je pense être un peu maso pour encore poster mon avis sur the resistance sur ce topic ^^, mais bon j'aime bien défendre cet album
alors vu que j'ai déjà épuisé certains arguments, on va faire du neuf... avec du vieux justement
beaucoup de fans adorent des chansons comme sunburn, new born, plug in babay, voire time is running out...
maintenant, imaginez que ses chansons soient sorties après the resistance
le piano dans sunburn est vite relou car trop convenu (heureusement, la basse rattrape ce défaut)
l'intro de new born est très énervante (le reste du morceau relève le niveau par contre)
plug in baby, hormis le riff principal, n'a presque rien pour elle...
quant à time is running out, le riff de basse est cool mais devient énervant sur la longueur (la chanson reste très bonne)
bon maintenant prenons une chanson comme mk ultra... elle possède le même esprit que plug in baby, cad un riff très réussi répété à quelques moments, MAIS en plus de cela, le couplet est supporté par une instrumentation certes simple mais plus riche que PIB
le refrain est plus riche également
la chanson dispose d'un pont très intéressant, mélange réussi d'un gros riff de gratte et d'une mélodie tendance "electro-space"
de plus, la structure du morceau est bien plus travaillée...
et pourtant beaucoup de gens crachent sur ce son et vantent PIB, cela me sidère complètement
maintenons comparons new born et unnatural selection: les deux sont très très proches selon moi, MAIS encore une fois, unnatural selection démarre bien mieux que new born et sa mélodie agaçante...
de plus, le pont au milieu n'est pas sans rappeler citizen erased (dans le même esprit mais pas la même chose), qui reste un de leurs meilleurs morceaux
enfin bref, à mon avis, votre aversion par rapport à cet album est due à deux choses:
-vous avez grandi et donc vous êtes plus exigeants (les anciens morceaux vous touchent plus, car vous en êtes plus ou moins nostalgiques)
-l'évolution du groupe sur le dernier album, beaucoup moins rock qu'à l'accoutumée, ne vous plaît pas du tout