CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

chips86
chips86
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:31:09

Euh non mais ça à pas de sens ce que tu dis :(

Je te dis simplement de faire mieux que Muse si c'est si "pourri", aucun rapport avec le fait d'être en 5ème :gne:

Nan mais sérieu fais ton groupe je te garanti si c'est bien je te le dirais franchement, même si je n'écoutes pas beaucoup de Muse :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:33:34

et moi je parie que t'as même pas de sel de table.
Hé regardez le les autres ! Il a même pas de sel de table Hé. :hap:

chips86
chips86
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:37:18

Pitoyable, je vois pas ton problème mais bon quand les mots manques on tourne le sujet hein ? :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:39:27

Un chalumeau, c'est un dromadulaire à deux bosses :hap:

(En attendant que tu te rendes compte que je me fous de ta tronche) :hap:

chips86
chips86
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:40:40

Je m'en doutais cikatrik, mais j'attend toujours ton groupe, à plus tard peut-être :-)))

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:43:15

J'ai beau raconter des conneries, j'arrive toujours pas à faire aussi risible que toi. Tu m'expliques ? :hap:

Sérieux, le coup du "t'as qu'à faire mieux" :hap: y a pas mieux pour se décrédibiliser.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:01:11
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 14:42:30 Avertir un administrateur

Et puis que c'est un groupe qui a un style totalement merdique. Entre leurs styles kikoo-emo-rock de Showbiz/OOS à leurs styles kikoo-fun-fashion d'aujourd'hui, et leurs textes et musiques vides de sens ...

Faudrait faire gaffe à pas tout prendre au sérieux non plus... Faut croire que la musique, c'est sacré. Il est absolument interdit de déconner avec la musique, c'est un art dans lequel le sérieux prévaut. Faut arrêter deux secondes... Leur style d'aujourd'hui est peut-être grandiloquent, mais ça se voit que c'est fait exprès, ça se voit qu'ils en font dix fois trop, sans se prendre au sérieux. Je ne pense vraiment pas que Bellamy soit le grand mégalomane pour lequel on le fait passer... C'est une image qu'on a donné au groupe, et, à mon avis, avec laquelle ils jouent aujourd'hui jusqu'à la pousser à l'extrême. Pour faire un parallèle, U2 l'avait fait en son temps, et ça avait causé exactement les mêmes réactions qu'aujourd'hui avec Muse... On les avait accusés de mégalomanie et tout ce qu'on veut... Ils ne faisaient que tout pousser à l'extrême par pure dérision, par provocation, et force est de constater que ça avait marché. J'ai l'impression que Muse fait la même chose aujourd'hui, en un peu moins osé toutefois.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:30:24

Non mais déconner et ne pas se prendre au sérieux c'est une chose, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Encore heureux que tous les groupes ne sont pas toujours sérieux, ça serait de l'arrogance et du snobisme. :(

Mais ne pas se prendre au sérieux n'implique pas forcément la grandiloquence. Au contraire.
Voir les choses en grand n'est pas forcément mégalo non plus.

Faut pas mélanger quand je parle de leur style et de leur coté mégalo. Ils ont un style de merde, que j'apprécie pas du tout. Tout comme je n'aime pas celui de Vampire Weekend ou de BB Brunes avec leur look de "jeunesse dorée". Ils ont et ont toujours eu un style kikoolol. :(
Quand je parle de mégalomanie, je vise plutôt la musique, qui pour le coup est très souvent "inutilement" pompeuse.

Et puis il y a un autre point, ils pourraient se permettre d'être un minimum pompeux, si au moins quand ils l'étaient, c'était pour nous proposer de la grande musique derrière.
C'est loin d'être toujours le cas. :(
Tu les compare à U2, je suis pas certain que U2 soit vraiment un exemple dans le domaine.

Et puis ils sont arrogants, ou du moins ils sont en dehors des réalités. Ou alors ils sont en plein dedans, mais à ce compte là tu peux leur reprocher le simple fait de n'avoir aucun souci avec le fait de partager le même public qu'Hannah Montana.
Et on a pas la même définition de la réussite.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:35:22

De plus, c'est facile de se donner un coté cool et fun, genre "on se prend pas au sérieux" quand ça se déguise en spiderman pour les concerts :sarcastic: Enfin à coté, tu sors pas des trucs ultra-pompeux comme t'en as 50 dans la disco de Muse.

Ils sont juste pas crédible quand ils essayent d'endosser les 2 mêmes rôles. Celui du groupe fun et déjanté, qui leur va plutôt bien, s'ils s'arrêtaient à ça...
Et celui du groupe à la musique ultra-recherchée, torturée, triste et mélancolique ...
Ils mélangent les deux et ça donnent de la bouillie, auquel on croit pas un instant.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:38:12

Triple-post :d) Bellamy a quand même essayer de nous faire croire que leur bu n'était que de faire de la musique accessible à tous, qu'ils faisaient juste que s'amuser, gerne on prend ça avec légéreté.

Moi je veux bien le croire, ça le rendrait plus sympathique d'ailleurs.

Mais voilà à coté de ça, il te sort une "symphonie", et te déclare avoir poussé la musique très loin ... :hum:
Faut être cohérent à un moment donné.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:45:21

En même temps, si t'écoutes tout ce que Bellamy dit... Ce mec se contredit en permanence, donc bon. Faut pas accorder une seconde du crédit à ce qu'il dit.

Toujours est-il que le dernier album est d'inspiration très "queenesque", il est volontairement pompeux (et c'est pas une réussite de ce côté là, c'est vrai), il est plus que logique que la tournée joue à fond sur ce côté là. Seulement, ça se voit qu'ils en font des tonnes, qu'ils poussent le truc à l'extrême. Après, les albums d'avant, je les trouve pas spécialement pompeux mais bon... Ils l'ont toujours dit, ils font maintenant de la musique en pensant aux lives, en particulier aux stades. Ils font de la musique de stade désormais, c'est eux-mêmes qui l'ont dit. Normal que la musique ait cet aspect là, car force est de constater que quelques chansons (Uprising, Unnatural Selection ou USOE) du dernier album sont de véritables hymnes, qui sont faites pour être jouées devant une foule assez imposante et non pas dans des salles de 500 personnes.

Après, je ne vois pas pourquoi on pourrait faire de la musique "recherchée" (ou tout du moins essayer), tout en ne se prenant pas forcément au sérieux. C'est pas forcément antinomique (ou alors dans ce cas il faut reprocher exactement la même chose à Radiohead)...

Sinon j'ai pas trop pigé, U2 n'est pas une référence dans quel domaine ?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:02:54

Je m'inspirerais pas de U2 pour ce qui est de la simplicité et de la modestie.

Bah attends, tu me dis de pas écouter ce que Bellamy dit, ça prouve bien qu'il est hypocrite :( C'est bien ce que je défends. C'est là la base de tout le problème.

Le fait qu'ils fassent des chansons de stade, pourquoi pas. Enfin ça montre bien encore une fois leur originalité, au bout du 5ème album de dire ça :sarcastic: comme si les 4 précédents n'étaient pas déjà aux 3/4 composés par des morceaux de stades ...
Enfin dans l'absolu ça me dérange pas, j'aime beaucoup Assassin et KOC, puis t'as Hysteria et d'autres. Pourquoi pas ?

Je suis pas sûr que hymne soit le terme que j'emploierais pour qualifier ces morceaux :doute: des morceaux péchus tout au plus.
Et puis là aussi tu touches un point dans leur musique, pour uprising et Unnatural Selection, tu fais pas plus facile comme morceau :( Donc morceau de stade ok, est ce que ça doit forcément impliqué la facilité ?

Et puis, bon ça reste un avis perso, mais c'est loin d'être ce que je préfère pour bouger dans un stade ou dans une salle comme musique. Si je me limitais au rock peut être ouais et encore.

Je dis pas que tu peux pas faire recherché et non-sérieux, mais tu peux pas faire des morceaux d'une gravité absolue comme Exogenesis ou Ruled By Secrecy pour ensuite prétendre ne pas l'être.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:05:06
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 19:02:54 Avertir un administrateur
  3. Je m'inspirerais pas de U2 pour ce qui est de la simplicité et de la modestie.

Bah attends, tu me dis de pas écouter ce que Bellamy dit, ça prouve bien qu'il est hypocrite :( C'est bien ce que je défends. C'est là la base de tout le problème.

Le fait qu'ils fassent des chansons de stade, pourquoi pas. Enfin ça montre bien encore une fois leur originalité, au bout du 5ème album de dire ça :sarcastic: comme si les 4 précédents n'étaient pas déjà aux 3/4 composés par des morceaux de stades ...
Enfin dans l'absolu ça me dérange pas, j'aime beaucoup Assassin et KOC, puis t'as Hysteria et d'autres. Pourquoi pas ?

Je suis pas sûr que hymne soit le terme que j'emploierais pour qualifier ces morceaux :doute: des morceaux péchus tout au plus.
Et puis là aussi tu touches un point dans leur musique, pour uprising et Unnatural Selection, tu fais pas plus facile comme morceau :( Donc morceau de stade ok, est ce que ça doit forcément impliqué la facilité ?

Et puis, bon ça reste un avis perso, mais c'est loin d'être ce que je préfère pour bouger dans un stade ou dans une salle comme musique. Si je me limitais au rock peut être ouais et encore.

Je dis pas que tu peux pas faire recherché et non-sérieux, mais tu peux pas faire des morceaux d'une gravité absolue comme Exogenesis ou Ruled By Secrecy pour ensuite prétendre ne pas l'être.

Très intéressant ce que tu dis. +1

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:06:27

Euhh merci, je suppose :hap:

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
22 juillet 2010 à 19:10:12

Ultra hot cette page.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:10:22

Ma phase anti-Muse primaire est terminée.

J'ai compris qu'on peut aimer Muse sans être forcément une groupie, sans en faire LE groupe des 00's, mais en étant conscient de toute les carences -et elles sont nombreuses hein!- de ce groupe.

Sur ce, au revoir messieurs.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:16:41

C'est ce que j'ai toujours dit. :hap: Par contre je trouve pas ça d'un anti-Muse primaire.

Twilight, c'est de l'anti-Muse primaire :noel:

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
22 juillet 2010 à 19:18:38

PublicImageLtd
Posté le 22 juillet 2010 à 19:10:22

J'ai compris

:d) Permets-moi d'en douter

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:33:14
  1. Pucelard Voir le profil de Pucelard
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 19:18:38 Avertir un administrateur
  3. PublicImageLtd

Posté le 22 juillet 2010 à 19:10:22

J'ai compris

:d) Permets-moi d'en douter

Quel est ton problème?

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:34:25

Cikatrik , tu trouves Unnutarual Selection super simple ?
Si tu prends en compte le plagiat de New Born oui , mais tu peux pas la comparer à Uprising pitié , si tu m'aurais dit Resistance ou Plug in Baby d'accord ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment