CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
12 mars 2011 à 23:12:34

Pourtant Bellamy a jamais eu une aussi belle voix, même si ça doit passer à la retouche sur l'ordi...
Même sur Neutron Star Collision (Chanson ridicule au passage), sa voix déboite je trouve (malheuresement y'a bien que ça qui claque...)
Quel gâchis...

muse59
muse59
Niveau 10
12 mars 2011 à 23:16:47

c'est subjectif comme avis, je préfère sa voix sur des chansons comme muscle museum ou citizen erased en studio, même si il chante faux, c'est une voix assez moins douce, plus rock alors que la, ça sonne assez pop.

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
12 mars 2011 à 23:20:13

Mouais, je respecte ton avis, mais bon je trouve que sur Muscle par exemple, on voit que c'est le début, sa voix n'est pas encore bien travaillée, alors que maintenant, après 15 ans de carrière, sa voix est bien, il ne chante presque plus faux, et même sa voix est mieux...

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
13 mars 2011 à 00:53:45

Perso je trouve que les 2 derniers albums ne sont pas si mauvais que ca, Black holes and Revelations est loin d'être mauvais (Map of the problematique :bave: ), et The Resistance niveau musical et surtout niveau voix c'est quand meme du sacré bon boulot. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de perles comme Muscle museum, new born, etc mais de la à le qualifier de daube, je trouve cela un peu excessif. Bien sur, ceci n'est qu'un avis personnel

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
13 mars 2011 à 00:58:02

"et The Resistance niveau musical et surtout niveau voix c'est quand meme du sacré bon boulot"

Non !

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
13 mars 2011 à 03:22:35

Nan mais ne parlez pas de niveau de voix avec ce mec parce qu'il vous éduque sur de nombreux plans hein, il couvre 8 octaves et parfaitement, alors qu'on aime ou pas le dernier album on ne pourra jamais dire qu'il chante faux.

aurel-ps2
aurel-ps2
Niveau 10
13 mars 2011 à 10:58:36

Je suis fan de MUSE

muse59
muse59
Niveau 10
13 mars 2011 à 11:45:36

ThisIsEngland --> lolilolz :hap:

Sa voix ne s'est pas amélioré, elle a changé, au niveau de la justesse, il s'est amélioré OK, mais au niveau du timbre de voix, il a changé :ok:

c'est comme si tu comparais freddie mercury au chanteur des red hot...
ya quand même un gros changement si tu prends agitated et USOE....

bah perso je préfère la voix des débuts :ok:

Black holes, la moitié des chansons sont ratées :ok:
The resistance, allez, 1 minute de riff et de mélodies par ci par la, le reste ça aurait du finir dans la poubelle du studio. Qualifier de daube the resistance, par rapport aux autres albums, bah c'est avoir des oreilles...C'est pas parce que t'as une pseudo symphonie de 10 minutes qu'il faut crier au génie, je trouve que piano thing est largement plus intéressante qu'exo genesis.

Moi je reproche l'attitude du groupe actuel dans l'ensemble...Ne pas savoir varier les setlists c'est quand même dingue ça...

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
13 mars 2011 à 11:45:45

Je dis que c'est du sacré boulot point de vue musical, après c'est une question de gout. Et c'est vrai que Matt Bellamy est quand même un des meilleurs chanteurs de rock !
(mais t'es sur qu'il couvre 8 octaves ?)

muse59
muse59
Niveau 10
13 mars 2011 à 12:48:44

tu sais à quoi ça correspond 8 octaves ? tout le clavier d'un piano, donc c'est pas possible :hap:

c'est un sacré boulot musical ? Imagine une entreprise te construit une maison totalement ratée, et ils ont passé 1 an à la faire, tu vas pas dire " bah ok je la prend vu que vous avez mis du temps à la faire "

bah la c'est pareil, c'est pas parce qu'ils ont bossé longtemps la dessus que faut pas dire quand ils font quelque chose de mauvais, le temps de travail n'a rien à voir la dedans :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 mars 2011 à 12:58:04

A l'inverse, il me semble qu'Origin Of Symmetry avait vraiment été fait dans l'urgence, en quelques semaines mais pas plus.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
13 mars 2011 à 13:08:07

Bah The Resistance est à chier c'est une très grosse déception pour moi et dans ces circonstances je suis revenue sur mon jugement de Black Holes And Revelation qui est pas super mais au moins il y avait de bon moment, alors que The Resistance c'est vide.

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
13 mars 2011 à 13:33:29

Je ne te parle pas du temps de travail ni de l'enregistrement mais de la composition des morceaux (US et exo genesis part 1 par exemple sont des morceaux tout de même très recherchés) mais je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de morceaux vraiment accrocheurs selon moi, limite Resistance et p-e Uprising ... mais rien de très mouvementé.

Sinon pour OSS, je trouve que les musiques sont vraiment énormes, mais c'est vrai qu'on sent que ca été précipité, personellement je préfère les versions live ... pas vous ?

chequecadeau
chequecadeau
Niveau 5
13 mars 2011 à 13:52:15

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00029882-une-interview-du-joueur-du-grenier-web-boite-a-idees.php :)

:)

muse59
muse59
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:04:30

On sent que ça a été précipité ?

WTF :rire: :rire: T'as l'air d'un type qui a connu muse avec uprising à la radio, ce topic craint par rapport à la période black holes & revelations...
D'ailleurs qui était la avant ? On dirait que je suis le seul... :hap: wroxx, romano,Crazy_monkeys ( devenu thug_style car 1er pseudo banni ) Dr_mario_bros rolala :bave: quelle bonne époque :bave:

et non, OOS n'a jamais été fait dans l'urgence, ils ont passé genre 3/4 mois fin 2000 - début 2001 et ont fait pas mal de session studio durant l'année 2000 :ok:

OOS est juste excellent, l'ambiance est terrible, c'est le meilleur album du groupe et de loin :ok: toutes les chansons sont magnifiques.

je pense exactement comme toi LittleBoots :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:35:35

Bah 3 mois j'appelle presque ça faire un album dans l'urgence, on est loin de The Resistance où il leur a fallu un an/un un an et demi... Alors c'est vrai que quelques chansons étaient écrites avant, mais 3 mois pour tout faire, finaliser les chansons, enregistrer les prises, faire le mixage et travailler toute la prod, c'est quand même très court, surtout par rapport aux standards d'aujourd'hui. Et ça donne le meilleur album du groupe. Alors bon, c'est pas parce qu'il leur a fallu un an et demi pour pondre The Resistance qu'il est bon... Le meilleur exemple restant quand même Chinese Democracy, 20 ans pour pondre une merde pareille, c'est pas mal. :noel:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
13 mars 2011 à 14:38:31

J'ai découvert Muse avec Plug in baby au moment de sa sortie donc viens pas dire que j'ai découvert ce groupe avec uprising. Je n'ai jamais dit que OOS etait nul loin de la, j'ai meme dit qu'il etait énorme, mais je n'aime pas trop le son des instrus, le mixage etc ... question de gout en somme, je me comprend quand je dis qu'il a été précipité.

muse59
muse59
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:48:57

euhhh, 3 mois d'enregistrement :ok:

OOS sortait en juin/juillet ils sortaient de studio pour les prises :ok:

3 mois pour des prises de sons, c'est largement suffisant, ils ont fait showbiz en moins d'un mois :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:50:26

oui, et moi j'ai connu muse au battle of the bands, et ya pas à dire, rocket baby dolls > muse :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:40:11

ah ! :noel:

tu postes pas souvent ! :hap:

je suis retombé sur une page du topic qui datait de 2007, c'est pour ça que je repensais à tout ça, c'était à la sortie du single d'invincible :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment