Euh ouais pas fan des Versions gratte perso , Sunburn a la gratte sans le passage ou ca monte dans les aigus , c'est commetn dire
Apres j'aime beaucoup le solo version piano du genre Absolution tour en plus .
Hey j'ai pas été banni
!
Une sombre histoire de "connard" laché un peu trop vite
Jerry des autistes, go vous refaire HAARP, c'est là que je parle d'utilisation d'effect, surtout du Kaos Pad, mais même pour le son en général, c'est lui c'est tout, ce qu'il a dicté à Manson pour ses guitares etc..c'est là qu'est son talent, tout ce mélange + ses compositions. C'est là ou il est original, stop d'être con et de vouloir démonter des trucs indémontables, on se demande à la fin ce que vous foutez sur un topic de MUSE à critiquez sans arrêt ce groupe ( si c'est ce que vous faites je vous assure ).
Malgré ton vocabulaire un peu cru je suis d'accord avec toi , surtout pour les "mélanges+ compositions" , qu'il arrive très bien à gérer avec ses 300 effets et sa gratte ![]()
ThisIsEngland, écoute, son rack d'effet est principalement conçu par le guitar tech de matt pour tout ce qui est looper midi et compagnie....
Le kaoss pad, il suffit de chercher un preset, et après il touche son écran.
Ca m'étonnerait qu'il ait demandé un bois précis pour ses guitares, pour les micros, manson a du l'aider un peu, et pour ses effets dessus bon d'accord c'est bellamy mais bon c'est pas très dur ca...
maintenant tu ne connais rien au matos de guitare et tu te permets de dire que bellamy est un dieu...
Muse n'a rien d'absolument génial, Bellamy est tout sauf un génie, faut arrêter la fumette.
C'est un bon groupe car ils ont une identité, ils ont acquis leur intérêt avec un style de morceaux très puissants comme New Born, Hysteria, KOC etc...
Et puis il y a une variétés de sonorités qui les démarquent des groupes d'alternative ou d'indie plus classiques.
C'est un groupe festif, avec leur dose de morceaux accrocheurs, et ça suffit pour en faire un groupe particulier.
Mais faut s'arrêter là, Muse dans le même temps c'est aussi un groupe, qui a dans l'ensemble un style à la con. Pas de talents d'écriture, ils sont mégalo, ils prennent pas leur travail au sérieux...
Entre leurs reprises à la Feeling Good, Can't Take my eyes Off of You, House of the Rising Sun ... pitié quoi, ça pour le coup c'est digne des groupes rock basiques sans imagination. Puis t'as les "symphonies" , no comment...
Si ça c'est un groupe génial, excusez moi de vous le dire mais on a pas les mêmes critères.
Et si vous voyez Bellamy comme un génie, parce que il place des solos toutes les 30 secondes, et qu'il utilise des pédales d'effets, GO écouter Santana, Hendrix & Cie et allez vous pougnez !
C'est bien beau de savoir gratter sa guitare, encore faudrait il faire de la bonne musique avec.
Que de rages mon garçon , moi je vois pas trop d'autres groupes actuels qui composent comme Bellamy , qui sont aussi énergiques que lui en live , qui te font des solos en live comme tu dis , bref , au lieu de sortir des points de comparaisons des années 80 , je compare sur les groupes actuels et j'en connais peu qui arrivent à la cheville de Muse en live (après les versions studios j'en parle pas c, ça m'évitera d'aborder les reprises foireuses
)
Les talents d'écritures tu les retrouves dans OOS surtout et dans Resistance car quoiqu'en en dise , il se la pète peut-être sur ses 3 "symphonies" , mais n'est pas né celui qui parviendra à composer ça ...
Tfacon les qualité lives sont forcement alteré par le succes tous ca , c'est pas un hasard si Muse fais des meilleur concert que le groupe d'indie de ton quartier ![]()
Tu fais de la gratte ? Parce que je t'assure que ce que tu crois être difficile n'est rien d'autre que le quotidien du guitariste lambda. Prends quelqu'un comme The Edge par exemple (c'est le premier qui me vient à l'esprit), tu vas voir ce qu'est qu'un guitariste qui fonde réellement son son sur les effets (et qui utilise réellement 100% des capacités de ses effets, contrairement à Bellamy qui en fait une utilisation réellement simple).
Et puis c'est pas qu'on critique le groupe en permanence, c'est que j'commence à en avoir ras le cul des kikoos qui considèrent Bellamy comme le nouveau Hendrix, qui veulent dépenser 5000€ dans une Manson parce que "belamy il en a 1 é cé tro un dieu lol", ou encore pire, quand ils ont pas les moyens, qui croient que coller une Fuzz Factory avec du scotch sur une gratte va leur permettre de jouer Plug In Baby quoi (nofake, j'ai déjà vu ça sur Youtube).
Oui enfin The Edge je trouve pas non plus son utilisation vraiment extraordinaire ... Sans vouloir sucer Citatrik , je dirais que Ed O'Brien c'est franchement bon chez lui meme si c'est souvent celui qui ets oublié dans le groupe .
Oui enfin dans le Shoegaze c'est plus pour creer des murs de son , c'ets pas ce que recherche The Edge ou Bellamy je pense .
Ed O'Brien est aussi très bon, je l'ai d'ailleurs cité quelques messages auparavant. J'ai cité Edge parce que c'est le premier qui me venait à l'esprit, dans la conception de son rack ou de différents sons (les fameux "747" ou effet shimmer) qui desservent vraiment le groupe. Je cherche pas à savoir qui est le meilleur utilisateur d'effets, je voulais citer avant tout un guitariste qui utilise à merveille ses effets pour construire son son dessus.
Si tu veux. C'est pas ce que j'écoute, donc je m'abstiendrai d'en parler, c'est quand même mieux que de raconter n'importe quoi.
Personnellement, je n'aime pas MUSE car Bellamy sait " gratter ", il ne fait pas de solos très efficaces pour moi, les jam et improvisations que le groupe fait sont plus que basique, si j'aime ce groupe, c'est parce qu'il représente un " tout " efficace. L'harmonie de sa voix et de sa guitare, sa manière de composer avec les effets qu'il place à tel ou tel moment, c'est un tout. Il maîtrise 3 octaves, vocalement, ce n'est pas un extrême mais c'est déjà très bien et il est très bon dans l'utilisation de ces deux instruments, sa voix et sa guitare. Là ou bon nombre de groupe pose une voix qui va bien avec une instrumentale, Matthew Bellamy pose une voix qui fusionne avec son instrumentale, exemple sur " Knight of Cydonia " ou encore " Muscle Museum ". Sérieusement, ce mec est très bon et il mérite les prix qu'il a reçu, peu de gens ont eu le talent de création dont il a fait preuve, et un dernier point, quand vous parlez de groupe " festif " qui ne se prend pas au sérieux etc.. je ne suis pas d'accord, surtout sur l'ancienne époque. Quand on comprend ce qui est l'histoire de " Showbiz " et qu'on voit qu'en live il a explosé bon nombre de guitare sur cette chanson, on comprend que tout ceci est très bien calculé. Pour prendre l'exmple de cette chanson, c'est une track qui monte progressivement dans la colère et la nervosité vu que cette chanson parle de personnalité pouvait naître sous l'oppression d'autrui, ce qui aboutit à une transformation et un pétage de plomb total, je pense qu'il a voulut imager ça en commençant tranquillement cette chanson en live pour finir par un chaos total sur scène ( exemple du live Français ou il envoie ses Marshall et sa guitare dans la flotte). Dire que MUSE est un groupe comme beaucoup d'autre, totalement basique et que Matt' Bellamy na rien de quelqu'un à part en matière de composition, c'est être aveugle ou borné selon moi.