Neorossi
Posté le 25 mai 2011 à 01:23:46
Pop, on aime ou on aime pas, c'est un album "prématuré" sorti avant qu'il ait été fini (d'après les dires du groupe), car la tournée allait commencer. Le Popmart permet de se rendre compte de la puissance de certaines (pas toutes, car malheureusement la tournée s'est quand même pas très bien passée) chansons... Quant à How To Dismantle An Atomic Bomb, c'est une daube. No Line On The Horizon est déjà mieux, plus osé et recherché par rapport aux deux dernières bouses, c'est peut-être pour ça qu'il s'est si "mal" vendu d'ailleurs... Par contre, le U2 récent avec qui ils tournent comme tu dis, a retrouvé ses c*uilles ces derniers temps (en ressortant des chansons dont on pensait jamais les réentendre ou même les entendre tout court, en choisissant, du jour au lendemain, Even Better Than The Real Thing pour commencer le concert alors que ça fait 10 ans qu'elle n'a pas été jouée et qu'elle n'est pas forcément un gros tube, c'est comme si que Muse avait commencé son concert au Stade de France par Hyper Music quoi...), ça serait bien que Muse en prenne de la graine.
Au-delà du fait qu'il soit pas fini, l'album donne est juste mauvais: des expérimentations foireuses (Discotheque, Do You Feel Loved...), de la guimauve sans inspiration (Staring At The Sun), des morceaux inutiles (Miami, The Playboy Mansion...) ; un album incohérent au possible qui touche même à l'électro (v'la la gueule de Mofo)
Pour ton Even Better Than The Real Thing, ils jouent la version remixée qui contrairement à l'original a eu du succès, quelles couilles
Et suivre U2 alors que le groupe s'engouffre déjà de plus en plus dans le rock de stade de mauvais goût... bad idea
Quant au No Line On The Horizon plus osé
entre Magnificent, Moment Of Surrender, Unknown Caller, I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight, Breathe... je vais pas faire la tracklist entière, m'enfin je dirais plutôt que l'album est du pur U2, du retour aux fondamentaux. Y'a guère que Get On Your Boots (voire Cedars of Lebanon, bien qu'il manque encore quelque chose) qui sache m'attirer dans c'te galette...