Ca promet d'être épique ![]()
Epique... Fail ? ![]()
J'espere qu'il aura pas abandonné définitivement ce qu'il faisait de bien.
Qu'il va virer ce pseudo rock limite pop
Je suis d'accord avec la dernière remarque, mais à priori tant qu'on fait de la qualité, le problème se pose pas, puisqu'en changeant de style, seul ceux qui n'ont pas compris ta musique vont être déçu.
Du coup j'avoue ne pas avoir compris la musique de Muse, mais apparemment les kikoos et les amateurs de merde oui ![]()
Plus sérieusement je pense que vu le suivi de leur carrière il y a pas grand chose à y comprendre, ils en sont encore à se chercher au 5ème album...
L'aveu de faiblesse, c'est d'avouer en quelque sorte, qu'une large partie de ta discographie est mauvaise. En faisant voter les gens, tu concèdes tout d'abord que tu ne sais pas ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent, et encore plus grave, tu ne sais pas ce que tu fais de bien ou pas.
C'est aussi avouer que tu ne fais pas de la musique pour toi, seuls les groupes à la con font de la musique pour le public, c'est la base.
Un groupe de qualité va, no seulement faire la musique qui lui plait, sans prêter attention aux requêtes des fans, jusqu'à là Muse s'en sort pas mal
mais le bon groupe va quand même réussir à satisfaire son public, tout simplement parce qu'ils ont du talent.
Et Muse n'y est pas.
"Encore ??" vous me direz, je vais citer Radiohead, mais je pourrais aussi bien citer plusieurs autres groupes.
Ils demanderont jamais un avis sur leur set-list, tout simplement parce qu'ils savent quoi jouer, et que quoi qu'ils jouent, le public sera heureux
Regardez, avec Muse on passe notre temps à dire quels morceaux on veut pas entendre en live et quels morceaux on veut !
Tu crois qu'on peut avoir le même débat avec un groupe comme RH ? Bah non, tout simplement parce que que s'ils jouent pas There There, National Anthem ou 15 Step, ils joueront à la place Lucky, Myxomatosis, et Weird Fishes, point barre.
"Encore ??" vous me direz, je vais citer Radiohead, mais je pourrais aussi bien citer plusieurs autres groupes.
Ils demanderont jamais un avis sur leur set-list, tout simplement parce qu'ils savent quoi jouer, et que quoi qu'ils jouent, le public sera heureux
Faux, lors de la dernière tournée, Creep a été demandée à plusieurs concerts (au Mexique et en Pologne notamment), et elle a été jouée, à la demande des fans...
Et aussi, mon cher cikatrik, j'ai l'impression que tu prends ce sondage avec un peu trop d'importance... Ils n'ont dit qu'ils n'allaient jouer que UNE chanson du top 5 à chaque fois... Alors bon, disserter des heures parce qu'ils ont demandé aux fans de choisir une chanson qu'ils voulaient entendre (chose que, comme je l'ai dit plus haut, on a déjà vu chez Radiohead), c'est un peu disproportionné à mon avis...
Le groupe est quand même face à un "dilemme", si on peut dire ça comme ça : d'un côté, s'ils n'écoutent pas leurs fans, on leur reprocherait. De l'autre, s'ils s'en occupent, ils se font accuser de vendus, de faire de la musique avant tout pour leurs fans. Quoiqu'ils fassent, ça sera de toute façon mal vu...
Y a une marge entre répondre à une demande de morceaux et faire voter une setlist. Ca empêche pas de répondre à une demande précise. Le fait est que s'ils n'avaient pas voulu la jouer, pour une raison ou une autre, ils l'auraient pas fait. Et RH change ses set-list à chaque concerts, ils font tourner, qu'un groupe réponde à une demande de morceaux précise sur une set list de 24 morceaux, ça me choque pas.
Par contre tu m'apprends un truc, je savais pas que le but du vote n'était d'en choisir qu'une des 5 à chaque fois
Enfin ça change pas le soucis que j'ai avec ce principe.
Ecouter des fans oui bien sûr, moi ce que j'aime pas là dedans c'est que t'as une forme d'évaluation des morceaux. Perso je trouve ça totalement anti-artistique et anti-professionnel.
Ce que j'essayais de dire, et là où il y a le vrai débat, le souci est précisément que par le fait qu'ils ont décidé à un moment donné de privilégier leur cote de popularité chez le public de masse, appelons les comme ca, aux dépends de l'artistique, aujourd'hui ils savent effectivement plus vers quel public et musique se tourner.
Doivent ils contenter les fan hardcore de la premiere époque, ou les kikoos de la derniere seconde ?
La seule réponse valable, c'est de faire ce que l'on aime, ce dont on a envie, et si le public gronde, c'est parce que le groupe n'est peut être pas aussi talentueux que ça.
Ou alors parce que t'as un public de merde. Mais l'un ne va pas sans l'autre.
Je te l'accorde, le fait que le vote ne concerne qu'un seul morceau me rassure ![]()
"La seule réponse valable, c'est de faire ce que l'on aime, ce dont on a envie"
C'est ce qu'ils font avec The Resistance...
Après, comme je l'ai dit, le fait de demander aux fans ce qu'ils voudraient entendre, pour moi c'est plus une forme "d'hommage" à leurs fans qu'autre chose. Sans leurs fans, ils n'en seraient pas là aujourd'hui. Alors j'trouve ça sympa de les faire participer un peu aux concerts, d'une façon ou d'une autre... J'trouverais assez méprisant de les ignorer totalement.
D'ailleurs, y'a d'autres groupes qui ont déjà appliqué ce principe là dans le passé : U2, sur la dernière tournée, REM aussi...
Du coup on se retrouve dans le cas de Radiohead... Un morceau à choisir par les fans sur environ 23/24 morceaux... Alors tu dis quoi là hein ?! ![]()
Je dis que je suis d'accord, j'avais juste pas capté, je pensais qu'ils faisaient voté une grosse partie de la set-list
ce qui aurait été plutot naze.
Mais Creep n'a pas été voté
personne n'a dit, je prefere voir Creep qu'une autre. Et ça change tout
Jsuis pas fan du principe, aussi parce que ne pas savoir qu'est ce que je vais entendre en live ça fait partie du plaisir.
Mais encore une fois puisqu'il s'agit que d'un morceau, c'est pas très important effectivement .
Mais Creep n'a pas été voté
personne n'a dit, je prefere voir Creep qu'une autre. Et ça change tout
Bah ils ont dit qu'ils voulaient Creep, du coup ça voulait dire qu'ils préfèraient voir Creep plutôt que toutes les autres.
CQFD. ![]()
"Les concert de Radiohead c'est chiant , ca dure 3 h , le public y attend creep et au final ils la jouent meme pas"
Liam Gallagher
![]()
LALALALA jentends rien !!!
Boh en tant que bon detraqueur de Oasis ( bon j'aime certaines chanson quand meme ) , je suis d'accord ![]()
Sinon pour Muse une seule zik je trouve ça un peu foutage de gueule, mais c'est mieux que rien... j'ai l'impression qu'ils sont comme des partis politiques à chercher comment obtenir le plus de votes (= fans): "bon, on tape dans The Resistance, un peu de BHAR et tous les gros singles à la TIRO pour les nouveaux, et on place un petit Cave + allez, une autre ancienne zik [faisons un sondage !] pour les fan-boys et autres groupies acharnés de la 1ère heure"
Le fait est qu'une zik c'est pas grand chose. Ils feraient mieux de mettre 3-4 ziks de + à leur show et d'éliminer qu'un seul single (comme TIRO ou Plug In), ça resterait raisonnable en terme de durée
Mais non, on est flemmards ![]()
Bah c'est ce qu'il va se passer pour la tournée des stades... Bon, par contre pour la tournée des salles, +1, ils ont été vraiment flemmards sur la première partie (à mon avis ils devaient se roder, vu qu'ils se sont un peu plus "lâchés" (tout est relatif
) après). Mais +1 pour virer TIRO. Autant Plug In Baby met l'ambiance, autant TIRO, si j'ai pu l'adorer à un moment, et qu'elle est géniale sur la tournée Absolution, là ça fait peine à voir, même le groupe s'emmerde à la jouer.
Liam Gallagher
Du Liam tout craché, j'adore. ![]()
Ils ont de sacrés délires en ce moment
3.New Born + Micro Cuts outro
passe encore
4. Map of the Problematique + Maggie's Farm riff
6. The Star-Spangled Banner intro + Interlude + Hysteria + Testify intro + Back in Black riff
14. Whistle intro + Time Is Running Out + Jimmy Jam + riff RATM + Voodoo Child (Slight Return)
17. Stockholm Syndrome + Township Rebellion riff + riff + riff
j'aime le "riff + riff + riff" (c'est tiré de Musewiki)
C'est Hysteria en fait que je voulais virer, celle qui (me) fait le plus chier à la longue avec TIRO (enfin en éclipsant les enchainements Undisclosed / Starlight / Guiding Light
)
OMG Hoodoo deuxième aux Vieilles Charrues
Jerry de ceux qui ont été voir ![]()
Space dementia au Stade de france omg