CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:13:34

Moi je suis arrivé juste après BH&R et tout allait bien aussi, ça a déconné bien plus tard.
D'ailleurs je m'en souviens bien, tout le monde aimait Starlight à l'époque :noel:

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
16 mai 2010 à 11:58:09

en 2007, 2008 ? :(

parce que bon en 2006, t'en avais 1 ou 2 mais pas plus qui aimait starlight :(

je me souviens encore de mai/juin 2006 Les premiers live avec les new one, map of the problematique, supermassive black holes, KoC, et puis les lives de 2004/2005, avec crying shame, exo politics, assassin et compagnie en version demo :bave:

comme c'était le bon temps ca :(

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
16 mai 2010 à 12:54:03

Si c'est Starlight qui t'a marqué à Bercy t'as bien du te faire chier :(

Moi a Lievin je me souviens de Plug in Baby , KoC , UsoE et surtout Uprising :bave;

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
16 mai 2010 à 13:05:22

Y'a eu un Unnatural Selection du quasi feu de Dieu aussi à Bercy :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 mai 2010 à 16:28:35

Bof, moi j'ai kiffé l'intro avec Uprising, Plug In Baby, USoE et Starlight où c'est là que le public était le plus réveillé(à 20min de la fin), elle a un rythme qui donne bien sur le public, c'est assez sympa.
Je suis resté sur ma faim pour New Born, Hysteria, Map of Problematique, Supermassive, ...
KOC était sympa mais en conclusion ça la fait pas du tout.

En revanche je me suis fait carrément chier sur Cave au piano, Resistance, MK Ultra, Nishe et Helsinki Jam :malade: (bides) , Guiding Light, Undisclosed, Exogenesis, TIRO, Unnatural Selection, et Stockholm Syndrome.
:(

Je vous dirais bien que j'étais en gradin, et pas forcément super bien entouré, mais j'étais avec 3 potes, on était complétement faits, et sans aller jusqu'à dire que c'était chiant, quand on en est sorti, on était un peu blasé.

Alors que Green Day, que je n'écoute jamais, et dont je ne connais pas les 2/3 des morceaux, j'ai surkiffé ! Alors qu'on vienne me dire ensuite qu'en live Muse sont géniaux, alors qu'ils se forcent à jouer la moitié du concert.

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:16:48

Ce topic est bourré de blasés. :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 mai 2010 à 17:19:56

Bah c'est le topic Muse hein :noel:

faram
faram
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:24:39

J'avoue que meme si Starlight c'est ..... Starlight dirons nous , en Live, c'est toujours un moment sympa parce que le public se reveille a chaque fois pour celle-ci ^^
et moi je trouve vraiment sympa le fait de voir tout le public taper des mains en meme temps :o))

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:34:52

J'suis quand même pas d'accord sur pas mal de points, avec un pote on était en fosse mais vers le milieu histoire d'éviter toute possible groupie :o)) , et perso j'ai aimé Uprising, PIB, Cave au piano qui surpassait USoE, (le riff de) New Born a déchiré même si on (le/) la connait par cœur, Unnatural était aisément l'une des meilleures, par contre j'me suis fait chier sur les UD, Guiding Light et sur la moitié de Starlight (la 2ème partie est plus vivante, comme pour KoC). Resistance, Hysteria et Exogenesis à jeter (pourtant Exo j'aime bien), Supermassive était balancée comme de la merde et SS même pas finie pour les raisons qu'on sait... on reste sur sa faim même si globalement c'était quand même un très bon concert :ok:

faram
faram
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:39:53

"SS même pas finie pour les raisons qu'on sait... "

s'est passé quoi :question:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:51:17

Je reste sur ma faim, parce que j'avais beaucoup d'attentes sur ce concert. Même si l'album me plaisait déjà pas, j'attendais cette occasion pour me remettre à Muse, que j'avais mis complétement de coté pendant 2 ans.
Et puis ils ont une sacré réputation dans le domaine.

Et finalement, bon Bellamy chante pas mal en live, c'est plutôt bien joué...
Mais bon je passe la question de la set-list et de la durée du concert, mais au delà de ça, tu sens qu'ils les travaillent pas beaucoup.
Le son, l'acoustique était correcte, mais Muse c'est typiquement le genre de groupe qui a besoin d'avoir un son très bonifié.

Guiding Light a beau être naze, c'est pas normal qu'elle en jette pas en live. Je sais pas si c'était le volume trop bas, ou les basses ou je sais pas quoi, mais souvent ça passait pas.

Le fait que j'étais dans les gradins peut pas être une excuse, si tu considères que tous ceux qui ne sont pas dans la fosse auront un son moyen, c'est pas la peine de les vendre.

Et puis c'est le sentiment général du concert, ils en avaient rien à foutre. Puis pas de communication, à aucun moment ils chauffent la salle, ils la font participer, pas d'émotion, que dalle. C'était surtout ça le problème.

Je reparle de Green Day, mais quand je vois le concert qu'ils font, on aurait dit un concert unique, ils le font comme si c'était le dernier, ils prennent leur pied et ça se sent.

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:09:35

Enfin c'était mon 1er concert de Muse donc j'en attendais aussi beaucoup, mais disons que j'suis plus réaliste alors, j'avais écouté le dernier album, je connaissais leur setlist à une ou deux ziks près et je savais qu'ils feraient un show calibré, que ce soit au niveau de la durée ou des prises de risque (des non prises de risque en l'occurrence), ou même de la relative "froideur" de leur communication. Le son était bon mais pas exceptionnel je suis d'accord :ok:

faram: Dom avait pété sa caisse claire...

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:10:41

ps: j'étais aussi à Bercy pour Green Day, 2h30 énormes :cool:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:30:26

Il avait pété son truc ? :ouch2:
Ah ok on avait même pas remarqué :noel:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
16 mai 2010 à 19:54:23

Helsinki Jam j'étais en transe moi :hap: .
Dans la fosse c'était le bordel pas possible , et le son de la basse était génial .

faram
faram
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:12:41

T-Histu :d) idem, moi j'etais en gradin mais j'ai vraiment aimé ce jam ^^

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
16 mai 2010 à 20:15:09

Et de l'inédit , ça se refuse pas :bave:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:02:25

J'ai une chanson qui s'appelle Execution Documentary , c'est du grand n'importe quoi , Matt crie tout le temps , on dirait qu'ils ont pris des champis juste avant , j'adore :hap: .

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:03:48

Execution commentary plutôt, non ? :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:06:26

Possible , moi c'est écrit Documentary mais le type qui a fait la discographie s'est peut-être gouré :hap: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment