alors qu'il arrive même pas à maîtriser la musique classique qu'il dit tant aimé.
En même temps, à notre époque, très peu de gens maîtrisent le classique donc bon, tu peux en inclure dans ta musique et crée des choses sympathiques avec mais tu ne maîtrisera pas le classique avant longtemps, surtout quand tu ne te focalise pas à 200 % dessus, ce que Matt Bellamy ne fait pas puisqu'il surf sur beaucoup (trop pour lui ? ) de styles en même temps.
Et je ne suis pas d'accord avec toi, USoE représente des influences orientales mélangées avec d'autres,( c'est plutôt bien réussi pour le coup selon moi )c'est plus des touches, je pense que tu en attend trop d'eux, tu désires un morceau complètement orientale là où eux mettent des influences. Pour revenir complètement sur USoE, je pense que cette chanson t'aurais beaucoup plus attiré si Bellamy s'était donné la peine de composer un air de classique à la fin, au lieu de reprendre l'Op. 9 No. 2 , un air de classique en super phrygien bien entendu, donc oriental. Bien sur que ça ne serait pas arrivé à la cheville de Chopin mais ça aurait put être tout à fait sympathique, je pense.
Mais je suis quand même d'accord sur le fait que certaines fois, ils cherchent à mettre des influences qu'ils ne maîtrisent pas, à vouloir toucher à tout, je pense qu'ils se brûlent un peu les doigts à certains moments, Bellamy sauve souvent le tout avec sa voix mais le problème est que, plus ce groupe cherche à élargir ses horizons, moins les risques sont grands donc les instrumentales sont assez banales.
Je pense que l'erreur qu'ils devraient régler, c'est avant tout de se focaliser sur les styles précis qu'ils veulent introduire dans leurs albums, même si ça doit prendre 3 ou 4 ans avant de composer, et s'ils n'en sont pas capable, ils ont qu'à revenir à ce qu'ils font de vraiment bien, c'est à dire du rock qui envoie, sérieusement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à une chanson comme " New Born " ou " Stockholm Syndrom " par exemple.