CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

_[-slash-]_
_[-slash-]_
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:25:07

Muse c'est trop bien :coeur: même si je prefère Metallica.... :noel:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:31:23

Ils ont dépassé les bornes du grandiloquent / pompeux avec Guiding Light, c'est au moins un domaine où ils sont leaders :cool:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:42:30

Il y a encore plusieurs aspects que j'aime chez eux, et qui pourraient potentiellement faire d'eux un de mes groupes préférés. Quand j'écoute KOC et Assassin, moi qui aime les trucs à sonorités un peu spéciales ou les bons rythmes, juste des tueries ces 2 là.

Je peux aussi regarder en arrière sur OOS ce qui me plaît, il y en a aussi qui me plaît pas du tout. Mais je peux simplement pas croire à cette théorie comme quoi, Muse c'était génialissime avant et qu'un jour subitement ils ont été corrompu par l'argent et qu'ils ont décidé de faire de la merde :sarcastic:

Quand j'écoute Bliss ou Citizen Eraser qui dans l'absolu sont de bons morceaux, je peux pas oublier le fait que les mêmes mecs qui font ça sont ceux qui plus tard sortiront Starlight, la blague The Resistance (album avec lequel ils auront poussé "la musique très loin" cf Bellamy)

Et puis que c'est un groupe qui a un style totalement merdique. Entre leurs styles kikoo-emo-rock de Showbiz/OOS à leurs styles kikoo-fun-fashion d'aujourd'hui, et leurs textes et musiques vides de sens ...

Maintenant je sais bien qu'on peut écouter de la musique sans forcément faire attention à l'attitude du groupe. Même aimant Gorillaz et Blur, je suis pas fan du caractère de Damon Albarn, idem pour Yorke, ou Strummmer, je parle même pas des Gallagher.
Mais il y a des trucs ou ça coupe pas. Au vu de leur carrière, t'as juste le sentiment qu'ils ont jamais été franc dans ce qu'ils faisaient.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:44:54

Et je rajouterais pour revenir sur ce que je disais, faut arrêter de faire croie que Muse était génial avant et qu'ils sont devenus à chier.
Leur logique musicale a toujours été la même. Et s'ils font des trucs pourris aujourd'hui ils en faisaient aussi à l'époque. Même si OOS est leur album le plus complet, c'est un fait. :hap:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:47:30

Ouai mais justement quand j'écoute bliss ou citizen , je pense pas au reste , puis le style on va dire que ca n'a rien a voir , rien qu'a voir comment etait York au départ et maintenant ce qu'il fait .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:48:44

Radiohead > Muse :ok:

( :hap: )

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:54:26

Pour le "géniallissime avant et corrompu par le fric après", je garde quand même ma théorie du la mort du père à Dom après Glastonbury 2004 les ont poussé à faire moins de zik triste. Ça sonne con dit comme ça mais j'trouve que leur patte se situe dans les ambiances mélancoliques, par exemple quand j'écoute Exogenesis j'ai l'impression de retrouver "l'old-Muse" que j'aimais bien, j'me rappelle aussi de Matt disant que BHAR était beaucoup plus joyeux que ce qu'ils avaient jamais fait, or c'est là que j'ai commencé à décrocher (bien que l'album soit pas mauvais en soi, mais ils ont commencé à vraiment brasser pas mal de styles différents à partir de là [j'trouve pas l'album cohérent de bout en bout comme Absolution pouvait plus l'être]) :ok:

Puis t'façon ils ont grandi, à l'époque Showbiz / OoS c'était des true rebelz "ololoz on fait du rock quasi grunge-n'importe quoi en live avec nos colorations", ils ont eu des rêves de grandeur avec Absolution et TIRO qu'a vraiment fait décoller le groupe, peut-être qu'avant ils faisaient la zik qui leur passait par la tête et qu'ensuite ils ont réfléchi à changer, quitte à chercher le "gros hit" comme disait Bellamy en interview, remplir le plus de stades, avoir un gros son live, un gros show and co, ou essayer d'innover à tout prix quitte à tomber dans l'incohérence la plus totale :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:55:52

Mais j'arrive pas à ne pas penser au reste. Je veux dire, si tu isoles complétement OOS, alors oui j'aime beaucoup ce groupe. Ils ont toujorus pas de bons textes et toujours quelques défauts, mais ça resterait une énorme surprise.

Seulement sachant ce que le groupe fait ensuite, ça décrédibilise tout. J'arrive plus à penser que c'est un groupe qui a un gros talent de composition. Les grands groupes ça peut avoir des périodes de faiblesse, mais pas 2 tiers de carrière à jeter :(

Et puis il y a raté et raté.
Depeche Mode et Air sortent tous les 2 un album la même année que The Resistance. Les 3 sont plutôt mauvais.
Seulement pour DM et Air, pas de quoi remettre en cause une carrière ou leur talent. Tu peux mettre ça sur le compte d'un manque d'inspiration ou bien de choix qui n'auront pas fonctionné au près du public.
The Resistance c'est autre chose, même si on en a déjà parlé et qu'il n'est pas à 100% jetable, il est très très mauvais.
BH&R était déjà moyen, Aboslution aussi. Et OOS n'était pas parfait non plus.

Du coup ce qui les rend dur à défendre aussi, c'est qu'au bout de 5 album, ils auront toujours pas sorti leur grand album. Et le pire c'est que d'après eux c'est déjà fait et il s'appelle Resistance. :(

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:56:21

Relativement d'accord avec Maxi Rodriguez .

C'est d'ailleurs l'avantage et l'inconvenient que je trouve a Showbiz , plus brut et moins reflechi mais moins moins mature .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 14:59:57

oui mais moi je suis justement pas fan de leur musique "triste". Je trouve le style de BH&R le plus attirant. Parce que comme un groupe comme Kasabian, je les trouve pas touchant, ils sont doués quand il s'agit de te faire bouger, mais sinon ...

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:14:36

Mouais, ils ont quand même de quoi se vendre sans grosses rythmiques avec sur le dernier album:

http://www.youtube.com/watch?v=Q3pUHlQBI0Y (perso j'adore)
http://www.youtube.com/watch?v=3u_h0jYnzgA
http://www.youtube.com/watch?v=XETAFetm6GI
http://www.youtube.com/watch?v=PaxNaPv4cAM&feature=related

Sans que ce soit géniallissime non plus. En tout cas eux ont clairement réussi leur dernier album je trouve, c'est pour moi leur plus abouti.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:14:57

Ouai mais meme avant BH&R ils me faisaient bouger , genre Bliss ou Hyper Music , apres une chanson comme Showbiz je la trouve vraiment tres intense mais c'est une des rares .

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
22 juillet 2010 à 15:20:25

Y'a clairement de quoi se déhancher entre OoS et Absolution, moins sur Showbiz.

chips86
chips86
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:10:13

Ok je suis de retour, et bien cikatrik j'ai qu'un truc à te répondre : fais ton propre groupe, et fais mieux qu'eux :ok:

j'attend :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:20:18

chips86 :d) vas écouter Jena Lee, ça me paraît tout tracé :ok: :hap:

Sur les anciens aussi il y a de quoi bouger, je dis pas le contraire, mais leur ambiance darko-grunge-emo, ça me plaît vraiment pas.

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:21:40

J'aime bien Muse. On parle ensemble ?

chips86
chips86
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:22:55

cikatrik :d) Quel rapport entre Jena Merde et Muse ? :gne:

J'attend ton groupe ok ? Prend ton temps :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:24:05

Toi t'as un rapport avec Jena Lee :hap:

chips86
chips86
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:27:04

Aucune idée de ce que tu racontes, tu es sobres ?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:29:00

Ok je suis de retour, et bien cikatrik j'ai qu'un truc à te répondre : fais ton propre groupe, et fais mieux qu'eux :ok:

:d)

Réaction niveau 5ème/Blink182/Basshunter/Jena Lee :hap:

C'est plus clair ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment