Alors, pour faire très court, j'aime pas faire de longue critique sur un album...
déjà, prenons le début et là fin....alors le synthé vraiment 80's de uprising, quand j'ai entendu l'extrait début aout 2009, je me suis dit WTF
Pour moi c'est une chanson qui aurait pu être sur black holes, c'est pas une mauvaise chanson, mais pour du muse, c'est mauvais, couplet pauvre musicalement ( la ligne de basse est vraiment ennuyante ) le solo qui reprend à peu près la même recette que dead star ou la fin de microcuts, donc bon, je ne vois pas trop l'originalité. resistance, l'intro avec les ondes martenots...on voit bien que c'est un bling bling matthew et qu'il veut dépenser des dizaines de milliers d'euros dans du matos qui servira que pour une intro de chanson
Chanson pop rock type virgin radio, rien d'autre à rajouter...Undisclosed desires, lol
matthew veut taper dans un domaine qu'il ne maitrise pas, et ça se voit clairement, instrumentalement, c'est très pauvre, et c'est pas parce que c'est la seule chanson ou chris slap que ça va rajouter de la valeur au morceau
USoE, c'est peut être celle que j'aime le plus, c'est clairement pompé sur queen, et ils s'en sortent pas trop mal...Guiding light, hum hum, BO d'un disney ?
muse pour moi c'est avant tout de la musique mélancolique, là on imagine le groupe version la petite maison dans la prairie....Unnatural selection, je trouve l'intro de très mauvais gout, le refrain assez énervant, mais les couplets accrochent assez, mais instrumentalement, c'est pas encore ça...Mk ultra, Elle aurait eu sa place dans black holes, bon riff, refrain vraiment bon, surement le morceau la plus réussie de l'album....I belong to you....Rien que le passage en français et le solo de clarinette font que cette chanson est bidesque, très répétitive au niveau instrumental, j'aime pas du tout....
Passons au " monstre " Exogenesis....Pour être honnête, je ne connais pas très bien, car j'ai pas écouté énormément de fois, je trouve que matthew a atteint son apogée dans la mégalomanie, et entre les parties de pianos qu'on a tous plus ou moins entendu, et une orchestration plutôt pauvre ( quand je vois que dans exogenesis, les cordes se contentent à peu près d'arpéger, c'est triste...) Tout ce que je peux dire là dessus...
j'ai tout compte fait écrit un pavé, ouch
Le solo de guiding light, il est terrible, car grâce à ça, je me fend bien la gueule sur youtube, en voyant des fanboyz de 12 ans reprendre le solo horriblement avec leur squier et leur marshall MG