CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:11:23

Absolution :

B&H , Ruled By Secrecy : 16*

Apocalypse Please , Stockholm Syndrome , Hysteria , Sing For A bsolution , Endlessly : 15*

The Small Print , Thought Of a Dying Atheist : 14*

Time Is Running Out : 13*

Blackout : 11*

Falling Away With You : 9*

Note General : 14 / 20

BH&R :

Knights Of Cydonia : 17*

Map Of The Problematique , Assassin : 16*

Take a Bow , City Of Delusion : 15*

Invincible : 13*

Supermassive Black Hole , Exo Politics : 12*

Hoodoo : 11*

Starlight , Soldiers Poem : 8*

Note General : 12,30

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:17:10

13* en fait pour BH&R :honte:

The Resistance :

Uprising , Resitance : 15*
Unnatural Selection : 13*
Undisclosed desires , United States Of Eurasia , Mk Ultra : 12*
Exogenesis : 9*
Guiding Light : 8*
I Belong To You : 7*

Note General : 9,4 / 20

SoupeAuPorc
SoupeAuPorc
Niveau 8
20 juillet 2010 à 11:56:19

Showbiz :

Uno, hate this, cave, muscle museum, sunburn, spiral static, showbiz : 3 étoiles
fillip, unintended, sober, falling down, escape, overdue : 2 étoiles

OOS :

Citizen erased megalomania bliss : 4 étoiles
Hyper music, plug in baby, futurism, darkshines, screenager : 3 étoiles
new born, space dementia, microcuts, feeling good : 2 étoiles

Absolution :

Interlude : 4 étoiles ( :( je le trouve magnifique :noel: )
Stockholm syndrome, hysteria, falling away with you, Sing for absolution,fury : 3 étoiles
Ruled by secrecy, TOADA, TIRO, TSP, B&H, endlessly : 2 étoiles
Blackout apocalypse please : 1 étoile ( jpeux pas les blairer :hap: )

BH&R :

Take a bow, glorious : 3 étoiles
MOTP, KOC, SMBH, starlight, city of delusion, hoodoo : 2 étoiles
Soldiers poems, exo politics, assassin, invincible : 1 étoile

The resistance :

IBTY, uprising, undisclosed desires : 2 étoiles
le reste --> 1 étoile

personne a fait hullabaloo CD1 ? bah jvais le faire :hap:

forced in : 2 étoiles
Shrinking universe : 3 etoiles et demi :hap:
recess : 3 etoiles et demi aussi :hap:
yes please : 2 étoiles et demi :(
map of your head : 3 étoiles :oui:
nature 1 : 3 étoiles
shine acoustic : 2 étoiles
ashamed : 3 étoiles
The gallery : 1 étoiles :(
hyper chondriac music : 3 étoiles

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:03:12

Je le connais pas assez , j'aime beaucoup map of your head et Forced In

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
20 juillet 2010 à 12:16:51

Hysteriaaaaaaaa ! :gni:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:06:01

mais quand tu notes sur 20, tu fais ca a quelle échelle? parce que 17 c'est vraiment pour un morceau que jadore. style love will tear us apart ou straight to hell. Jlui mets 15 a koc sachant que c'est ma préféré.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:36:39

Nan les morceaux que j'aime vraiment ont plus , genre New sawn Fades ou The Mercy seat ont 19 :)

Et j'aime beaucoup Citizen ou Space Dementia , elles font partis de mes chansons préférés .

Musiconmylife
Musiconmylife
Niveau 9
20 juillet 2010 à 13:56:27

OMG ce que je viens de trouver :ouch:

http://www.youtube.com/watch?v=qJLE_7JZrDo&feature=related

C'est marrant... :hap:

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:21:39

Pas mal l'orchestre y'a même KOC. :hap:

Musiconmylife
Musiconmylife
Niveau 9
20 juillet 2010 à 14:45:01

Oui j'ai vu ca, ca rend pas si mal.. :oui:

Quelle idée quand meme, pour un orchestre, de reprendre Muse :ouch:

J'aurais pas cru. :hap:

linkthewarrior8
linkthewarrior8
Niveau 9
20 juillet 2010 à 17:10:55

Ca me fait penser à un même orchestre qui pourrait jouer exo en live :content:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:11:18

Neorossi, quand tu disais que selon toi le problème de Resistance était la production et pas la compo, ça m'intrigue un peu :question:

Pour moi la composition, c'est l'écriture du morceau, sa base, genre la mélodie, le texte et les bases de sa structure.
Mais la production, c'est l'instru que tu vas utiliser, sa matière et ses finitions etc... pour schématiser.

Pour moi le seul point à retenir de positif de l'album, c'est dans une certaine mesure, c'est sa production.
Alors c'est pompeux et tout ce qu'on veux, là y a pas à chier, mais c'est assez joli. Il y a des belles transitions, des jolies intro et outro.

Si je m'appuie sur 2 exemples, Exogenesis et Collateral Damage (je trouve les deux plus jolis moments de l'album :ok: ), dans les 2 je trouve qu'il y a niveau production quelque chose d'assez joli, de très belle sonorités.
Le morceau de Chopin avec les bruits d'avions et les cris d'enfants en background, c'est purement excellent.
Très belle intro et outro sur Resistance. La fin d'UD avec les choeurs est assez belle. :ok:

Pour moi le souci, c'est justement l'inverse, sur les exemples donnés, Resistance y a un très joli couplet mais le reste suit pas. UD ce n'est qu'un vulgaire pompage sur Depeche Mode et ça décolle pas. Collateral Damage, sans commentaire, et Exogenesis y a pas à peine la base de ce qui pourrait s'apparenter à un morceau de classique. :(

Donc pour moi le problème c'est et bien la composition, qui a atteint, au niveau des textes et au niveau des mélodies, un niveau abyssal.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:59:23

Je suis assez d'accord avec cikatrik , dans le sens où les paroles niaises se rapprochent plus de la compo que la production .

Pour moi , la production de Uprising , I Belong to you ou Exogenesis est quand même assez recherchée (Uprising dans le sens d'en faire un tube surement ) .

UD , même sans parler de Depeche mode , c'est nul . Resistance c'est entraînant , puis plat , puis entraînant , puis plat , bref rien à en tirer ...

MK Ultra comme l'a dit Neorossi est efficace en live , la version studio reste nulle à chier .

United States of Eurasia est vraiment sympa , le piano très joli (+1 pour la compo là :) ) , par contre Unnatural Selection pue vraiment le plagiat de New Born , mais niveau production elle est réussie du début à la fin , elle nous tient en haleine , le solo est bon et le solo de la fin donne vraiment un goût de "finition" .

Guiding light , j'en pense rien :hap:

Je trouve que l'album manque quand même assez d'ambiance , mais il y en a quand même + que dans les anciens albums et c'est encourageant .

United States of Eurasia et Guiding Light se suivent à merveille (le bruit d'avion par exemple) , et les Exogenesis sont vraiment faîtes pour être jouées et écoutées ensembles .

Si ils travaillent encore sur l'ambiance , le prochain album promet d'être assez bon , à condition qu'ils se bougent les fesses niveau compos et ne pas nous sortir des Invicble/Neutron Star bis .

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
20 juillet 2010 à 20:02:24

Comme quoi la production ca suffit pas .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:03:19
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 20 juillet 2010 à 19:11:18 Avertir un administrateur
  3. Neorossi, quand tu disais que selon toi le problème de Resistance était la production et pas la compo, ça m'intrigue un peu :question:

Pour moi la composition, c'est l'écriture du morceau, sa base, genre la mélodie, le texte et les bases de sa structure.
Mais la production, c'est l'instru que tu vas utiliser, sa matière et ses finitions etc... pour schématiser.

C'est surtout sa finition comme tu dis qui me dérange. C'est ça que j'appelle la production. Sur Resistance par exemple, les choeurs sont juste à mourir de rire. Ca vient comme un cheveu sur la langue, avec sans doute l'utilisation d'un vocodeur qui n'arrange vraiment pas la chose. Autre exemple, la fameuse intro juste dégueu de MK Ultra, et même le reste, cette chanson est bourrée d'effets inutiles en tout genre, qu'on ne retrouve pas en live, ce qui la rend meilleure. Pour I Belong To You, Mon coeur s'ouvre à ta voix n'a juste rien à foutre ici. En live ça le fait, sur l'album ça casse tout, et comme ça suffisait pas, l'accent de Matt est tellement ridicule que ça fait juste exploser de rire. Bref, comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que le groupe a eu une idée toutes les secondes, et plutôt que de garder les meilleures, et de virer les plus ridicules, a décidé de toutes les mettre sur l'album. Je pense qu'un véritable producteur (puisqu'ils n'en ont pas engagé cette fois) aurait pu les recadrer un peu...

Après, tu cites l'exemple d'Exogenesis, mais c'est justement la seule que je trouve réussie du point de vue de la prod... :noel: Contrairement à toutes les autres de l'album, il n'y a rien en trop dessus...

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
20 juillet 2010 à 21:43:53

T-Hitsugaya
Posté le 20 juillet 2010 à 19:59:23
Je trouve que l'album manque quand même assez d'ambiance , mais il y en a quand même + que dans les anciens albums et c'est encourageant .

Je préfère largement l'ambiance sombre et torturée OoS ou celle plutôt mystique et spatiale de BHaR... il dégage quoi comme ambiance pour toi, cet album, ou plutôt quoi de plus que les autres ? (car tu trouves qu'il y en a plus que les autres albums) C'est pas une critique hein. ^^

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
20 juillet 2010 à 21:56:12

Salut, ça fait longtemps que je suis pas passé, est-ce qu'il y a du nouveau concernant Muse ? :hap:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
20 juillet 2010 à 22:02:50

Matt a fait une overdose en écoutant NSC :hap:

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
20 juillet 2010 à 22:16:31

Il lui a pris l'envie de ressentir la même chose que ses auditeurs. :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
21 juillet 2010 à 07:33:45

Je préfère largement l'ambiance sombre et torturée OoS ou celle plutôt mystique et spatiale de BHaR... il dégage quoi comme ambiance pour toi, cet album, ou plutôt quoi de plus que les autres ? (car tu trouves qu'il y en a plus que les autres albums) C'est pas une critique hein. ^^

:d) C'est vrai que les ambiances de Oos ( un peu plus sombre et dépressive) et de BH&R (un peu plus electro/orientale/spatiale) sont meilleures que l'ambiance "classique" qu'ils ont essayé de mettre sur Resistance .

Mais je trouve que l'ambiance de Resistance est quand même un peu plus mise en avant , de part le fait que certaines chansons s'enchaînent (GL et USoE) (ce qu'on trouvait sur OOS avec Citizen et Micro cuts) , et aussi par l'enchaînement des 3 symphonies à la fin .

C'est dommage d'ailleurs qu'elles soient à la fin , car je trouve que ce sont elles qui caractérisent le mieux l'ambiance de l'album , à savoir classique et un peu spatiale aussi (UFO en live c'est pas pour rien :-p )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment