CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
29 avril 2010 à 22:39:03

Je le vois pas trop composer Space Dementia avec autre chose que piano .
Sunburn peut-être , Butturflies j'en doute , New Born OK .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
29 avril 2010 à 22:47:12

En réécoutant Space Dementia, c'est vrai que c'est plutôt piano.
Mais là non plus c'est pas de la grosse compo quoi, probablement celle qui tient le plus la route, avec Megalomania, qui a probablement dû être composé au piano aussi.

Enfin le fait que la mélodie piano soit pas terrible, ça fait automatiquement du morceau un truc naze. C'est juste que Bellamy ferait mieux de pas trop se la jouer sur un piano.
Il est meilleur à la guitare.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:29:44

Euh comment on peut dire qu'il est mauvais au piano avec le solo de B&H par exemple ? Certes, pour quelqu'un qui est au conservatoire depuis pas mal d'années, c'est ridicule, mais il faut quand même un certain background derrière pour pouvoir sortir ça (et ça m'étonnerait qu'un débutant puisse le sortir, contrairement à toutes les parties gratte de Muse). Pour la gratte, faut avouer que Muse c'est quand même assez simple (au bout de plus ou moins un an de gratte on peut déjà jouer au moins la moitié voire les 3/4 du répertoire). La chanson la plus compliquée doit être Citizen Erased, c'est dire... Et puis bon, Bellamy à la gratte n'a rien d'extraordinaire non plus, il l'utilise la plupart du temps en accompagnement sur les refrains (et encore là c'est des accords on ne peut plus classiques), et pour les riffs qui n'ont rien de compliqué. J'vois pas comment on peut dire qu'il est meilleur à la gratte qu'au piano avec ce qu'il joue à la gratte qui est assez minimaliste.

Bon, sinon, il semblerait qu'Editors ferait la première partie le 11 juin (apparemment c'est ce qu'ils ont dit hier à leur concert à l'Olympia).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:30:46

(Et encore, même si ce qu'il joue à la gratte est assez simple, il arrive à se gourer un nombre incalculable de fois. Sans compter les solos de New Born qui ressemblent à rien, et son sens de l'impro proche de 0.)

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:33:35

Editors? ..... Pardon?..... :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:34:39

C'est mieux que Biffy Clyro non ? :noel:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
30 avril 2010 à 13:35:54

Non mais c'est dégueulasse, la différence qu'il y a entre le 11 et le 12 maintenant. :hum:

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
30 avril 2010 à 14:01:12

Matthew Bellamy utilise extrêmement bien les effets, c'est ça qui fait tout son jeu, c'est pas forcément la difficulté des riffs, c'est le fait de les placer avec tout les effets qu'il met, vous n'arriverez jamais à jouer comme ça avant un bon bout de temps. Et Biffy Clyro c'est excellent :ok:

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:03:42

Biffy clyro c'était à chier à Bercy c'est tout.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:27:57
  1. ThisIsEngland Voir le profil de ThisIsEngland
  2. Posté le 30 avril 2010 à 14:01:12 Avertir un administrateur
  3. Matthew Bellamy utilise extrêmement bien les effets, c'est ça qui fait tout son jeu, c'est pas forcément la difficulté des riffs, c'est le fait de les placer avec tout les effets qu'il met, vous n'arriverez jamais à jouer comme ça avant un bon bout de temps. Et Biffy Clyro c'est excellent :ok:

Il n'utilise pas tant d'effets que ça (dans son rack actuel on compte une Whammy, une wah qu'on se demande où il s'en sert, deux fuzz, un octaver, un chorus, un phaser et un delay, bref du classique, surtout qu'il ne se fait d'ailleurs même plus chier à régler tout ça lui même), et faudra m'expliquer la difficulté à jouer un riff avec un effet... Faut arrêter d'ériger Bellamy en dieu de la gratte, il n'a rien d'extraordinaire (quand bien même j'adore ce qu'il fait à la gratte et que son son m'intéresse, car à défaut d'avoir un jeu exceptionnel, il a un son plutôt bon, quoique ça dépend des périodes). :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:30:17

Et puis jerry du "vous n'arriverez pas à jouer comme ça avant un bon bout de temps". Suffit de voir les nombreuses bonnes cover sur Youtube pour être persuadé du contraire... Muse à la gratte, c'est simple, aussi bien au niveau technique que des effets (et ça c'est encore plus vrai pour les deux premiers albums où il avait des effets assez sommaires, où même pour Absolution où de mémoire on ne retrouvait qu'un delay, une fuzz, une whammy et un Mod Pro), point barre.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
30 avril 2010 à 14:37:15

Et pour finir, pour faire plaisir à cikatrik, niveau effets, rien de comparable avec Radiohead par exemple (où pour le coup, Greenwood et O'Brien doivent s'y perdre avec leur pedalboard). :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 avril 2010 à 17:46:49

AH ! :noel:

Non, mais ce que j'entends par là, c'est plus au niveau de la composition. Moi, qui ne joue ni piano ni guitare :peur: je suis plutôt mal placé pour juger une technique.
et de toute façon, j'ai jamais été admirateur des performances techniques d'un groupe.
D'ailleurs je suis pas gros fan de solos, d'impros en concerts, c'est rarement intéressant je trouve.

Je parlais plus au niveau de la compo, je trouve qu'à la guitare il a su faire des trucs très intéressants, New Born en est un des meilleurs exemples.
Mais au piano, c'est très bof, en général il ne sert que d'accompagnements, et c'est souvent très basique.
Perso le fait qu'il tapote très vite ses doigts sur le clavier comme pour Space Dementia, ça m'intéresse pas.

Même B&H a ce solo qui sonne très classique, mais je trouve pas la mélodie très belle. C'est très ... Bellamy quoi :noel:
Efin ça empêche SD ou B&H d'être des bons morceaux.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 avril 2010 à 17:47:53

ça empêche PAS*

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:01:06

Aaaah d'accord. Sur ce point j'suis plutôt d'accord. :noel: J'me souviens des lives pré-OOS où il faisait encore tout à la gratte, c'était :bave: . :noel:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:39:31

Désolé mais Muse est très bon niveau impro hein :hap: .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:44:31

Mouais bof.
Enfin j'ai pas dit que j'aimais pas les impros de Muse, j'ai dit que j'aimais pas les impros en général.
Ou même les trucs à la Helsinki Jam, c'est vraiment pas mon truc.

Ce que font les DJ comme transition entre morceaux est intéressant, mais c'est jamais improvisé. C'est des arrangements.
Les riffs improvisés , genre "je m'appelle Matthew Bellamy, et entre 2 symphonies, je vais prendre le temps de vous jouer CA !" BRAAAAANNNNGGGGG

Et vas-y que je la gratte :noel:

DeathInJune
DeathInJune
Niveau 7
30 avril 2010 à 20:47:47

J'avoue que Ed O'brien :bave:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Dark-Songoku-35
Dark-Songoku-35
Niveau 10
30 avril 2010 à 20:51:54

J'ai entendu un Live de Plug In Baby à la radio avec des intro (un genre de bruit de moteur de F1 à la gratte, je crois :noel: ) et outro énormes :(

Quelqu'un saurait de quel live ça vient ?

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
30 avril 2010 à 21:17:20

surement de haarp :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries