Je reviens du concert de Bordeaux, je vous fais donc mon petit compte-rendu mais sachez que ce n´est pas du tout le point de vue d´un fan mais juste celui d´un auditeur occasionnel qui a flairé le bon plan pour passer une bonne soirée héhé :
En un mot je dirais... impressionnant ! Franchement, l´attente fut longue (première partie sympa mais bien 45 bonnes minutes entre celle-ci et Muse) mais récompensée. Le décor est sublime (bon je ne veux pas vous gâcher les surprises car il y en a alors sachez juste qu´ils ont su mettre les moyens, c´est du très gros show visuel), les chansons s´enchaînent très bien, on ne s´ennuie pas une seule seconde, le groupe parle peu mais livre un show bien réglé et fait le spectacle (Mattew Bellamy est vraiment un boss, je n´en reviens toujours pas de le voir enchaîner ses envolées lyriques, puis en tapping avec sa guitare, puis se mettre au piano pour un solo... alalala)
Au niveau des morceaux joués, je ne sais pas si ça vous plaira en tant que fans car moi qui n´écoute ce groupe que rarement, je connaissais bien 80% des chansons jouées donc ne vous atttendez pas à de grosses surprises mais plutôt à des hits (les moments qui m´ont marqués : l´intro sur "Take A Bow", "Hysteria", "Butterflies and Hurricanes" (Sublimissime tout simplement), "Plug in Baby", "Bliss", l´enchaînement "Supermassive..." et "Starlight", "Time is Running out" et le rappel avec "Muscle Museum"...
Les points faibles : Le public très 15/17 ans, bon en même temps j´dis rien car j´en suis pas loin mais disons que même si ça met bien l´ambiance (au moins ça chante), parfois on aimerais bien que ça s´arrête de pogoter pour un oui ou pour un non, c´est du Muse quand même... Et le concert un peu court (1h30) mais en même temps, après 1h30 à fond dedans j´avoue j´étais mort, il manquait juste un petit sunburn pour nous bercer à la fin et j´aurais fait rentrer ce concert dans mon TOP 5 historique héhé...