CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
27 juin 2010 à 12:57:27

A la limite Kurt C

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
27 juin 2010 à 12:58:04

A la limite Kurt Cobain aussi avait une voix assez spéciale quand il chantait mais il a fait un Unplugged magnifique :o))

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:01:56

pizzapaille :d) Tu viens de dire exactement ce avec quoi je suis pas d'accord :hum:

Et je suis pas sûr que t'ai compris ce que j'ai dis. si je dois classer Muse dans une catégorie, elle rentre indéniablement dans celle des Maroon5, Blink etc... plutôt que dans celle des Doors, Joy Division...
Aucun doute là dessus. Maintenant il me semble évident que Muse est bien meilleur que Marron5 ... :ok:

Mais je t'arrête tout de suite, Muse n'invente rien, n'a jamais rien inventé. Que ça soit le premier ou le dernier album, ils n'inventent rien. Ce qui en soit ne fais pas forcément d'eux un mauvais groupe, les groupes qui inventent des choses nouvelles il y en a très peu.

Et Queen, dont je suis pas énorme fan, a composé des albums et des morceaux autrement mieux foutus que ce que fait Muse. Et de loin.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
27 juin 2010 à 13:10:44

Bien foireuse la reprise de U2.

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:47:25

Cikatrik :d) tu fous quoi en fait sur ce topic sur t'aime pas du tout Muse? :question:

T'es juste un gros troll. :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
27 juin 2010 à 14:06:42

Y a quoi que t'as pas compris dans ce que j'écris ? C'est hallucinant, je pense que vous êtes les premiers à vous plaindre du fait que je répète pour la énième fois des trucs déjà dit, mais ça a pas l'air de rentrer :(

Muse c'est un groupe que je connais très bien, que j'ai adoré, que j'aime beaucoup moins, mais que je supporte encore, et pour qui j'ai encore une attente (oui j'ai encore de l'espoir vis à vis du groupe).

Alors j'ai peut être la dent dure avec eux, mais j'estime que ce que je dis est légitime, je les descends pas pour un oui ou pour un non. Et c'est pas prce que un certains nombres de kikoofans n'apprécient pas qu'on remette en cause le talent de Mr bellamy que je vais me barrer :(

D'autant plus que la majeure partie du temps, ici on ne fais que balancer des vannes et parler d'autres choses. Et que j'y étais probablement avant toi.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
27 juin 2010 à 14:38:39
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 27 juin 2010 à 13:01:56 Avertir un administrateur
  3. pizzapaille :d) Tu viens de dire exactement ce avec quoi je suis pas d'accord :hum:

Oui parce que je suis d'accord avec toi :noel:

je souligne juste que tu n'apprécies pas tant que ça Muse et que tu leur taille en costard. Ensuite je pense que Muse n'est pas à comparer avec les reste des artistes actuels ni même ceux du passé. Style complètement à part...

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
27 juin 2010 à 14:39:34

"Et que j'y étais probablement avant toi. "

Paye tes répliques de gamins quoi. :honte:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
27 juin 2010 à 14:49:04

Paye ta mauvaise foi, tu sais très bien que je te dois rien et que t'as rien à me demander, et que je suis dans mon droit. :honte:

pizzapaille :d) oui je l'ai dit, Muse ne me plais plus comme avant, c'est clair, et j'ai même beaucoup de mal avec une bonne partie de leur discographie. Reste que je peux m'exprimer dessus parce que je la connais bien, et qu'il en reste toujours une partie qui me plaît pour diverses raisons.

Et je vois pas pourquoi Muse serait incomparable :sarcastic: Tu vas pas me soutenir qu'ils sont uniques et intemporels ?
A ce compte là chaque groupe est unique :(
Sur le dernier album Muse n'a jamais autant grossièrement pompé d'autres groupes, à leurs débuts c'était Jeff Buckley et RAdiohead, aujourd'hui c'est Queen, Depeche Mode et leurs opéras rock c'est du Electric Light Orchestra :(

Ils ont un style, et se démarquent de la sphère du groupe de pop rock moyen, c'est certain, sinon je parlerais même pas d'eux. Mais arrêtez de penser qu'ils sont des extra-terrestres de la musique :sarcastic:

TT95
TT95
Niveau 6
27 juin 2010 à 15:35:23

Sa pue la merde.

xMuMuse
xMuMuse
Niveau 6
27 juin 2010 à 15:40:06

Non cikatrik la vrai chose qui fait penser aux fans de Muse que c'est des " extra-terrestres " c'est surtout la voix de Mister Bellamy ( je pense en tout cas c'est mon avis personnel et je suis presque sur de ce que je dis ) ! Franchement tu peux critiquer tous ce que tu veux sur le groupe mais les performances vocale de ce personnage est tout simplement ENORME je trouve !

xMuMuse
xMuMuse
Niveau 6
27 juin 2010 à 15:40:44

sont* tout simplement ... ( dsl double post )

julie936
julie936
Niveau 10
27 juin 2010 à 16:59:27

En fait j'adore ce topic :o))

Continuez surtout :ok:

En tout cas j'vais dire que je n'accorde plus trop d'interet à Muse en ce moment y'a rien à se mettre sous la dent.
Faut attendre quoi maintenant ? 2014 pour le nouvel album ? :o))

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:32:22

Avec les vaches :oui: .

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
27 juin 2010 à 18:49:55

Cikatrik "Et je vois pas pourquoi Muse serait incomparable :sarcastic: Tu vas pas me soutenir qu'ils sont uniques et intemporels ? "

t'as l'art de toujours avoir raison non, tu dis ne pas vouloir comparer l'incomparable et tu me dis que tu veux comparer Muse...Bon tu choisi...Muse pour toi ça ressemble à quoi d'autre que tu connais ? Perso en ce moment Muse surfe sur une autre vague que les autres, je pense pas qu'on puisse comparer avec des groupes actuels ? Tu es d'accord ou pas ?

Et puis cite moi n'importe quel groupe qui n'ai jamais pompé sur les autres...l'inspiration vient des autres, les génies inventent un style (Ray Charles)...Muse est juste un très bon groupe que tu n'apprécies plus...

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:57:19

Désolé Citatrik mais toi qui est fan de Radiohead , si tu prend The Bends que tu aimes beaucoup , ca me parait assez fort de dire qu'une chanson comme Fake Plastic Trees ou The Bends soit plus forte que New Born Ou Space Dementia .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:10:08

Ai je jamais dit que Muse était incomparable ? Non, il ne me semble pas, je comprends pas trop où tu veux en venir :doute:

Mais Muse ça ressemble à plein d'autres groupes, tu plaisantes ou quoi ? Bien sûr que ça se démarque du groupe pop rock moyen, c'est bien pour ça qu'il mérite de sortir du lot, mais essayez de les faire passer pour un groupe unique en son genre, c'est du fanboyisme de base :honte:

D'une manière générale, Muse rentre dans la même catégorie que Coldplay, Placebo ou bien d'autres. Au niveau de leur style à proprement parlé, ce qui fait leur particularité c'est de jouer un rock assez puissant en essayant (tant bien que mal) d'utiliser des sonorités variées. Mais ils n'inventent rien, ils ont très souvent repris.

Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, j'ai même expliquer le contraire :( Des tonnes de grands groupes ne font qu'en général s'inspirer d'autres courants, et sont souvent loin d'avoir un style unique.

:doute: Ray Charles n'a pas inventé le jazz si c'est ce que t'es sur le point de me dire...

Je pourrais te parler d'un gros groupe comme Radiohead ( :noel: ouuhhhhhhh provoc' ) qui n'a jamais rien inventé proprement dit. Ils n'ont fait que s'inspirer de choses déjà faites.
The Clash est un groupe pythique et pourtant ils n'inventent pas grand chose et sont loin d'être uniques.

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:17:12

Tout à fait cikatrik, ça n'est pas parce qu'un groupe s'inspire d'autres courants qu'il n'est pas original. TOUS les musiciens sont influencés par leur prédécesseurs.

Un genre ne se créer jamais ex nihilo.

Je me souviens d'une interview très intéressante de Steven Wilson, dans laquelle il disait qu'on était arrivé à un stade où il est vraiment difficile d'innover en musique. Lui s'attache à créer des hybrides.
Au final, c'est ce que font radiohead et compagnie. :oui:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:17:38

The Clash est un groupe pythique :d) j'ai inventé un nouveau mot :hap:

GangOfFour :d) bah écoute j'aime beaucoup le riff de New Born, mais le reste du morceau m'insupporte, c'est pas le morceau référence pour moi. Et Space Dementia m'a un peu gonflé aussi. Après est ce que je préfère Fake Plastic Trees ou The Bends à celle là j'en sais rien.

Mais si tu veux trouver des morceaux de Muse que je préfère à ceux-ci, je peux te citer Endlessly, KOC, Assassin, MoP, Citizen Erased, et d'autres.

C'est difficile à dire, parce que Fake Plastic Trees, je suis pas gros gros fan mais c'est une ballade avec un texte que j'aime beaucoup. Musicalement c'est moins riche c'est certain.
Par ce que à l'inverse, je peux te citer beaucoup de morceaux de Muse que j'aime moins que Fake Plastic Trees. La quasi totalité de Showbiz, du dernier album et encore d'autres par par là ...

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:34:55

"Muse rentre dans la même catégorie que Coldplay, Placebo ou bien d'autres"

Quand j'lis ça... :-(
Ne pas mettre Muse sur un piédestal ok, mais de là à les comparer à Placebo, aka 2 albums sur 5 en cumulé de juste "correct" :rire:
Muse a repris des éléments à des anciens groupes, mais qui ne l'a jamais fait ? En attendant pour les années 2000 y'en a beaucoup de groupes de rock qu'ont percé et qu'ont vraiment un tant soit peu d'originalité ? Un trio (même si y'a un 4ème mec derrière, qui fait quoi, synthé percus ?) qui donne de très bons lives la plupart du temps ?

Pour les 2000's je parlerais des White Stripes, des Strokes, des Queens of the Stone Age, d'Arctic Monkeys, de Kasabian ou Coldplay à la rigueur (je dois être minoritaire mais j'trouve que le dernier album est le plus innovant, les autres sont bons mais vraiment rien de révolutionnaire), allez j'en oublie 5-6 au passage mais ça fait pas énorme. Maintenant Muse est pas Le groupe des 20 dernière années ou un truc du genre on est totalement d'accord :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment