C'est juste qu'il est très représentatif, à la fois de l'incompétence la plus totale des JT des chaînes nationales quant il s'agit de parler de culture/société.
Et puis aussi du fait que Muse proclamé meilleur groupe du monde, ça prête à sourire. ![]()
Enfin ce reportage en particulier ne me choque pas, j'ai la même impression à chaque fois que je vois un sujet sur Muse ou d'autres groupes dans un JT.
Par contre j'aime bien quand ils parlent de puissance dans la musique, et qu'on entend le début de new born, donc un truc plutôt doux
D'ailleurs je trouve le premier reportage tout aussi rebutant que le premier ![]()
Ouais, m'enfin sur la scene rock actuelle je vois pas de plus populaire qu'eux...
Plus populaire je sais pas. Des "meilleurs" il y en a.
encore une fois ça dépend comment on voit les choses.
Si on est pour la plupart d'accord pour dire que considérer Muse comme un groupe énorme, au sens artistique, c'est plutôt une connerie, alors on devrait tous être énervé par ce genre de reportages non ?
Et Coldplay niveau popularité doit pas mal se défendre face à Muse, ils ont déjà conquis un public absolument énorme dans le monde entier, notamment grâce à leur dernière tournée. Muse le fait à peine. Et en termes de ventes, ça m'étonnerait pas que Coldplay dépasse Muse avec pourtant un album de moins ![]()
Moi ça m'étonnerait , actuellement le groupe dont on entend le + parler c'est bien Muse je pense .
Et puis faut arrêter de cracher en permanence sur ce qu'ils font, okay c'est pas des génies , mais artistiquement ça se tient debout quand même , alors moi je veux bien les qualifier de groupe énorme ![]()
On entend plus parler de Muse parce que Muse vient de sortir son album et de faire sa tournée.
Rappelle toi il y a 2 ans quand c'était Coldplay avec Viva La Vida c'était au moins autant le souk. Franchement en nombre de ventes ça s'analyse, parce que Muse n'a décoller niveau vente qu'avec Absolution il me semble, OOS étant étant un semi-succès.
Coldplay dès leur premier c'était déjà un petit succès mais le second en a été un très gros. Et les suivants sont des cartons.
Enfin là je parle de la notoriété en général, j'ai aucune idée des montants.
Mais par exemple, je suis pratiquement persuadé qu'on a plus vu et entendu les tubes de Coldplay. The Scientist, Trouble, Clocks, Yellox, In My Place, Speed Of Sound, Fix You, Talk, Viva La Vida. Rien que ceux-là ce sont des méga-tubes. A l'époque où ils sortaient on se les viandait 10 fois par jour.
Muse de très gros tubes, on a eu TIRO, Starlight a été le plus gros probablement, Supermassive Black Hole, KOC, Uprising. Après ça les Hysteria et New Born on les a pas tant vu que ça.
Enfin je dis pas ça en défendant l'un par rapport à l'autre, ça prouve rien. Mais bon faudrait pas s'enflammer avec Muse, leur succès n'est pas incomparable. C'est juste que les kikoos crient très fort.
Et j'ai beau apprécier Muse ou Coldplay, j'aime pas du tout quand ceux ci sont présentés comme les nouvelles grandes stars du rock
Et encore Coldplay a une image plus douce et sympathique que Muse. Mais c'est tout aussi irritant.
Tu les qualifierais de groupe énorme artistiquement alors qu'on est presque tous d'accord sur le fait qu'ils ont fait beaucoup de trucs nazes, et qu'ils se la surpètent ?
Comment un groupe énorme artistiquement aurait pu sortir des trucs comme NTC, Starlight, ou la majorité du dernier album ?
C'est un groupe qui se détache sans aucun doute, mais de là à parler de groupe énorme...
Pour moi un groupe énorme, c'est soit un groupe qui va carrément imposer un style ou bien, par sa musique appliquer des concetps recherchés. Ou bien un groupe qui sans forcément inventer l'eau chaude, va se créer un style, une aura, une atmosphère, tout en faisant de la musique de qualité.
Et quand tu parles de Muse, tu peux pas parler d'aura ou d'atmosphère, ils ne représentent rien, ils ont beau faire de la musique relativement bonne, à moi ils ne m'inspirent rien.
C'est cool qu'ils aient du succès, c'est toujours mieux que si c'était Akon qui remplissaient le Stade de France (quoi que il pourrait presque). Mais quand tu vois qu'ils se font appeler meilleur groupe du monde, et qu'ils sont installés au firmament du rock
![]()
Mais enfin vous avez quoi contre Starlight, parfois je comprends pas l'acharnement contre cette chanson, qui au demeurant n'est pas mauvaise du tout?
benkhalfallah:Bin disons que c'est en grande partie avec cette chanson qu'ils ont initié leur virage rock commercial, donc ouais on peut s'acharner.
Plus que le virage commercial, elle représente surout le moment où on a compris que Muse ne serait jamais un groupe vraiment très intéressant musicalement.
Avec Starlight, ils montraient d'une certaine manière qu'ils se complaisaient dans leur direction et public kikoo-emo-ados et qu'ils s'y tiendraient.
Mais bon avec le recul, ils ont toujours eu ce style là. C'est jsute que Starlight, comme Neutron Star Collision, pue la niaiserie.
Après je dis ça, Starlight est pas la plus dégueulasse à mon sens. Dans l'aboslu je la trouve plus écoutable que Feeling Good ou certaines de Showbiz.
Et encore une fois, c'est très personnel comme avis, mais la niaiserie en elle même me rebute pas, j'aime bien les morceaux geignards de Coldplay et One Love de U2 ![]()
C'est juste que la niaiserie chez Muse n'a rien de "beau", je trouve ça jamais joli, c'est d'une niaiserie condescendante.
La niaiserie quand ça se limite à un joli morceau simple qui te fait penser à l'amour (
) ça passe très bien. Mais quand ça devient une sorte de niaiserie style emo/depressif/kifflerock/kifflescheuveuxdécolorés je trouve ça imbuvable.
Je suis d'accord, d'ailleurs il y a une énorme différence entre Unintended et NSC, deux titres très niais mais le premier passe bien mieux.
Enfin, s'il y a vraiment un titre que je suppporte pas chez Muse c'est Supermassive black hole.
Là je suis pas d'accord, c'est un de ceux que je préfère SMBH
Je le trouve très groovy et assez amusant.
Moi j'ai de plus en plus de mal avec Stockholm Syndrome par exemple. Absolution en général me plait de moins en moins.
Last][Mohican: Moi je dirais qu'ils sont inintéressants musicalement depuis Black Holes and Revelations, parce avant ça on trouvait du Plug In Baby, Citizen Erased... qui était plutôt pas mal musicalement. Même Knights Of Cydonia, c'est la dèrnière à être pas mal dans cette optique-là.
Assassin et MOP sur Black HOles sont plutôt pas mal non plus ![]()
Citizen Erased oui, PIB je trouve pas tellement j'en tire pas grand chose.
Et puis Showbiz est complétement inintéressant à ce niveau là.
Ca empêche pas forcément quelques bons morceaux, mais j'en tire jamais grand chose, ça "m'inspire" pas on va dire.
Et The Resistance a de l'idée, une thématique, mais il est complétement raté.
Je trouve pas vraiment de morceaux où j'ai quelque chose à creuser chez Muse. Mais c'est le cas aussi avec les Coldplay, Kasabian et certains autres que je trouve tout de même bons.
J'aime Bien Muse
http://www.youtube.com/user/fournaise100#p/f/37/R8OOWcsFj0U
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015409-histoire-call-of-duty-toutes-boite-a-idees.php
Bonjour,
Pas d'autres titres de sorti depuis Star Collision Neutron machin ?
Merci
Non rien d'autre papiborix
Last][Mohican
T'es un grand malade
Plug in Baby quoi
Tout le fofo va te tomber dessus ![]()
Je la trouve pas super intéressante non plus PiB, elle me rappelle Time is running out... et le riff est trop facile à jouer ![]()
Moi l'atmoshpère je la retrouve sur chaque album c'est bizarre .
Showbiz c'est du pur rock , on peut pas dire le contraire .
OOS c'est un peu "dépressif" (à défaut d'autre terme) , les Space Dementia , Dark Shines , New Born ou Megalomania ...
Absolution est un peu plus fouillis on dirait un mélange de rock avec le début de chansons au piano : Apocalypse Please , Ruled by Secrecy ... Atmoshpère un peu + "olé olé" , fun quoi .
Black Holes , l'atmosphère je la retrouve dans des chansons comme Knight of Cydonia , City of Delusion , Hoodoo ou encore Exo-politics , un peu oriental ou je sais pas , mélangé avec de l'éléctro (Assassin , Take a Bow , Supermassive) .
Quand à Resistance , et bien ,c 'est complètement de la musique classique quoi .
Alors qu'ils n'imposent pas un style en particulier je veux bien l'admettre (bien que le jeu de guitare de Bellamy et la basse de Chris leur soient bien propres) , mais chaque album a pour moi sa propre atmosphère et je trouve ça super , il y a pas d'albums "fourre-tout" (peut-être Absolution et encore ...)
Après c'est sur que pour descendre le groupe on peut rappeler les Neutron Star Collision , Prague ou Soldier's Poem ... Mais quel groupe ne fait aucune musique de merde ?
Ce qui me rassure c'est que Chris a bien admis qu'ils avaient "vendus" leurs âmes au diable pour NSC , donc bon ils se sont rendus compte de leurs conneries .
Et niveau live ils assurent un max quand même , c'est l'un des meilleurs groupes live du monde ...
Pour finir , je ne rentrerai pas dans le débat avec Coldplay , parce que j'y connais rien du tout , à part In my place
.
T-hitsugaya a absolument tout dis.