Et au sujet de la musicologie, je sais pas exactement ce que vous faites là bas, mais il me semble que ça n'a pas grand interet, et que ça a très peu de débouché, sauf si tu veux finir comme prof de musique apprenant la flute dans un collège. Donc je comprends ta frustration.
Pour ce qui est de la vidéo ce n'est pas de la mauvaise foi, juste que j'ai véritablement la flemme, et même si je ne l'avais pas, peut-être que je ne pourrai pas déceler en détails le stuff de Matthew Bellamy, et alors? J'ai jamais dis être un technicien en guitare, je dis juste que ce mec est surévalué depuis des années alors que, hormis le chaos pad sur sa guitare, je ne vois pas ce qu'il a fait de vraiment "fou", le chaos pad n'étant déjà pas quelque chose de fou en soit, il fallait juste en avoir l'idée. Ce mec n'utilise pas énormément d'effets et ne se creuse pas la tête à mort pour obtenir le son qu'il a, c'est un bon musicien live mais son son n'est en rien, complexe. Tout comme leurs compositions.
Une utilisation poussée de la fuzz et son chaos pad suffit à faire jouir tous les jeunes du monde qui après vont croire que ce mec est un Dieu de la guitare parce qu'il fait des sons les yeux fermés, tout ça est plus esthétique qu'autre chose, et c'est souvent beaucoup de bruit pour rien puisque en réecoutant HAARP j'ai été dégoûté par la major partie des impros. qu'il tape avec le chaos ou sans, c'était assez sale. Plus le temps passe, plus j'emmagasine auprès de pleins de musiciens et moins se type m'impressionne, j'étais comme toi à 15/16 ans, je trouvai que ce mec été un Dieu alors qu'en fait pas vraiment, pas du tout même.