CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
02 août 2010 à 10:47:08

Pour ce qui est de la basse, franchement l'utilisation qu'ils en font, je la trouve inintéressante au possible.
C'est pas que le cas de Muse tu me diras, ça s'applique à la grande majorité des groupes de pop rock et rock alter.
Mais dans The Resistance, niveau basse ça touche le fond. Dans le morceau Resistance , c'est à se demander comment ils ont écrit le morceau, tellement la basse est inutile.

Personnellement, je trouve que la basse n'ai jamais aussi bien utilisé que dans les morceaux reggae, hip hop ou de certaines autres exceptions. C'est ce qui fait tout l'intérêt de groupes comme The Clash, Gorillaz et surtout The Good The Bad & The Queen, et bien sûr la grande majorité des instrus hip hop et même electro parfois. Les lignes de basses sont toujours accrocheuses, dansantes, et se détachent toujours du rôle d'un guitariste. :ok:

Chez Muse comme chez beaucoup d'autres, la basse est toujours présente et pourtant n'amène rien de la particularité de l'instrument. T'as bien Hyper Music qui a un bon riff, assez groovy mais c'est tout.

Et pour la batterie, le meilleur morceau de Muse pour moi c'est Assassin. Et pas pour l'intro méga-speedé mais pour les couplets, où le rythme est juste excellent.

Nawak-heroes
Nawak-heroes
Niveau 10
02 août 2010 à 10:55:17

c vrai que la basse est plus que laissé a l'écart mais dans le punk ya quand meme de bon riff de basse

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
02 août 2010 à 11:11:43

C'est vrai que la basse sur les premiers Cure est énorme :bave:
Sur des titres comme Uprising, Starlight ou Hysteria (en vrac de chez vrac) la basse est quand même primordiale, il est pas non plus inutile le Chris. Maintenant on a quand même l'impression que parfois Matt fait son truc de son côté, avec Dom à la rigueur et qu'après Chris fait un peu ce qu'il veut :hap:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
02 août 2010 à 11:15:20

La basse de Jumping someone else's train :bave:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
02 août 2010 à 11:22:21

C'est vrai que Chris est parfois un peu à part : http://www.youtube.com/watch?v=RiBTg_wBQes (6:45) :hap:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
02 août 2010 à 11:23:38

The Holy Hour, Other Voices, The Hanging Garden... :coeur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2010 à 16:46:28
  1. Last][Mohican Voir le profil de Last][Mohican
  2. Posté le 2 août 2010 à 02:19:00 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs en parlant de la basse, je pense qu'instrumentalement, c'est vraiment le truc le plus rebutant chez Muse.

Pour le coup, elle ne sert vraiment à rien :malade: Les grosses lignes de basse à la Hysteria, ça fait le boulot d'un guitariste. La basse ça a toujours servi, quelque soit le style, a marqué le rythme. La basse et la batterie ça marche toujours de pair, et chez Muse, tu sens aucune symbiose entre les 2. Ça m'a toujours gonflé ça.

Euh, sur les deux premiers albums, le son de basse de Chris c'est un peu ce qui fait le son Muse hein... Au contraire de Matt qui était presque totalement effacé. C'est à partir d'Absolution que Matt a commencé à prendre de l'importance (ça s'entend de toute façon dans les concerts, le mix fait de plus en plus la part belle à Matt) et Chris à se faire plus discret...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2010 à 16:48:47

Après, dire que Chris fait le boulot d'un guitariste rythmique... Lol. :noel: T'avais les oreilles bouchées quand t'as écouté Showbiz et OOS ?

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
02 août 2010 à 18:52:02

Entièrement d'accord avec Neorossi , la basse est omniprésente dans les premiers albums , après est-ce que c'est un problème de mixage ?

Après c'est dommage que sur des morceaux comme Stockholm Syndrom ou United States of Eurasia, elle soit pas + mise en avant ...

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
02 août 2010 à 18:52:30

Et pour ceux que ça intéresse , We Are the Universe :
http://www.youtube.com/watch?v=m-xNaLj0b5s

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2010 à 18:55:10

Bah je pense pas que ça soit un "problème", à mon avis c'est volontaire, les trois derniers albums mettent clairement Chris et la basse en arrière-plan pour faire la part belle à Matt. Ca se ressent dans les compos aussi où la basse à une part de moins en moins importante, et c'est bien dommage...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2010 à 18:56:38

P'tain mais cette intro quand même... :bave:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
02 août 2010 à 20:00:39

Le rythme se sunburn et tellement mieux que le rythme basique d'assassin ...

julie936
julie936
Niveau 10
02 août 2010 à 20:47:12

C'est possible d'avoir un lien pour télécharger cette version de We Are The Universe ?
Version studio quoi :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2010 à 20:52:55

A ma connaissance, y'a pas de version studio qui soit sortie. :o))

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
02 août 2010 à 23:33:41

C'est surtout sur The Resistance que la basse est effacée, sur ceux d'avant elle est toujours assez présente quand même.

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
03 août 2010 à 00:55:48

Au delà de la basse, j'ai aussi l'impression que Chris il est un peu à l'écart des fois quand même. Quand y'a des interviews, on voit tout le temps Dom et Matt, presque jamais Chris. Sur les lives, on a aussi l'impression que y'a une complicité entre Dom et Matt que l'on retrouve pas avec Chris. Est-ce que ça rejaillit sur sa musique? J'ai pas trop d'avis mais c'est possible après tout...

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
03 août 2010 à 06:27:30

Chris disait que c'était à cause de sa famille et de son alcoolisme qu'il s'était mis un peu à l'écart du groupe , notamment pour les interviews .

Mais c'est vrai qu'en live on ne retrouve pas trop de complicité avec Chris , sauf pour les MK/Helsinkin Jam :)

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
03 août 2010 à 09:03:15

Même en studio :noel: : http://www.youtube.com/watch?v=NxnoiqZ8AJI

[MKUltra]
[MKUltra]
Niveau 8
03 août 2010 à 19:13:45

Ah bon Chris est alcoolique? OMG :ouch: Depuis longtemps?

Sinon un ptit fail pour la route :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=tdmGSl663Do

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment