Il y a encore plusieurs aspects que j'aime chez eux, et qui pourraient potentiellement faire d'eux un de mes groupes préférés. Quand j'écoute KOC et Assassin, moi qui aime les trucs à sonorités un peu spéciales ou les bons rythmes, juste des tueries ces 2 là.
Je peux aussi regarder en arrière sur OOS ce qui me plaît, il y en a aussi qui me plaît pas du tout. Mais je peux simplement pas croire à cette théorie comme quoi, Muse c'était génialissime avant et qu'un jour subitement ils ont été corrompu par l'argent et qu'ils ont décidé de faire de la merde
Quand j'écoute Bliss ou Citizen Eraser qui dans l'absolu sont de bons morceaux, je peux pas oublier le fait que les mêmes mecs qui font ça sont ceux qui plus tard sortiront Starlight, la blague The Resistance (album avec lequel ils auront poussé "la musique très loin" cf Bellamy)
Et puis que c'est un groupe qui a un style totalement merdique. Entre leurs styles kikoo-emo-rock de Showbiz/OOS à leurs styles kikoo-fun-fashion d'aujourd'hui, et leurs textes et musiques vides de sens ...
Maintenant je sais bien qu'on peut écouter de la musique sans forcément faire attention à l'attitude du groupe. Même aimant Gorillaz et Blur, je suis pas fan du caractère de Damon Albarn, idem pour Yorke, ou Strummmer, je parle même pas des Gallagher.
Mais il y a des trucs ou ça coupe pas. Au vu de leur carrière, t'as juste le sentiment qu'ils ont jamais été franc dans ce qu'ils faisaient.