CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:58:59

Non je suis d'accord, perso mis à part le riff bien connu de New Born, j'aime pas tout le reste, l'intro au piano, le refrain... les couplets passent.
Mais le riff est excellent.

Bon par contre j'aime pas US en intégralité.

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
30 mai 2010 à 21:04:20
  1. linkdupasse Voir le profil de linkdupasse

Je respecte ton opinion mais en tant que fan je dois défendre mes chansons préférées :

Sunburn : la mélodie au piano est magnifique je l'ai jamais trouvée "relou" contrairement à la pseudo-symphonie du dernier album. De plus à l'époque Muse était un petit groupe inconnu en Europe avec peu de moyens ça ne les a pas empêcher de sortir l'album Showbiz qui est très inspiré.

New Born : l'intro est assez psychédélique, et c'est une des meilleures chansons de Muse (la version HAARP avec le riff de fin est tout bonnement géniale).

Plugin Baby : c'est LA chanson de Muse, la plus connue et même si c'est loin d'être ma préférée je vois pas ce qui te fais dire qu'elle n'a rien pour elle...

Time is running out : rien à dire tout simplement un tube

Enfin ne compare pas Unnatural Selection qui est certes assez sympa mais pas du niveau de New Born. Enfin tu as parlé de Unnatural Selection et MK Ultra pour "défendre" ce dernier album. Ce sont pour moi les seules chansons vraiment Muse qu'il y a dans cet album (avec Uprising et peut-être Guiding Light).

Tu as peut-être raison les fans sont déçus car pour nous Muse c'est avant tout un groupe de rock et pas un groupe de variétés pour gamines. Et la nostalgie joue c'est certain mais j'ai récemment redécouvert certaines B Sides (Dead Star notamment) et le plaisir d'entendre du Muse est toujours là. Donc oui le groupe évolue mais pas dans le bon sens, il cherche un public différent et les fans se sentent lésés c'est un fait. Tout ça ne m'empechera pas de savourer le concert du 12 Juin au stade de France mais avec une pointe d'amertume car le Muse que j'ai aimé est sur le point de disparaitre.

kiwiman_15
kiwiman_15
Niveau 4
30 mai 2010 à 21:14:00

slt , nouveau sur le forum... mais ca fait quand meme un moment que je suis ce topic et je peux pas m'enmpecher de penser que c'est quand meme une conversation de mecs bien pessimisstes , a ce demander si il y en a pas qui sont la que pour descendre le groupe .
Après je suis pas debile , j'aime muse depuis un moment , c'est vrai que ca se degrade ... :malade:
mais je suis quand meme bien daccord avec le mega post qui defend the resistance ( dsl j'ai pas le pseudo en tete ) je veu pas dire mais bon , ils aurait sortis absolution bis qu'on aurai pas été content . evidement qu'il y a toujours des chansons plus ou moins bien .. alors effectivement mkultra ne vaut pas citizen erased , mais c'est quand meme mieu que lady gaga il me semble ..
(au passage y'en a qui ont lu 1984 ?)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mai 2010 à 21:17:25

j'ai parlé de ces deux chansons parce que ce sont les plus rock de l'album ;)

mes préférées sur the resistance sont mk ultra (déjà dit), mais aussi i belong to you et surtout les exogenesis

et contrairement à 90% du forum ici ^^ , je trouve guiding light réussie (même si au début je la détestais)

enfin je persiste à dire que plug in baby, sans son riff, ne vaut pas grand chose (couplet chiant, refrain convenable mais pas plus, structure du morceau archi convenue)

et oui j'ai des goûts (pour répondre à protesthehero qui n'avance aucun argument), et je ne suis pas "fan" de muse

je vais pas m'étendre à tout étaler, mais j'écoute de tous styles... poru citer quelques artistes connus dont je suis fan: Radiohead, Mastodon, Machine Head, Queens of the stone age, Nine inch nails, Queen, Led zeppelin, System of a down, deftones, them crooked vultures (à écouter absolument), franck zappa, magma, jimi hendrix, mos def, cypress hill, etc, etc

c'était pas pour étaler ma culture (de toutes façons ces artistes sont connus), mais simplement pour dire que je ne considère pas avoir des goûts de mer**

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:21:15

Moi je suis d'accord sur le fait que Plug in Baby n'a rien d'exceptionnel à part son riff puissant .

Ensuite Exogenesis c'est sympa en fait , si on les prends à part et qu'on essaie pas de les comparer avec autre chose , ça s'écoute super bien :)

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
30 mai 2010 à 21:46:24
  1. linkdupasse Voir le profil de linkdupasse

Si tu n'es pas fan de Muse je peux comprendre ton point de vue, l'album The Resistance n'est pas une sombre merde c'est clair et net c'est même un album plutôt bon mais il souffre de la comparaison avec les anciens.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:52:56

Non, pas tellement, il souffrirait tout autant avec la comparaison à d'autres albums sortis en 2009.
The Resistance est forcément plus potable que le dernier Jena Lee, mais il est naze, il a aucun poids musical, aucun intérêt particulier... c'est juste un album moyen parmi tant.

La même année t'as beaucoup de bombes qui sortent, et qui ont un réel intérêt musical.

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:56:37
  1. [m-V-p] Citer Ignorer [m-V-p] Voir le profil de [m-V-p]
  2. Posté le 30 mai 2010 à 20:00:55 Avertir un administrateur
  3. C'est mature de poster une musique de Pink Floyd et de dire qu'on dit que de la merde depuis 30 000 pages ?

Ce n'est pas ce que j'ai dis, la vidéo des PF c'était juste pour soutenir mon argument.
Mais bon, sa t'arrange bien pour ne pas avoir à répondre à ce que j'ai dis (mais que tu as soutenue par la suite) C-A-D que vous parlé de la même chose depuis 30.000 postes alors qu'il y a de la musique, que tu écoute surement je n'en doute pas, qui mérite plus d'attention que Muse (comme les Pink Floyd, c'était un exemple). C'était mon avis, maintenant au sujet de la maturité je faisait référence a la légèreté de ta réponse. Ensuite ce n'était pas une critique, j'avais juste envie de dire que je trouvais ça dommage. J'aurais peut-être dû préciser que c'était mon avis et qu'il n'engageait que moi mais je pensais que c'était évident.
Je n'ai pas envie de discuté plus longtemps sur des interprétations de mes paroles alors je m'en vais.

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 mai 2010 à 21:58:09

ps :d) radiohead c'était moi :p)

kiwiman_15
kiwiman_15
Niveau 4
30 mai 2010 à 22:01:44

pas d'accord avec cikatrik , dabord parce-que resistance a fait un bon score de vente , et meme si il y avait la pub , c'est aussi un gage de qualitée . vous me direz" oui mais tokio hotel aussi ils font des ventes" sauf que tokio hotel c'est un publique d'ado prepubaires en rute .. alors que muse ca me semble etre un publique plus avertis .
en plus de ca , il y a eu sur m6 une soirée muse il y a quelque jours . Je me suis pas donné la peine de regarder , mais je supose que c'est le live de seattle qu'ils ont passé , bein j'ai été etonné , plusieurs adultes que je connais m'en ont parlé " tient aufait t'as pas vu le concert du groupe la , muse ca s'appellait je crois , c'etait super "
Je suis pas daccord avec l'idée qu'un album comme ca aurait pas fait connaitre muse .
On est juste trop nostalgiques des anciens .

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:03:51

Et moi ce que je veux dire c'est que j'en connais plein d'autres groupes évidemment, mon préféré est Muse et je vois pas ou est le problème de préférer Muse à Pink Floyd (je vais me faire incendier :hap: )

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:06:11

The Resistance est forcément plus potable que le dernier Jena Lee, mais il est naze, il a aucun poids musical, aucun intérêt particulier... c'est juste un album moyen parmi tant.

:d) Pas d'accord , il n'est pas "naze" , de part le fait qu'on a les Exogenesis , même si elles ne sont pas parfaites , elles ont le mérite d'exister :ok:

De plus bien que les compos ne soient pas top , il reste toujours le jeu de basse de Chris , le piano mis en avant par Matt (United States of Eurasia , Exo) , la voix de Matt et le jeu de batterie , certes peu diversifié , mais qui pète le feu (Uprising , United States ...) .

Et ils ont chantés dans une autre langue :hap:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:07:19

"ont" ? :hap:

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:10:26

C'est vrai que pour moi un des gros atouts de The resistance c'est les lignes de basses et de batteries qui sont tout simplement énormes :( (sur Uprising, UD, US, UsOE...)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:11:56

C'est ce que je pense aussi d'une certaine manière, mais je m'abstiens de le dire, tout simplement pour la bonne raison qu'ayant été un fan hardcore de Muse il y a quelque temps, ça serait assez hypocrite de ma part. :(

A l'époque où j'adorais Muse, faut quand même savoir que je ne connaissais pas grand chose d'autre. Moi c'était Muse, Coldplay, Franz Ferdinand, Bloc Party et Blink 182 :( c'est dire...
quand t'écoutes que ça, c'est pardonnable de penser que Muse est le meilleur groupe au monde, d'autant plus que j'avais 15 ans... Moi et la culture musicale ça faisait 2.

J'ai arrêté de penser que Muse était un monument du rock à l'époque où j'ai décidé de découvrir et de m'ouvrir à d'autres choses.

Mais je trouve ça inconcevable que quelqu'un puisse soumettre qu'il a une large "connaissance" musicale et du goût, tout en considérant Muse comme un grand groupe.
Je trouve ça totalement incompatible.
Tu peux pas écouter, aimer et connaître des Joy Division, des Clash, des Doors, des Queen, des Radiohead, des tout ce que tu veux, tout en considérant Muse à leur niveau.

Je le pense franchement, avoir Muse comme groupe préféré, passé 16 ans, c'est assez gore et ça prouve un manque de culture.
C'est forcément un peu arrogant comme remarque, mais c'est ce que je pense. :(

kiwiman_15
kiwiman_15
Niveau 4
30 mai 2010 à 22:12:33

bon et sinon par contre chapeau , je sais pas comment vous avez fait mais vous avez trouvé des news cool et rapidement ( les deux videos de la pyramide en action au stade de bowl machin par exemple ^^ ) d'ailleur je pense qu'on va bientot en avoir de nouvelles les jours a suivre ils n'ont pas de dates avant le stade de suisse ,je pense qu'ils vont répéter encore =)

bon et après ca , ne le prend pas mal cikatrik , c'est absolument pas de la provoc , mais , tu aime muse ? (enfin surtout les anciens albums je supose ) ou tu es juste la pour faire l'opposition ^^ ?

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:13:41

Non mais Muse est un grand groupe , désolé de te contredire mais c'est incontestable :ok:

Après oui ils ont pas le niveau de Queen , mais faut que tu arrêtes de les faire passer pour un groupe lambda :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mai 2010 à 22:16:06

Non mais encore une fois, quand je dis "naze" c'est relativement à ce que pourrait être Muse, ou même comment beaucoup ici les voient.
En revanche, Exogenesis ou pas, je peux t'assurer que relativement à plusieurs autres albums parus en 2009, The Resistance est naze. Et pas qu'un peu.
Et puis Exogenesis est pas ignoble, c'est un essai intéressant, mais ça suffit pas à faire de l'album entier quelque chose de cohérent. Le reste est vraiment à jeter.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
30 mai 2010 à 22:16:37

pour couper la pore en deux, je dirais que c'est un excellent groupe, mais pas un "grand" groupe (en termes de qualité pure hein, pas de reconnaissance)

kiwiman_15
kiwiman_15
Niveau 4
30 mai 2010 à 22:18:37

mh je viens de lire ton post , ok ca repond a ma question ^^ , enfin bon , tu dois toujours aimé un peu pasque bon tu reste sur se topic .. et après franchement au niveau de la "culture " musicale, je crois pas qu'on puisse dire que muse soit de la musique legère ,j'aime bien radiohead aussi , et franchement je trouve que muse arrive a faire passer quelque chose . leur chanson sont loin d'etre denué de sens , ils ont Leurs style , je voit pas ce qu'il te faut de plus pour ne pas les placé au moins a un tout petit etage de radio head ou de U2 surtout que bon radio head a quand meme une longueur d'avance , ils ont demaré plus tot ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment