Putain, avec un pseudo pareil, j'était encore jamais tombé sur ce topic
Voici donc mon avis sur ce groupe :
Je l'ai découvert avec Origin of Symetry, qui a vraiment déterminé la voie musicale que j'allait prendre. Cet album est toujours pour moi leur meilleur 
J'ai ensuite acheté Showbiz, que j'ai bien aimé, mais je l'ai trouvé moins puissant que OOS.
Puis vient Absolution, la grosse claque en écoutant Time is Running Out, ou The Small Print
Pour moi, Muse était parti pour devenir le meilleur groupe de tous les temps, c'était du génie. C'est d'ailleurs de cette époque que date mon pseudo je crois 
Puis vient BH&R, cet album m'a vraiment laissé perplexe. La première fois que j'ai entendu Supermassiv Black Hole et Starlight, je me suis dis "Tiens c'est quoi cette pop minable ? Encore un groupe de merde" "C'était donc le nouveau Muse" "What ?
" J'ai quand même acheté l'album, et quelques perles sortent quand même du lot, genre Knights of Cydonia ou Map of the Problematique. Dans l'ensemble c'est une grosse déception, Muse s'est mit à faire de la pop commerciale horrible... Je suis quand même allé les voir en concert à Bercy en 2004, c'était énorme, sauf quand ils jouaient les nouvelles chansons quoi...
Enfin vient The Resistance, j'était vraiment dégoûté de voir qu'ils ont poursuivi dans la même direction. L'album est juste mauvais. Pour moi, les seuls chansons un temps soit peu intéressantes, sont les 3 dernières avec l'orchestre.
Donc pour moi, en gardant les 3 premiers albums, Muse est le meilleur groupe du monde. En ajoutant les deux suivants, ce groupe représente une déchéance assez minable 
Un tel gâchis de talent me donne envie de vomir