CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:15:17

Je viens de vendre la symmetry box et l'hyper music box....J'hésite à garder la showbiz box :(

Rycla
Rycla
Niveau 10
03 septembre 2011 à 00:29:49

Muse59 -> Toi qui connais la musique, explique moi les raisons ( objectives bien sûr ) qui font que Resistance est un album pourri ? Simple curiosité. Pour ma culture générale disons.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 02:41:32

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 2 septembre 2011 à 22:36:33 Avertir un administrateur
Non, ya des limites. Si on résume comme ça, tu peux dire que le vomi c'est très bon, tous les gouts sont dans la nature :hap:

à un moment, faut comprendre que dans la musique, ce n'est pas que de la subjectivité, quand quelque chose est pourri, c'est pourri, et c'est pas " olol chakun sé gou "

Ah, enfin quelqu'un qui pense comme moi. :noel:

Quant aux raisons qui font que The Resistance est pourri, on en a tellement parlé sur des centaines de pages que j'ai la flemme. :noel:

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
03 septembre 2011 à 02:46:44

Pour la faire courte on a :

- un pompage permanent, entre autre a Queen
- des tubes fm moisis (Undisclosed)
- un solo honteux (Guiding light)
- une fin "symphonique" prétentieuse et inutile.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 03:03:01

C'est quand même marrant que tu parles du solo de Guiding Light comme étant honteux, sachant que c'est à peu près le seul truc qui sauve la chanson du désastre intégral. :noel: (Encore que... Y'a-t-il quelque chose à sauvre de cette chanson ? :( )

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
03 septembre 2011 à 04:15:01

Tout ce qu'il y a dans la chanson avant le synthé :hap: .

muse59
muse59
Niveau 10
03 septembre 2011 à 10:42:56

Alors, pour faire très court, j'aime pas faire de longue critique sur un album...

déjà, prenons le début et là fin....alors le synthé vraiment 80's de uprising, quand j'ai entendu l'extrait début aout 2009, je me suis dit WTF :rire: Pour moi c'est une chanson qui aurait pu être sur black holes, c'est pas une mauvaise chanson, mais pour du muse, c'est mauvais, couplet pauvre musicalement ( la ligne de basse est vraiment ennuyante ) le solo qui reprend à peu près la même recette que dead star ou la fin de microcuts, donc bon, je ne vois pas trop l'originalité. resistance, l'intro avec les ondes martenots...on voit bien que c'est un bling bling matthew et qu'il veut dépenser des dizaines de milliers d'euros dans du matos qui servira que pour une intro de chanson :hap: Chanson pop rock type virgin radio, rien d'autre à rajouter...Undisclosed desires, lol :hap: matthew veut taper dans un domaine qu'il ne maitrise pas, et ça se voit clairement, instrumentalement, c'est très pauvre, et c'est pas parce que c'est la seule chanson ou chris slap que ça va rajouter de la valeur au morceau :hap: USoE, c'est peut être celle que j'aime le plus, c'est clairement pompé sur queen, et ils s'en sortent pas trop mal...Guiding light, hum hum, BO d'un disney ? :( muse pour moi c'est avant tout de la musique mélancolique, là on imagine le groupe version la petite maison dans la prairie....Unnatural selection, je trouve l'intro de très mauvais gout, le refrain assez énervant, mais les couplets accrochent assez, mais instrumentalement, c'est pas encore ça...Mk ultra, Elle aurait eu sa place dans black holes, bon riff, refrain vraiment bon, surement le morceau la plus réussie de l'album....I belong to you....Rien que le passage en français et le solo de clarinette font que cette chanson est bidesque, très répétitive au niveau instrumental, j'aime pas du tout....

Passons au " monstre " Exogenesis....Pour être honnête, je ne connais pas très bien, car j'ai pas écouté énormément de fois, je trouve que matthew a atteint son apogée dans la mégalomanie, et entre les parties de pianos qu'on a tous plus ou moins entendu, et une orchestration plutôt pauvre ( quand je vois que dans exogenesis, les cordes se contentent à peu près d'arpéger, c'est triste...) Tout ce que je peux dire là dessus...

j'ai tout compte fait écrit un pavé, ouch :(

Le solo de guiding light, il est terrible, car grâce à ça, je me fend bien la gueule sur youtube, en voyant des fanboyz de 12 ans reprendre le solo horriblement avec leur squier et leur marshall MG :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 septembre 2011 à 10:50:47

Non mais on va faire plus court, pas besoin d'un pavé pour ça.

Rycla > Musicalement Resistance est l'album le plus pauvre de Muse. Si tu connais Showbiz, Origin Of Symmetry, tu le constates de suite.

Alors si tu reconnais pas cette grande différence : réécoute, ou alors arrête la musique, ou alors arrête Muse, point.

Nums35
Nums35
Niveau 10
03 septembre 2011 à 11:59:33

Resistance est clairement le moins bon album, mais une chanson comme MK Ultra est quand meme excellente non ?

J'suis loin d'etre un pro ou un connaisseur, mais celle la je la trouve vraiment bien foutu.

MikaMuse76
MikaMuse76
Niveau 2
03 septembre 2011 à 12:29:28

Bonjour à tous , je n'ai pas envie de dénigrer Muse même si évidemment le meilleur est derrière eux , il faudrait qu'il refasse une super cure d'alcool de fille et de champi magique pour nous repondre un oos 2 ce qui est peu probable... voici ma chaine youtube , je vais dans un avenir proche puisque j'attends mon guitar rig kontrol mettre des covers de Muse , il y'a déja quelques covers d'autre groupe ... pour ceux qui veulent y jeter un oeil c'est par ici : http://www.youtube.com/user/MikaFrenchGuitarist?feature=mhee

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 12:50:22

Nums35 :d) Sans les horribles synthés du début, c'est plutôt une bonne chanson. Mais pas plus, quand on tient compte de la discographie de Muse.

Nums35
Nums35
Niveau 10
03 septembre 2011 à 14:06:11

J'suis d'accord que dans leurs premiers albums cette chanson serait presque passé inapercue, mais je trouve qu'elle releve drolement le niveau de Resistance...
Pas dur tu vas me dire ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 septembre 2011 à 15:21:15

En effet, c'est pas dur. :noel:

Rycla
Rycla
Niveau 10
03 septembre 2011 à 19:44:09

Merci muse59 pour ta réponse !

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
03 septembre 2011 à 20:49:43

De rien.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
04 septembre 2011 à 11:57:23

Donc pour vous écouter Resistance, c'est aussi répugnant que de manger du vomi ?
5 millions de personnes qui mange du vomi, ça fait beaucoup...
Je dis juste qu'il faut arrêter de comparer ce qu'il faisait avant et maintenant. T'façon c'est impossible de discuter avec vous sans se faire insulter, traiter de troll, ou passer pour un ignorant musical.

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
04 septembre 2011 à 12:12:49

On dit juste que par rapport à ce qu'ils faisaient avant, ce qu'ils font maintenant c'est mauvais. C'est un fait.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
04 septembre 2011 à 12:14:30

Evidemment, mais il y en a des cool sur Resistance, et même, Unnatural Selection ou Mk Ultra, elles sont puissantes en live.
C'est un fait.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
04 septembre 2011 à 12:45:14

Si Muse était un nouveau groupe et si Resistance était leur premier album, alors là je dirais "Super, un bon groupe en devenir".

Or ce n'est pas le cas.

Quand tu vois ce qu'ils faisaient avant tu ne peux qu'être déçu.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
04 septembre 2011 à 13:09:04

Ouais mais quand tu entends OOS, tu sens que ça va être dur pour eux de faire mieux, et en plus ils ont dépassé la trentaine, ils auraient pu tout simplement ne faire aucun album, la j'aurais été encore plus déçu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment