CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:56:58

SI Bellamy est doué en musique classqiue, comment ça se fait qu'il nous ait toujours pas pondu une vraie oeuvre classique ? Ou même un morceau de piano, au lieu de nous reprendre des bouts de Chopin :hum: ?

:d) il est jeune , il a le temps , Exogenesis n'était peut-être qu'un "avant-goût" de ce qu'il peut nous pondre, en tous cas si il nous sort d'autres originalités dans ce genre je prends :bave:

Par contre il peut garder Undisclosed Desires, UsoE ou I Belong to you ...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
29 mars 2010 à 23:58:39

Je dirais pas que ça ressemble plus à du Muse, mais plutôt que Muse a perdu ce qui faisait sont intérêt. Voire plus grave, ils ont tout simplement sacrifié la valeur artistique de leur travail pour devenir un groupe populaire chez les jeunes minettes. :(

Muse a jamais été non plus un groupe énorme à mon sens, mais on est passé à, une ou deux petites fautes de mauvais goût par ci par là, à un album entièrement pompé sur l'autel de la connerie :noel:

Entre I Belong To You, plus minable tu meurs, la "symphonie" (excusez moi du peu) Exogenesis qui ne se sauve que par le fait que c'est "joli". Uprising, Unnatural Selection, facile et simpliste, et le reste qui n'a rien de notable ... :(
The Resistance quoi. Du vent.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:04:24

Avant goût de quoi ?? C'est quand même très moyen Exogenesis.
Je vois pas en quoi le temps jouerais, il est pas tout jeunot non plus, Muse en est plus à l'album de la maturité, c'est leur 5ème !
Ils en sont à 10 ans de carrière, à cet époque RH avait déjà fait Kid A, Amnesiac, HTTT et OK Computer.
Si fallait attendre de la part de tous les groupes qu'ils aient 40 balais pour faire de la bonne musique ...

La perspective d'un album exclusivement à la Exogenesis est alléchante, ça serait une grosse innovation, mais à la condition qu'il se mette au boulot et sérieux ! :(

Enfin je pense pas que ça soit l'avenir de Muse. Je vois pas Bellamy en compositeur, il ferait mieux de retourner aux sources, ou alors reprendre l'idée de BH&R en évitant les conneries comme Soldier's Poem ou Invincible ou Starlight

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:05:41

Radiohead en concert sur Virgin 17 now :bave:

Nude :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:06:36

assassin333 :d) Kid A n'a rien de totalement expérimental... Un peu oui, mais vraiment un tout petit peu. Et je ne dénigre pas l'album hein, c'est pour moi l'un si ce n'est le meilleur de la décennie, et mon préféré de Radiohead. Mais faut arrêter de dire que c'est expérimental...

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:09:54

Tu m'excuseras mais à chaque fois que tu commences à les comparer à RH je saute tes paragraphes (déjà parce que j'y connais rien et ensuite parce que j'y connais rien :hap: ) .

C'ets ce que je dit , c'est très moyen et je pense que Bellamy est capable de faire beaucoup mieux (c'est mon point de vue après ...)

Et Resistance c'est un peu comme un album qui PEUT marquer un nouveau point de départ pour Muse , parce que s'ils s'orientent vers cette optique là , c'est à dire + de piano (et de déchets , coucou Guiding light et Undisclosed :hap: ) , nul ne peut douter qu'on verra très certainement une version améliorée d'Exogenesis , et là on verra ce qu'il a dans le ventre le sieur Bellamy , parce qu'il n'en sera plus à son premier coup d'essai .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:10:08

Oh ba quand même un peu, c'est un style qu'on avait déjà un peu vu avec Bjork sur Humanoid, mais Kid A lui apporte une grosse précision dans la construction.
C'est le meilleur album minimaliste qui existe.
Enfin à cet époque ils inventaient rien non plus c'est vrai, mais ils ont fait quelque chose qui n'a jamais été égalé depuis.

THE GLOAMING :bave: :fou:

assassin333
assassin333
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:18:52

"Kid A n'a rien de totalement expérimental."

C'est du rock? Non. C'est de l'électo? Non. Donc c'est de l'expérimental. Tu peux pas dire que Kid A (la chanson) est pas expérimental. Et ils ont rien inventé non plus mais ils ont innovés, c'est pas des précurseurs comme REM mais ça veux pas dire qu'ils font les choses moins bien au contraire.

Pour en revenir à Muse y a effectivement un problème mais ça leur permet de toucher un large public qui n'est pas forcément "sensible" à la musique. Je dis sensible parce qu'il y a des gens plus sensible à la musique que d'autre et ceux là non pas besoin de grand chose pour avoir un orgasme musicale :p) Après ils ont vraiment fait de la merde mais bon ça plait aux gens on peut pas dire grand chose si ce n'est que c'est dommage parce que du coup, bon nombre de groupe passe à la trappe aux profits de la seul notoriété du groupe et non pas de sa performances artistique.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:22:16

Ca serait bandant c'est sûr, et là pour le coup, si c'était réussi ça placerait d'office Muse dans la cour des grands.

Mais enfin perso je vois pas ce qui me permet d'espérer que Bellamy devienne d'un coup phénoménal dans le domaine.
Exogenesis ça avait pas l'air d'un coup d'essai pour lui, il disait l'avoir énormément bossé. Et puis c'est un coup d'essai un peu chié ...

Un album à la Exo. c'est ce qu'ils pourraient faire de mieux, si on se permet le rêve, mais s'ils le tentent, je pense surtout qu'ils se chiraient dessus.

Bangers 'n' Mash :fou:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:24:19

Ben non , pour pas se chier dessus , ils prendraient le programme marketing que j'ai fait + haut , et ça marcherait du tonnerre :hap: .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:26:09

Pour moi ça revient à se chier dessus :noel:

omg omg omg en parlant de Kid A , Optimistic :bave:
J'espère que j'arrive à foutre le seum à tous ceux qui ont pas Virgin 17 :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:26:24
  1. assassin333 Voir le profil de assassin333
  2. Posté le 30 mars 2010 à 00:18:52 Avertir un administrateur
  3. "Kid A n'a rien de totalement expérimental."

C'est du rock? Non. C'est de l'électo? Non. Donc c'est de l'expérimental. Tu peux pas dire que Kid A (la chanson) est pas expérimental. Et ils ont rien inventé non plus mais ils ont innovés, c'est pas des précurseurs comme REM mais ça veux pas dire qu'ils font les choses moins bien au contraire.

C'est vrai que Optimistic, The National Anthem ou How To Disappear Completely, c'est pas du rock. :hum: A la limite, seules Kid A et Everything In It's Right Place peuvent être considérées comme expérimentales, et encore, c'est vraiment léger (dans le sens où c'est très accessible)... Mais c'est pas pour détruire l'album hein, je l'adore. Mais faut arrêter la branlette dessus quoi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:26:45

J'ai Virgin 17 mais je regarde pas, c'est le concert du Main Square je suppose ? :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:27:20

(Et puis, il ne suffit pas qu'une chanson ne soit ni rock, ni electro pour qu'elle soit expérimentale...)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:27:49

Non, le Live In The Basement. Dans une cave donc :noel:
Il roxx la charrue, t'as In RAinbows et quelques autres.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:29:16

Ah oui, je l'ai déjà vu aussi. :noel: Y'a Myxomatosis dedans, c'est tellement rare pour être souligné. :bave:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:30:58

Chez moi Kid A mérite la branlette :oui: J'arrive plus à ourvir le carnet d'artworks, pour vous dire :noel: !

The National Anthem, Optimistic et How TO Disappear, c'est plus rock, enfin c'est quand même très expérimental. Elles sont moins exceptionnelles on va dire.

La plus novatrice c'est sans doute Idioteque, qui pour le coup est un gros coup au niveau electro.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:32:37

Euh faut que tu m'expliques ce qu'il y a de très expérimental dans Optimistic et HTDC. :noel: A la limite, dans The National Anthem, ok, mais faut enlever le "très". :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:36:23

Ils n'ont pas été jusque là quoi :

http://www.youtube.com/watch?v=HniJ-kMlelE

(Et encore, c'est loin d'être ce qu'il y a de pire :noel: )

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:37:52

HTDC je note surtout l'utilisation des ondes Martenot et de la guitaren qui sont assez spatiales. Pas de quoi craquer son slip, mais quand même.
Enfin si tu veux je retire le très :noel:

Videotape :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment