Bonjour , je tiens à me présenter sur le forum , j'étais inscrit depuis plusieurs années ici mais mon compte à surement été viré puisque je ne le fréquentai plus depuis un moment donc je viens de me réinscrire... j'écoute Muse depuis la sortie d'OOS donc 10 ans maintenant , et je suis guitariste à mes heures perdues.
Pour le matos la liste est interminable , pour avoir le son Muse le modèle d'ampli ne compte pas forcément puisque il utilise vh-4 , vox ac30 , marshall modifiés et depuis 3 ans un ampli Dickinson ( un peu incestueux comme nom ^^ ) , il faut juste un bon ampli qui sais cracher .
En revanche les micros de la gratte eux sont très important , en général ce sont des P90 : Seymour Duncan Hot P90 , Kent Armstrong Motherbucker , Rio Grande Bastard , Rio Grande Crunchbox ..... ou encore depuis 5 ans il y'a ceux la :
http://mansons.co.uk/shopping/categories/manson-pickups/manson/mbk-2-guitar-pickup-set/
qui sont un très bon choix et très polyvalent , après ça la fuz factory n'est plus obligatoire ces micro ont un grain très crunch si on sait régler son ampli , mis à part pour Plug in Baby le classique.
Après évidemment si tu veux faire joujou achète une Whammy , la Fuzz Kealey seule ne servira à rien , je l'ai achetée je suis un peu déçu il faut l'additionner avec une disto supplémentaire , celle de l'ampli par ex .
Le M13 n'a jamais été utilisé , c'est le Liquid Foot Pro , un controleur midi qui lui ressemble , cette pédale controle tout le rack d'effet de bellamy ...