CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
29 août 2011 à 22:26:17

j'suis allé voir combien ça faisait les roubles en euro, ça fait quand même 15 000 euros :noel:

Bah j'ai quasi le même matos que lui à l'époque oui, j'ai ses deux guitares principales, la gibson dc lite et la yamaha pacifica 120, j'ai la whammy, le line6 DL4, un dod fx40b c'est un equalizer ça peut paraitre stupide mais cette pédale c'est le son muse de l'époque elle change complètement le son je pense même m'en racheter une deuxième :noel: j'ai également un pédalier roland vg 88 mais j'ai pas le capteur GK sur la guitare, j'ai plus de sous en ce moment, donc ça attendra noel :rire:

Sinon, le marshall, c'est un vintage modern, mais je pense me prendre un stack JCM 2000, car le VM est mono canal et c'est pas vraiment pratique, mais il sonne terriblement bien.

Sinon pour les tabs, peut être sur ultimate guitar...mais en général je fais à l'oreille moi donc bon...

et t'as raison, ya aucune cover d'overdue....wtf j'sais pas si t'as vu ma chaine youtube, mais j'ai repris pas mal de truc qui sont pas du tout connu et pas du tout repris :rire: :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
29 août 2011 à 22:29:58

au fait, pour te faire rager, ma DC je l'ai eu à 550 euros :noel:

Sinon Metal_vergil , honnêtement, je pense que ça va être chaud d'avoir le son absolution, étant donné que c'est principalement le son de sa tête diezel VH4, qui coute 3000 euros, donc bon...

Pour ton ibanez, honnêtement je pense pas...Déjà en y réfléchissant, pour la fender blacktop faudrait que tu changes le micro chevalet et que tu mettes un kent armstrong motherbucker, c'est le gros son OOS de l'époque :ok: tu prends ça + marshall à lampe + fuzz factory + un delay ( line6 DL4 si tu peux te l'acheter ) + une whammy, et tu pourras te faire tout OOS :ok:

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
29 août 2011 à 22:34:54

pour la tab d'overdue faut aller voir sur microcuts.net il y a toutes les tab ( enfin presque)

- http://www.microcuts.net/fr/tabs

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
29 août 2011 à 22:35:54

Tu l'a choper ou ton premier fx40b je le cherchais parce que c'était celui qu'utilise morello à la base mais tu me motive encore plus :hap:

J'ai jamais comprit à quoi ça servait un capteur hexaphonique (c'est ça ?) :doute:

C'est clair premier cover de please please.. que je vois :hap: Ça change un peu d'ailleurs c'est pas plus mal.

Metal_Vergil
J'ai acheté un blackstar HT5 tu trouve le combo à 250e d'occaz c'est déjà pas mal dans la veine marshall :ok:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
29 août 2011 à 22:42:41

C'est quoi ta guitare Muse dans ta dernière vidéo ?

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
29 août 2011 à 22:43:53

monkey_BOMBER Voir le profil de monkey_BOMBER
Posté le 29 août 2011 à 22:34:54 Avertir un administrateur
pour la tab d'overdue faut aller voir sur microcuts.net il y a toutes les tab ( enfin presque)

- http://www.microcuts.net/fr/tabs

Merci ! :)

muse59
muse59
Niveau 10
29 août 2011 à 22:48:02

SupayrPonay -> ma pédale DOD je l'ai eu sur ebay, 40 euros :hap: il y en a souvent, c'est con, ya genre 1 semaine, yen a une qui est partie à 45 euros :(

Le capteur hexaphonique, pour faire court, c'est comme si tu avais 6 micros, en gros le capteur va capter le son de tes 6 cordes séparées, les envoyer dans le pédalier, et tu pourras simuler des sons de trompette, saxophone, piano etc... Mais également des sons de guitare, genre strat, tele, lespaul etc... C'est vraiment terrible, et tu peux aussi simuler des accordages, genre passer en open G ( alors que ta gratte reste normale )

Arthas, ma gratte c'est une gibson lespaul DC lite :ok:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
29 août 2011 à 22:52:32

Merci, j'aime bien la table ondé avec l'arrière couleur pourpre :ok:

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
29 août 2011 à 22:53:27

SupayrPonay :d) De rien :-)

Muse59 :d) Avec une pédale multi effets digitech GNX3000 j'aurais des bons effets pr du muse?

muse59
muse59
Niveau 10
29 août 2011 à 23:00:14

arthas -> en fait l'arrière c'est pas vraiment pourpre, c'est bois un peu marron :hap:

monkey -> personnellement, je conseille pas les multi effets, moi j'ai commencé sur un boss me20, c'est sympatoche, mais on sent vite les limites. Je sais pas à combien tu peux l'acheter, mais je te conseille d'économiser et de te payer des pédales séparées :ok: à la limite, tu prends un multi effet qui sera un peu plus cher, genre le line6 M9, sur c'est pas le même prix, mais t'auras des effets sympa. Mais faut pas oublier l'ampli, ça sert à rien de brancher un multi effet sur un ampli pourri :ok:

Monkey_BOMBER
Monkey_BOMBER
Niveau 9
29 août 2011 à 23:03:18

ok merci . En faite je comptais prendre ce multi effet là car je ne compte pas jouer que du Muse .

muse59
muse59
Niveau 10
29 août 2011 à 23:05:26

Tu devrais voir des modèles un peu plus récent tout de même, le digitech a l'air un peu vieillot :(

essaie de voir chez line6, en occaz, les pod xt live se vendent à 200 euros voire moins ( une fois j'en ai vu un à 100 euros !!! ) et ce sont des belles bêtes, même si leur principale utilisation est la simulation d'ampli, la partie effet est très bien fournie, et avec ça t'auras une très bonne polyvalence :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 août 2011 à 23:35:20

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 29 août 2011 à 21:57:45 Avertir un administrateur
ah ok Neorossi :rire: :hap:

je sais pas si t'es au courant, mais on devait avoir le reading en direct hier soir, ça commence avec new born, puis bliss.....puis plug in baby WTF ils ont coupé space dementia et hyper music....à la fin de plug in baby....WTF on entend des sirènes, puis uprising......3 chansons sur 11 de OOS en pro shot.....Donc pour nous, c'était un cauchemar :rire: :rire:

c'est le bordel depuis hier sur FB, musemessenger, le board muse etc... :rire:

j'imagine que tu t'es éclaté....Juste une question, pendant un screenager t'as vu quelle guitare matthew utilisait ? C'est sa aloha ou pas ? :(

Ouaip j'suis au courant, apparemment c'est à la demande du groupe qu'ils ne les ont pas diffusées, j'ose espérer que c'est en vue d'un DVD. Pour Screenager c'est la Chrome Bomber qui a été utilisée, il a d'ailleurs un pur son avec. Pas qu'avec d'ailleurs, je sais pas s'il a changé quelque chose dans son rig, mais il avait un son de porc hier. Quant à OOS... Franchement il a été magistralement interprété. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien joué. Et puis cette intro putain (que la BBC a coupé :noel: )... J'en ai encore des frissons.

muse59
muse59
Niveau 10
29 août 2011 à 23:40:12

moi j'ai eu un fou rire quand c'est passé de PIB à uprising :rire: le WTF dans ma tête :rire:

J'irai pas à la prochaine tournée, parce que si ils refusent de les diffuser en disant qu'ils se sentaient pas à l'aise, et qu'ils en font un dvd, c'est du foutage de gueule.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
29 août 2011 à 23:42:02

Je me serais attendu à une espèce de concert d'adieu , ils auraient les larmes aux yeux , ils auraient communiqué avec le public , ils auraient mélangés les chansons , ils auraient tout retransmis en live , ils ...

Oups pardon , c'est Muse :hap: .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 août 2011 à 00:08:09

Non mais c'est clairement pour les fans qu'ils faisaient ça. Pas pour eux, j'ai pas senti qu'ils prenaient spécialement du plaisir en jouant OOS. Surtout Matt, que j'ai trouvé assez stressé d'ailleurs...

Sinon je crois être l'unique personne sur cette terre à trouver la transition Megalomania/Uprising plutôt pas mal (mais pour le coup c'est vrai que la transition PIB/Uprising est pas terrible :o)) ). :noel:

Au passage, Darkshines est peut-être la chanson qui m'a le plus marqué hier, elle a vraiment été jouée avec une puissance que j'imaginais pas.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 août 2011 à 00:33:01

Oui tous le monde en parle de Dark Shines , je veux un pro shot :bave:

muse59
muse59
Niveau 10
30 août 2011 à 00:35:31

bah j'avais vu une vidéo du leeds, en amateur, franchement, ça avait l'air de déchirer :bave:

Mais je regrette pas de ne pas être parti là bas, ça c'est sur :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 août 2011 à 00:46:57

Ah et puis Space Dementia avec l'outro guitare... :bave: :bave: :bave: Hyper Music, on prédisait le pire, finalement c'était aussi bon qu'avant... Et, je me répète, mais cette intro, putain, cette intro ! :bave:

Sinon, pour ce qui est du reste du festival, c'était tout aussi bon : Pulp a déchiré, les White Lies ont été très bons (surtout avec le public anglais), les Strokes étaient pas mauvais mais avaient l'air de se faire chier, et 30 Seconds To Mars c'était lawl. :noel:

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
31 août 2011 à 12:04:05

Ils ont vraiment envoyé du rêve avec Hyper Music et Darkshines :bave: :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation