CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 10:30:57

Faut arrêter avec l'expression "commerciale" ...
Ca c'est bon quand t'es un rebelle de 13 ans qui se scarifie en écoutant Slipknot ou Korn.
Tous les groupes sont par définition commerciaux, par le simple fait qu'ils cherchent à vendre leurs productions, et qu'ils entrent dans une stratégie marketing.
Alors certes, Muse prend un tournant beaucoup plus commercial qu'auparavant, mais quel groupe n'est pas commercial, ai-je envie de dire ?

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
30 mai 2010 à 11:17:21

le groupe de mon oncle, qui tourne dans les bistrots de ma ville, il est pas commercial :ok:

:noel:

tous les groupes un peu médiatisé font ca pour la thune c'est sur.

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
30 mai 2010 à 11:19:05

http://www.youtube.com/watch?v=Ktb4IcdPyJw&feature=email

au fait, une cover que j'ai enregistré hier :hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:09:47

Un groupe dit "commercial", n'est pas un groupe qui a un succès commercial, c'est un groupe qui vise le succès commercial. :ok:

En fait on dit groupe commercial pour pas dire : "groupe qui cherche juste à se faire de l'oseille en faisant de la musique facile attrape-beaufs" :sarcastic:

Ca en fait pas automatiquement un groupe de merde, ex: Muse, Coldplay, plus récemment U2, Green Day etc... ça reste des bons groupes, mais qui ont une fâcheuse tendance à faire des trucs moyens.

Un truc commercial peut être bon, voire excellent.
Le dernier Muse ne l'est pas.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:20:21

Quand Muse et commercial se suivent , j'ai envie de dire "Undisclosed Desires + Neutron star machin" :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 12:21:49

"le groupe de mon oncle, qui tourne dans les bistrots de ma ville, il est pas commercial :ok: "

Je parle des groupes qui sortent des albums, hein ...
Et qui les vendent, au passage.
:hap:

"Un truc commercial peut être bon, voire excellent.
Le dernier Muse ne l'est pas. "

C'est tout à fait ce que j'entendais.
:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 12:22:52
  1. T-Hitsugaya Voir le profil de T-Hitsugaya
  2. Posté le 30 mai 2010 à 12:20:21 Avertir un administrateur
  3. Quand Muse et commercial se suivent , j'ai envie de dire "Undisclosed Desires + Neutron star machin" :ok:

Je me souviens, à la sortie d'Absolution, tout le monde le taxait d'album commercial ...
Et pourtant, aujourd'hui, il est considéré comme un des meilleurs opus de Muse .
:ok:

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:30:16

Neutron Star Collision c'pas commercial, c'est de la merde :ok:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:48:09

Je me souviens, à la sortie d'Absolution, tout le monde le taxait d'album commercial ...
Et pourtant, aujourd'hui, il est considéré comme un des meilleurs opus de Muse .
:ok:

:d) Ah bon ? Pourquoi on disait qu'il était commercial ? Je croyais qu'ils avaient commencés avec Starlight ...

1. maxime10 Voir le profil de maxime10
  2. Posté le 30 mai 2010 à 12:30:16 Avertir un administrateur
  3. Neutron Star Collision c'pas commercial, c'est de la merde :ok:

:d) Non , c'est commercial ET c'est de la merde :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 12:52:47

" :d) Ah bon ? Pourquoi on disait qu'il était commercial ? Je croyais qu'ils avaient commencés avec Starlight ... "

A cause de tout le marketing qui avait autour de l'album, notamment, mais aussi par le simple fait qu'ils aient pris un petit virage musical par rapport à OoS.
D'où l'avantage de connaître le groupe depuis (au moins) OoS, on peut mieux se rendre compte de l'évolution.

papiborix
papiborix
Niveau 9
30 mai 2010 à 13:07:52

quelqu'un aurait une video où on voit matt avec la guitare à 2 manches ?? :P

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:07:55

Ouais , enfin c'est quand même à 10000 lieux de The Resistance niveau commercial :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 13:09:39
  1. T-Hitsugaya Voir le profil de T-Hitsugaya
  2. Posté le 30 mai 2010 à 13:07:55 Avertir un administrateur
  3. Ouais , enfin c'est quand même à 10000 lieux de The Resistance niveau commercial :hap:

Je n'ai pas dit le contraire :hap:
Je disais juste qu'à l'époque, Absolution était déjà considéré comme commercial ...
Et vu le nombre de personnes qui se paluchent encore aujourd'hui sur Absolution en disant qu'à côté The Resistance est une bouse commerciale, ça me fait doucement rire.
Certains n'ont pas connu Muse avant BH&R, ou très peu, et c'est bien dommage ...
Leur jugement est parfois quelque peu altéré.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:14:49

Moi j'ai connu mais pas par le commercial en fait :hap:
Donc je suis pas trop au courant de tout le markeitng qu'ils ont faits (à part pour The Resistance) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 13:18:50

Je suis Muse depuis OoS, et je connaissais depuis quelques temps déjà, donc dans une période pas "purement marketing".
Autour d'Absolution, on a pas mal fait un flan sur le groupe en termes de publicités radio, voire même TV (sur les chaînes du style MTV).
Et Time is Running Out est considérée comme la première chanson vraiment "commerciale" de Muse, de part sa médiatisation (radio et télé).
Starlight, je ne t'apprends rien, n'arrive que trois ans plus tard ...

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:27:04

J'a

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:27:37

Désolé , j'ai l'impression que je suis le seul pour qui le terme commercial ne veut rien dire .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 13:31:31

Pour moi non plus il ne veut rien dire, c'est un terme totalement galvaudé et dénué de sens, puisque par définition sortir un album revient à entrer dans un système "commercial".

ProtestTheHero
ProtestTheHero
Niveau 7
30 mai 2010 à 13:51:32

Aucun rapport, quand j'utilise le terme " commercial " c'est pour parler du style de musique precisement, la hype autour d'un groupe je m'en fou un peu à la limite. Le commercial se ressent dans la musique, quand les mecs font un album pour la thune à 80 %,quand ils font des chansons génériques sans âme auxquelles ils ne t'ont pas du tout habitués avant et qui ne sont là que pour plaire à une masse de gens qu'ils visent à toucher car ils vont leur rapporter, quand en plus tu vois que cette chanson est très mise en avant alors qu'elle na aucune véritable valeur aux yeux de certains qui ont un minimum de sens critique.

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:56:40

C'est sur que "commercial", au sens propre, ça veut rien dire. N'importe quel qui est mis en vente à un prix, c'est pour gagner de l'argent. Donc c'est "commerciale".*

La "musique commerciale" telle qu'on l'entend aujourd'hui, ça a des liens, mais faut plutot le prendre comme si c'était un "genre" de musique, ou une caractéristique d'un album ou d'une chanson. Une musique "commerciale" au premier degré ne l'est pas forcément au second.

En tout cas moi je le prends comme ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment