa8Q

muse59
muse59
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:21:08

tu sais même pas de quoi tu parles, c'est dingue. déjà, c'est " kaoss pad " et pas " chaos pad "

Moi je n'ai même pas parlé de la fuzz factory ou du kaoss pad, donc bon, juste son utilisation d'effets...maintenant j'ai jamais dit que c'était LA référence en matière de guitariste utilisant super bien ses effets ( je placerais plutôt jonny greenwood a cette place ) mais il est largement au dessus de la moyenne, et c'est bien de parler de son utilisation d'effets, c'est intéressant ( sur guitariste.com ya un topic avec une centaine de pages sur lui. )

Et ne viens pas me dire que zappa a plus révolutionné le monde des effets que the edge, parce que ça serait ridicule :rire: The edge c'est juste une des plus grosses références dans ce domaine ( au même titre que billy corgan dans les distortions ) et ça serait stupide de contredire cela.

Bref, en déformant les propos des gens, tu montres que t'es bien ridicule. Au sujet de la musicologie, je ne connais pas exactement, mais vaguement, car je compte travailler dans le milieu musical, et toutes les personnes que je connais qui travaillent dans ce milieu me déconseillent la musicologie, car peu de débouché à part prof dans une école/collège/lycée .

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:16:53

Peace les gars

Sinon, tant qu'on parle d'effets, quelqu'un peut me dire comment obtenir l'effet de Map Of The Problematique ? celle de l'intro (qui est assez présente dans le morceaux en fait) :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:31:23

En studio, c'est une bonne dizaine de synthés, en live, un arpégiateur (le Nord G2). Autrement dit, que du matos bien cheap. :noel:

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
25 octobre 2011 à 18:47:02

Ha bon :doute:
Je savais pour le studio, mais en live il utilise pas une modélisation de la zvex seek wah qu'il a sur son line6 FM4 ?

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
25 octobre 2011 à 18:51:32

Cette effet là ? http://www.youtube.com/watch?v=OIA3bYknGu8

• Kom Ji Koné R1 :hap: *
Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:02:51

Ouai +-, enfin la sorte de "delay" un peu cassé comme ca, dur à expliquer :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
25 octobre 2011 à 19:30:12

SupayrPonay Voir le profil de SupayrPonay
Posté le 25 octobre 2011 à 18:47:02 Avertir un administrateur
Ha bon :doute:
Je savais pour le studio, mais en live il utilise pas une modélisation de la zvex seek wah qu'il a sur son line6 FM4 ?

Non non :

"Live it's only 3 signals. Octave up (Whammy), dry, and octave down (OC-2) fed into one amp. The 3 signals are triggered through the Nord by a sequencer."

muse59
muse59
Niveau 10
25 octobre 2011 à 20:10:41

déjà, il a pas de FM4, il avait à une période un line6 filter pro, mais il l'a plus je pense.

pour la vidéo, c'est pas complètement le même, je trouve que le rendu est mauvais.

[ACRevelations]
[ACRevelations]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:27:56

Salut :)
Moi et 4 amis avons refais le clip Starlight de Muse sur Minecraft , je vous invite à regarder :)
Vidéo :d) http://www.youtube.com/watch?v=MdGuLxDg3sM

A+ :)

DJS3RL
DJS3RL
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:29:09

Jerry, GG :noel:

[ACRevelations]
[ACRevelations]
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:35:32

Merci :noel:

Rad100
Rad100
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:55:40

Zomg,Plug In Baby sur Minecraft maintenant :noel:

Sinon,toujours pas de nouvelles du DVD?

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:09:45

Que de paroles que de paroles , va te coucher :ok: .

muse59
muse59
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:51:30

c'est fou , les gens qui se plaignent des soit disantes pages de HS sur le matos et son de muse, ils y contribuent grandement sur 2/3 pages en lançant des clash. :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:09:51

Argumentation ? Pour répondre à ton pavé digne du niveau d' collégien ?
Le "tous le monde est contre toi tu te ridiculises " ? (pitié...)
Ou alors reprendre mon attaque et me la rebalancer ? (que d'argumentation...)

J'ai passé l'âge , je préfère encore me clasher avec muse59 , qui a un minimum d’intérêt dans ses réponses :ok: .

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:35:14

Je me fous de ce que tu vois ou de ce que tu penses en fait .
Je vais pas débattre avec un gamin de 12ans , je vais encore me ridiculiser :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment