T'as pas compris ce que je voulais dire en fait. Prenons deux groupes que j'aime, comme U2 et Radiohead. Ces deux groupes ont en commun d'avoir changé subitement et radicalement d'orientation musicale (passage de The Joshua Tree à Achtung Baby pour U2, de OK Computer à Kid A pour Radiohead). On reconnaît pourtant toujours la patte des groupes, tu prends Sunday Bloody Sunday et Mofo, dans les deux cas, on sait que c'est U2. Idem pour Radiohead, tu prends Karma Police et Idioteque, ça n'a rien à voir, mais tu sais que c'est Radiohead. C'est de cette identité là que je parle avec Muse, prends par exemple Plug In Baby et Hoodoo, ces deux morceaux n'ont rien à voir mais ils sonnent indéniablement Muse, on reconnaît clairement le groupe. Sur un morceau comme Undisclosed Desires, c'est pas le cas.
Dire que dans aucun des morceaux de " The Resistance " on reconnait le MUSE originel, c'est un peu de la mauvaise voix, " Unnatural Selection " et " The Resistance " en sont la preuve, personnellement, je sens la pâte de " MUSE " dans ces chansons.