CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:30:49

Pas trop dur de considérer The Resistance comme un grand album?
Pas trop dur d'être condamné à vie à avoir des goûts de chiottes ? :ok:

Perso l'album "parfait" de Muse

1 Showbiz
2 Recess
3 Hysteria
4 Assassin
5 Endlessly
6 Supermassive Black Hole
7 Map Of Problematique
8 Knights Of Cydonia
9 Megalomania
10 Citizen Erased
11 Take A Bow
+
12 Exogenesis 1
13 Exogenesis 2
14 Exogenesis 3

Exogenesis est pas une réussite, mais l'intention est pas mauvaise, et au final ça fait partie de ce que je retiens le plus de Muse.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:43:24

Mais qu'est-ce c'est que cette bouse :ouch:

Non sérieux , c'est Muse qui a pondu ça ?
Allez , dîtes moi que c'est Matt qui a prêté sa voix à un groupe en pleine ascension dans son village ...

C'est de la merde , de même qualité que Prague , moi je suis très très très pessimiste quand à leur prestation au SDF (bonjour la setlist de The Resistance tour + Citizen + neutron Star :hap: ) et surtout sur leur prochain album :malade:

Vont-ils nous pondre un Resistance 1.5 (Olilol 6 parties d'Exogenesis) , ou nous sortir un mélange subtil de OOS+BH&R ??

Ou alors il va carrément changer d'horizon et nous inclure de la techno/hardstyle avec une pointe de RnB et de jazz :hap: .

Non là , ils partent vraiment en couille , c'est unanime je pense .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 13:58:40

C'est marrant ta réaction, tu attends cet extrait pour dire qu'ils partent en couille ? :hap:
L'extrait a l'air bien naze, mais franchement moins choquant que I Belong To You par exemple.

C'est bien simple, j'attends plus rien d'eux. Comme ça au mieux, le prochain pourra être une bonne surprise, mais franchement rien ne nous permet de l'espérer.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
14 mai 2010 à 14:08:48

L'extrait m'a fait rigoler, comme à peu près tout l'album Resistance qui lui est vraiment mauvais.

faram
faram
Niveau 10
14 mai 2010 à 14:27:07

Il y a un temps il avait dit qu'il voulait s'inspirer des musiques asiatiques pour son prochain album ......

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:30:50

C'est ouf le mec qui dit vouloir s'attaquer à la musique asiatique, alors qu'il arrive même pas à maîtriser la musique classique qu'il dit tant aimé.

Quand tu vois que Muse + musique orientale ça donne USoE ou City Of Delusion...

Bellamy est totalement en dehors des réalités ...

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:36:13

Bah USoE et City of Delusion sont bien :(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:41:13

:( Pas en terme d'inspiration musicale !
Si tu fais partie des mecs qui pensent que faire jouer ses 3 violons libanais, ça suffit à faire de la musique orientale, tu peux arrêter la musique :(

C'est quand même clair que Muse n'a jamais réussi à réellement intégrer une musique qu'elle soit orientale ou electro dans son rock.
La seule réussie à ce niveau là est KOC.

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:44:39

Euh ok :hap:

J'veux dire, la sonorité est bonne, 'fin je l'ai trouve bien, après si tu fais des analyses et tout, c'est sur que des bonnes musiques tu vas pas en trouver beaucoup :(

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:44:52

je les* :fou:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:51:40

Non mais ce que je voulais dire, c'était que, moi non plus je les déteste pas, elles sont sympatoches ( :hap: ). Mais si tu veux, sur le plan "alternatif", City Of Delusion ou USoE c'est juste une sonorité orientale, c'est qu'une sorte d'accompagnement.
C'est pas vraiment des morceaux d'inspirations orientales.

Alors en gros, à partir de là, Bellamy qui s'inspire de la musique asiatique, ça va donner un morceau rock typique et basique, avec en fond pendant le refrain une simple mélodie de harpe chinoise :noel:

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
14 mai 2010 à 16:34:46

alors qu'il arrive même pas à maîtriser la musique classique qu'il dit tant aimé.

En même temps, à notre époque, très peu de gens maîtrisent le classique donc bon, tu peux en inclure dans ta musique et crée des choses sympathiques avec mais tu ne maîtrisera pas le classique avant longtemps, surtout quand tu ne te focalise pas à 200 % dessus, ce que Matt Bellamy ne fait pas puisqu'il surf sur beaucoup (trop pour lui ? ) de styles en même temps.

Et je ne suis pas d'accord avec toi, USoE représente des influences orientales mélangées avec d'autres,( c'est plutôt bien réussi pour le coup selon moi )c'est plus des touches, je pense que tu en attend trop d'eux, tu désires un morceau complètement orientale là où eux mettent des influences. Pour revenir complètement sur USoE, je pense que cette chanson t'aurais beaucoup plus attiré si Bellamy s'était donné la peine de composer un air de classique à la fin, au lieu de reprendre l'Op. 9 No. 2 , un air de classique en super phrygien bien entendu, donc oriental. Bien sur que ça ne serait pas arrivé à la cheville de Chopin mais ça aurait put être tout à fait sympathique, je pense.

Mais je suis quand même d'accord sur le fait que certaines fois, ils cherchent à mettre des influences qu'ils ne maîtrisent pas, à vouloir toucher à tout, je pense qu'ils se brûlent un peu les doigts à certains moments, Bellamy sauve souvent le tout avec sa voix mais le problème est que, plus ce groupe cherche à élargir ses horizons, moins les risques sont grands donc les instrumentales sont assez banales.

Je pense que l'erreur qu'ils devraient régler, c'est avant tout de se focaliser sur les styles précis qu'ils veulent introduire dans leurs albums, même si ça doit prendre 3 ou 4 ans avant de composer, et s'ils n'en sont pas capable, ils ont qu'à revenir à ce qu'ils font de vraiment bien, c'est à dire du rock qui envoie, sérieusement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à une chanson comme " New Born " ou " Stockholm Syndrom " par exemple.

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
14 mai 2010 à 16:36:42

En ce qui concerne l'extrait de 30 minutes, je dois avouer que j'ai été un peu abattu aussi, rien de terrible, ça ma rappelé " Starlight " (le clip, l'instrumentale basique), c'est vrai que cette chanson pue le commercial. Je regrette vraiment l'époque OoS ^^

[QuaresmaQueue]
[QuaresmaQueue]
Niveau 7
14 mai 2010 à 16:49:44

L'extrait n'est pas si mauvais que ça ...
Je ne comprends pas pourquoi certains s'évertuent à venir ici pour dire sempiternellement "kikoolol moi jsui pa un mouton kom lé otr muze sé dla merd i fon rien de biain".
Si vous n'aimez pas (ou plus), ne venez plus.
C'est comme si je passais ma vie sur le topic de Sheryfa Luna ou Diam's quoi ...
Et au passage, je ne pense pas qu'écouter MGMT ( :malade: ) ou Coldplay ( :malade: :malade: :malade: ) vous donne le droit de juger qui que ce soit ...
:ok:

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
14 mai 2010 à 16:58:28

C'est ouf le mec qui dit vouloir s'attaquer à la musique asiatique, alors qu'il arrive même pas à maîtriser la musique classique qu'il dit tant aimé.

:d) Pourquoi tu parles de choses que tu ne connais pas?

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:00:39

ThisIsEngland :d) je savais que le mot "maitriser" prêterait à confusion. Bien sûr je m'attends pas à ce que quelqu'un maîtrise un style, pour autant que ça soit possible. J'entendais plus ça dans le sens, n'arrive même pas à faire quelque chose de correct.

Tu dis que Bellamy surfe sur trop de styles, pour moi c'est plus que ça. :ok:
Lorsque Bellamy dit vouloir faire une symphonie, ça donne quoi?
Exogenesis. Ca n'est même pas de la musique classique. c'est une parodie de musique classique.
Tout comme, I Belong To You est une parodie de morceau jazzy, les sonorités orientales dans City Of Delusion et USoE sont des parodies...
Il ne sait pas composer autrement que pour du rock.
Quand on change de style musical, on change de manière de composer. Et ça Bellamy ne le sait même pas.

C'est pas de l'inspiration qu'il fait, c'est de la parodie, il ne s'agit que de ressembler à un style. Et ça c'est très malsain.

[QuaresmaQueue]
[QuaresmaQueue]
Niveau 7
14 mai 2010 à 17:03:42

Certains ici sont des petits génies à la culture musicale gargantuesque ...
Si tu critiques autant, je suppose que tu es largement capable de faire mieux, non ?
:hap:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:05:46

[QuaresmaQueue] :d) manquait plus que ça, on se fait traiter de kikoo quand on aime pas Muse maintenant :rire: surtout de la part de quelqu'un qui dit apprécier l'extrait ...

Et puis tu apprendras que Muse est un groupe que, dans l'ensemble, j'apprécie. Même s'il faut avouer que l'estime que j'avais en eux s'est pas mal effrité, enfin ça c'est le cas de tous ceux qui ont des oreilles en bon état.

Et Coldplay vaut Muse, de loin :ok: :rire:

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
14 mai 2010 à 17:06:13

Il ne sait pas composer autrement que pour du rock.

:d) T'es con ou quoi?

Il ne cherche pas à composer un morceau de jazz pauvre débile.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
14 mai 2010 à 17:07:22

Et Exogenesis, c'est quoi pauvre tâche ??

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment