CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
30 août 2010 à 20:57:15

Mais tu peux me le dire j'en aurais rien à battre dans l'immédiat. :hap:

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
30 août 2010 à 21:03:24

Dans l'immédiat, mais dans 20 ans quand toi aussi t'iras faire le point dans ta ferme du Devon, t'y repenseras et tu te diras ...
mais qu'est ce que j'ai bien pu foutre de mes chaussettes ?

Oui car tu seras gateux à - de 40 ans. :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 août 2010 à 21:29:17

Muse étant l'un de mes groupes préférés et comme il y a des gens actifs sur ce topic , ben oui ,e je poste ici et non pas sur un des forums remplis de groupies du net :ok: .

GothicPlague
GothicPlague
Niveau 6
30 août 2010 à 22:40:39

Muse reste un groupe hors-norme meme si c'est sur en ce moment meme ils font que de la m*rde !
Enfin .. de la m*rde pour ceux qui ne vont pas a leur concert parceque meme avec des musique tres moyenne , en Live ils sont tout simplement magique a voir !
Apres c'est sur quand on voit qu'ils font tout le temp les meme musiques pour les gens qui suivent le groupe a distance c'est loin d'etre amusant ..

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
30 août 2010 à 22:45:41

Est ce que je peux le troller ? :hap:
ditesouiditesouiditesoui :noel:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
30 août 2010 à 22:53:46

Pseudo collector :bave:

GothicPlague
GothicPlague
Niveau 6
30 août 2010 à 22:55:52

[Chick_magnet] : Non on est 2 :ok:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 août 2010 à 22:56:50

Oh oui du troll :bave:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
30 août 2010 à 22:59:55

Ca dépend comment il est estimé en fait :hap:

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
30 août 2010 à 23:37:47

Bah j'aurais du mal à le trouver sous-estimé, vu qu'il fait le tour des stades et de la presse, et qu'il fait partie du groupe qui se fait surnommer "le nouveau Queen"
(hihi :hap: )
Pour ce qui est de son niveau j'y connais rien techniquement, mais enfin vu que j'ai plus tendance à m'intéresser à la rythmique de la musique, je peux te dire qu'à mes yeux mis à part sur un morceau comme Assassin, qui met bien en valeur l'instrument, Dominic Howard m'a jamais impressionné non plus.

Pour moi la batterie, c'est strictement un instrument de création, pas de performance, parce que les solos de batterie ou le même tape comme un forcené à une vitesse folle, ça n'a aucun intérêt. Ca vaut pas à un seul instant les rythmes intelligents que tu trouves dans l'electro, le hip hop, le reggae, ou parfois le rock.

Bon c'est pas un troll ça hein, c'est gentil :hap:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
30 août 2010 à 23:44:38

Dominic Howard a beau ne pas être le meilleur techniquement, son jeu est tout simplement hors du commun.
Il fait sonner vraiment tout son set, avec des sonnorites qui lui sont propres.
Il place souvent de petits coups, que l'on attend pas, qui rende l'écoute agréable.
Ses rythmes et patterns sont plutôt recherches ( sunburn, micro cuts, couplet de Stockholm syndrome etc...) même si il n'y a rien d'extraordinaire, j'adore son jeu, et j'en fait mon batteur favori, avec tim Alexander et Danny carrey.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
30 août 2010 à 23:51:11

J4arrive pas à apprécier ça :hap:
Pour moi rien ne vaut des rythmes IDM et hip hop.

Par exemple je saurais pas te dire si Phil Selway est meilleur que Dominic Howard :hap: En tout cas ce dont je suis sûr c'est que certains ses morceaux offrent plus intéressant que ceux de Muse :hap: En tout cas de la manière avec laquelle je la conçois.

Ca m'intéresse de savoir que pense un batteur d'un morceau comme ça. Je sais pas si c'est dur à reproduire, le jeu de cymbales j'entends, mais en tout cas au nivea rythmique c'est juste génial :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=8ahU-x-4Gxw

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
30 août 2010 à 23:54:48

La particularité des groupes de New Wave c'est justement qu'ils sont souvent pas forcément très doué avec leurs intrus.
Et j'adore cette conception de la musique, qui est difficile à décrire.
La ligne de basse et de guitares ont beau être simplistes au possible, le rendu est exceptionnel. :oui:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
31 août 2010 à 00:00:01

C'est pas tant la difficulté que je trouve chez dominic, mais vraiment la sonorité, d'une profondeur incomparable.
J'arrive pas à lire ta vidéo, mais les jeux de hip hop electro etc sont certes très recherchés, mais c'est normal parceque pour la plupart ils sont fait par ordinateur.
Ces parties "batteries" n'ont à mon sens aucune personalité/particularité.

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
31 août 2010 à 00:03:23

C'est là que tu te plantes justement. Essaye celle là, tu vas comprendre ce que je veux dire. C'est de la batterie, et pourtant c'est le même principe que l'electro.

http://www.youtube.com/watch?v=WujDxr1zcZI

ZefSide
ZefSide
Niveau 9
31 août 2010 à 00:08:10

C'est pas de l'electro que je poste, c'est du rock new wave.

Je vois pas en quoi c'est sans personnalité, le rythme créé par ordinateur, ce qui n'est pas toujours le cas, la plupart des bons artistes electros jouent des instruments.
Et un rythme créé par ordinateur, tu l'as quand même créé c'est pas sorti du cul de ton software :hap:
Après c'est une question d'arrangement.

Beaucoup de groupes, créent des rythmes qui seront electro, tout en les jouant au départ acoustiquement. Et tout autant inversement, c'est ce qu'a fait Yorke pour sa tournée avec Atoms for Peace, avec Flea d'ailleurs. Son album est à 95% electronique, et pourtant, il arrive à y caser une basse et une batterie sur chacun des morceaux en live.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
31 août 2010 à 00:21:38

On va pas entrer dans le débat, vrai ou faux instrus sinon ça va partir loin :)
je dit juste que sur de l'electronique on a aucune personalité, car les sonorités et jeux de frappes ne sont pas "humanisées", le son que produit cette "batterie" est trop brute.

Pour ce que tu m'a posté, il n'y a vraiment rien d' exeptionel, juste quelques doubles croches sur la charley, ça fait pas de ça un rythme recherché.
Écoutes celui de sunburn ou butterflies and hurricanes attentivement, tu verras que c'est beaucoup plus recherché que ça en a l'air.
De même pour les breaksown a la Stockholm syndrome,ou avant le deuxième refrain de Time is running out.
Encore une fois, je ne dit pas que ce qu'il fait est très recherché, je dit que la sonorité qu'il tire de son instrument est géniale.

Après t'ecouteras du primus, et tu verras vraiment e qu'est la recherche rythmique en batterie.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
31 août 2010 à 00:23:20
  • breakdown, **ce qu'est
T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
31 août 2010 à 00:27:03

Moi mon préféré c'est le batteur de Tool :hap: .

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
31 août 2010 à 00:31:55

Danny carrey :cœur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation