CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
17 août 2011 à 21:03:54

[MKUltra]
Posté le 17 août 2011 à 16:35:22
Oui c'est vrai que le son est plus caractéristique de sa pédale, mais bon il utilise un Line 6 M13, qui coute 540 euros...

qui ça ? bellamy ? joke ? :noel:

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
17 août 2011 à 22:34:43

muse59
Posté le 17 août 2011 à 21:03:54
[MKUltra]
Oui c'est vrai que le son est plus caractéristique de sa pédale, mais bon il utilise un Line 6 M13, qui coute 540 euros...

qui ça ? bellamy ? joke ?

Il utilise pas des pédales line 6 Bellamy? :(

muse59
muse59
Niveau 10
18 août 2011 à 01:28:39

Keeley Fuzz Head x2
Keeley Compressor
Korg Kaoss Pad KP2
Z.Vex Fuzz Factory x2
Boss OC-2
Digitech Whammy x2
MXR EQ
Ray Gun Phaser
T.C. Electronic Reverb
Line 6 Echo Pro

et encore j'ai pas tout mis :hap:

il utilise juste un echo pro, et encore, il l'utilise pas il me semble, il le garde au cas ou son tc electronic 2290 ne marche plus. il aurait parait-il utilisé pour un show télé un M13, mais ça s'arrête là, j'ai jamais vu de photo donc bon, je pense pas que ça soit vrai.

mais dire que son son, c'est le M13, c'est bête :hap: son son, c'est plein d'ampli, un ac30, un VH4, un plexi....et plein de pédales diverses, et c'est pas avec des simulations line6 qu'on va aller bien loin ( je ne critique pas, j'ai 2 stompbox line6, je les trouve très bon, mais face a des zvex, keeley etc... on est très loin ! ) bref, vouloir le son actuel de matt, c'est impossible...

MikaMuse76
MikaMuse76
Niveau 2
18 août 2011 à 10:37:57

Bonjour , je tiens à me présenter sur le forum , j'étais inscrit depuis plusieurs années ici mais mon compte à surement été viré puisque je ne le fréquentai plus depuis un moment donc je viens de me réinscrire... j'écoute Muse depuis la sortie d'OOS donc 10 ans maintenant , et je suis guitariste à mes heures perdues.

Pour le matos la liste est interminable , pour avoir le son Muse le modèle d'ampli ne compte pas forcément puisque il utilise vh-4 , vox ac30 , marshall modifiés et depuis 3 ans un ampli Dickinson ( un peu incestueux comme nom ^^ ) , il faut juste un bon ampli qui sais cracher .

En revanche les micros de la gratte eux sont très important , en général ce sont des P90 : Seymour Duncan Hot P90 , Kent Armstrong Motherbucker , Rio Grande Bastard , Rio Grande Crunchbox ..... ou encore depuis 5 ans il y'a ceux la :
http://mansons.co.uk/shopping/categories/manson-pickups/manson/mbk-2-guitar-pickup-set/
qui sont un très bon choix et très polyvalent , après ça la fuz factory n'est plus obligatoire ces micro ont un grain très crunch si on sait régler son ampli , mis à part pour Plug in Baby le classique.

Après évidemment si tu veux faire joujou achète une Whammy , la Fuzz Kealey seule ne servira à rien , je l'ai achetée je suis un peu déçu il faut l'additionner avec une disto supplémentaire , celle de l'ampli par ex .

Le M13 n'a jamais été utilisé , c'est le Liquid Foot Pro , un controleur midi qui lui ressemble , cette pédale controle tout le rack d'effet de bellamy ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2011 à 11:01:12

muse59 Voir le profil de muse59
Posté le 17 août 2011 à 21:03:54 Avertir un administrateur
[MKUltra]

qui ça ? bellamy ? joke ? :noel:

Si si, il a bien utilisé un M13 durant la promo TV de The Resistance, et peut-être même durant la tournée vu que sur les photos des répets (donc vers septembre 2009), on peut voir un M13 posé sur son rack... Bon, à côté il utilisait un préamp Egnater à 2000€ et un ampli de puissance Randall. :noel: Mais, ma foi, pour l'avoir, le M13 est plutôt pas mal pour du Muse et sonne très bien.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2011 à 11:10:14

Par contre le Dickinson n'a il me semble rien à voir dans son son, il est juste utilisé en tant que retour pour Bellamy...

MikaMuse76
MikaMuse76
Niveau 2
18 août 2011 à 11:27:42

Oui autant pour moi pour le M13 , utilisé pour la promo télé , par contre pour le Dickinson je ne suis pas certain qu'il ne fasse que le retour , en tout cas il à été utilisé pour l'enregistrement du dernier cd.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2011 à 11:46:05

Pour l'album oui il me semble qu'il a été utilisé, mais en live je pense pas étant donné qu'il n'est pas dans son rack et que celui présent sur scène n'est pas repiqué. M'enfin bon de toute façon, le son de Bellamy depuis Absolution c'est quand même à, allez, 80% le VH4 (même s'il a un peu varié son son durant la tournée The Resistance)...

Logiciels
Logiciels
Niveau 3
18 août 2011 à 12:04:10

J'adore Knights of Cydonia et Assassin :oui:

MikaMuse76
MikaMuse76
Niveau 2
18 août 2011 à 12:12:03

Oui le VH-4 est très présent si j'avais les moyen ^^ , c'est le must des amplis tout lampes .

muse59
muse59
Niveau 10
18 août 2011 à 12:55:21

en effet, l'ampli dickinson, il s'en sert sur scène pour faire du larsen, rien d'autre.

Nan mais il a peut être utilisé pour la promo TV le M13, mais en même temps, ils ont pas joué grand chose à la télé, allez, peut être uprising, resistance, pop corn, NSC, je pense pas qu'ils aient joué autre chose à la gratte...donc bon, c'est pas des chansons avec vraiment une grosse présence de la guitare... mais réduire le son de bellamy au M13, c'est comme si tu disais que pour rouler comme schumacher, il faut son volant... :hap:

et pour répondre à " le VH4, c'est le must des amplis tout lampes "

euh....non :hap: on peut pas comparer un VH4 à un twin reverb ou un ac30, c'est pas comparable...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2011 à 13:30:03

Non mais le M13 était là juste pour dépanner et avoir à éviter d'emmener tout son rack pour deux chansons. D'ailleurs ça s'entend qu'il n'a pas le même son (mais il est pas vraiment dégueu d'ailleurs). Et j'ai jamais dit que t'avais le son de Bellamy avec un M13, j'ai juste dit qu'il s'en sortait très bien pour du Muse (et encore plus pour du U2 d'ailleurs, c'est le multi parfait pour ça :noel: ). Après faut avoir l'ampli qui suit, évidemment...

muse59
muse59
Niveau 10
18 août 2011 à 13:52:27

j'ai pas dit que c'était toi, c'est juste MKULTRA qui a dit ça :ok:

oui le M13 est très bon, j'ai le DL4 et le DM4 et franchement c'est super bon, j'envisage de me prendre les 2 autres.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2011 à 14:04:30

Ah désolé, vu que j'en parlais j'ai cru que tu me répondais. :noel:

muse59
muse59
Niveau 10
18 août 2011 à 17:08:55

bon bah c'est bon, la lespaul DC lite est à moi,j'ai plus qu'à la payer, j'attend que le type m'envoie son adresse paypal :hap: pour info, je l'ai à 800 dollars, donc 560 euros :hap:

MikaMuse76
MikaMuse76
Niveau 2
18 août 2011 à 18:10:51

Sa vaut le coup d'acheter au states mais attentions au frais de douane...

fiacre
fiacre
Niveau 10
18 août 2011 à 18:12:14

ouep vaut mieux pour toi ne pas chopper la douane... sinon, adieu la bonne affaire :snif:

muse59
muse59
Niveau 10
18 août 2011 à 18:28:03

j'ai prévu les frais de douane, no problemo.

de toute manière, ça restera une bonne affaire, car en france, on trouve pas de gibson dc à 700/800 euros :hap: et c'est un modèle qui se vend très peu en occaz, perso c'est la deuxième que je vois en 4 ans :hap:

:hap:

fiacre
fiacre
Niveau 10
18 août 2011 à 18:33:45

au cas où, prévois environ 5% du prix annoncé + la TVA à 19.6% :ok:
j'espère pour toi que le vendeur aura pensé à mettre "gift" sur l'emballage... ça permet des fois d'éviter un contrôle :-)))

MikaMuse76
MikaMuse76
Niveau 2
18 août 2011 à 20:16:54

Oui souvent même , en espérant que ça passe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment