CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:39:03

Oui mais de l'autre coté t'a aussi Filip et Unintended par exemple :)

Apres moi personellement j'adore My Iron Lung , ma préféré de l'album , mon égale a la chanson Showbiz :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:44:14

Filip passe encore, après c'est vrai qu'Unintended... Que je trouve moins insupportable que les deux de Radiohead cependant (faut dire que ce qu'a fait le groupe dans le futur ne joue pas en leur faveur...).

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:46:36

Bah personellement si je compare Fake Plastic Trees et Filip je peux aps dire que la premeire est niaise :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:49:21

Pourtant la première est une référence du genre, sûrement la plus niaise de Radiohead... Ce chant geignard de Thom Yorke, insupportable... Vraiment, quand on voit ce qu'ils ont pu faire après, je trouve que ça fait tâche.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:50:51

Yes je plussoie en comparaison a la suite c'est sur ^^

Mais bon quand j'écoute Muse par exemple j'évite les comparaison sinon j'écouterais que Space Dementia ou Citizen Erased , alors que pafois j'aime écouter The Resistance ou Apocalypse Please :)

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
07 mars 2010 à 23:52:10

Bon aller bonne nuit :)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:12:24

Il y a plusieurs points où je suis pas du tout d'accord, ( ça t'aurait étonné hein :noel: )

Je suis d'accord sur le fait que The Bends n'est pas extraordinaire, mais si tu veux j'ai du mal à considérer Uno, Showbiz et Sober comme des perles, sans dire la même chose de Just ou My Iron Lung ou Nice Dream :ok:
Pour moi aucune de celles-là ne sont vraiment des perles, des bons morceaux, voire très bons, mais pas de quoi se taper la tête contre un épicea.

Je veux dire si tu considères qu'il n'y a que Planet Telex et Street Spirit qui se détachent du lot, qu'est ce qui se détachent de Showbiz :peur: ? Sunburn à la rigueur, Muscle Museum à l'extrême limite.

Si High And Dry et Fake Plastic Trees ou Bones sont banales, que dire de Fillip, Escape, Overdue, Cave ?? Si celles là sont niaises que dire de Unintended, Falling Down, Hate This?

C'est toi même qui m'avais dit que Unintended n'était pas mauvaise parce que c'était quelque chose d'intimiste, ok mais à ce compte là Fake Plastic Trees c'est une ballade magnifique. :ok:

Je sais pas pour moi ya vraiment deux poids, deux mesures dans ce jugement.

2ème point, tu dis que The Bends sonne plus ado ?
D'un coté oui, mais parce que le thème de The Bends c'est en gros un mal-être de jeunesse, comme OK Computer a pour thème la société moderne. Du coup c'est plutôt logique. :o))
En revanche, musicalement et textuellement, je suis pas du tout d'accord, tu peux pas parler de niais sur The Bends, mis à part pour High And Dry que j'ai jamais vraiment compris.
Les morceaux comme Nice Dream, Street Spirit, Bulletpoof, et Planet Telex, c'est tout sauf niais, c'est justement sur ces morceaux qu'on découvre le "vrai" Radiohead, c'est des ouvertures directes sur OK Computer. Et puis c'est les débuts de l'écriture de Yorke comme on la connait, tout dans le subconscient et l'effrayant :peur:

Showbiz n'a pas tout ça, dis le moi si je l'ai loupé, mais à part vaguement le thème de l'amour "obscur" d'adolescent, je lui en vois pas. Et puis il y a pas vraiment de bons textes, de grosses recherches non plus.

3ème point où je suis pas d'accord, c'est de mettre High And Dry et Fake Plastic Trees dans le même panier :o)) Les 2 n'ont pas grand chose à voir sur le sens.
High And Dry t'es dans le coeur du délire ado, moi je l'aime pas trop, en fait elle aurait du être sur Pablo Honey :noel:
Fake Plastic Trees c'est carrément autre chose là encore c'est la société moderne, de consommation et tout le bordel.
Le texte est très joli d'ailleurs, le 2ème couplet est une vraie perle d'ailleurs :oui:

Moi je suis d'accord pour dire que The BEnds n'a rien d'incroyable, a des défauts, je veux dire Sulk, Black Star et H&D sont vraiment passables. Mais il y en a autant de d'excellentes. Je vois pas trop où Showbiz s'en démarque.

Et puis puisque tu parles de Pablo Honey, bah moi je t'avouerais que tant qu'à comparer Showbiz, à la limite je le ferais plus avec Pablo Honey :peur:
Ils sont quand même assez similaires, y a du moisi, et du bon, au final. Pablo Honey t'en as quand même des pas mauvaises dedans... Moi je situe Showbiz entre les 2. Plus près de The Bends quand même.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:13:18

Vous devez vous dire que j'ai que ça à foutre hein ? :noel:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:16:18

Je me dis surtout que je ne peux même pas participer à la conversation et qu'il est un peu tard pour les pâtés de ce type :hap: .

Mais je laisse un autre des mes confrères dire "oliloul cikatrik parle encore de radiohead" , moi j'arrête :hap: .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:20:27

Celui là de paté, il me tenait à l'estomac, au début je croyais qu'il fallait que j'aille au toilettes mais là ça va mieux. :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:23:30

J'vais te dire franchement Cikatrik, là j'ai THE flemme de répondre. :noel: En fait, je parlais pas des textes mais vraiment uniquement de la musique et de l'ambiance. Et à ce compte là, je trouve The Bends beaucoup moins mature que Showbiz, qui fait plus "adulte". Après dans les textes, c'est sûrement autre chose, mais vu que je m'y penche pas plus que ça, ça ne me rebute pas. :noel:

Par contre, tu dis que seules Sunburn et Muscle Museum se détachent de Showbiz, j'suis pas trop d'accord, y'a également Showbiz elle-même, Cave, Uno, Sober qui déboitent bien et qui annoncent vraiment ce que sera Origin Of Symmetry.

Quant à Fake Plastic Trees et High And Dry, encore une fois je parle pas du sens, mais juste de l'ambiance et de la musique. En particulier, le chant de Thom fait que je n'arrive pas à écouter ces deux chansons, vous parlez de Matt mais Thom est dix fois pire lorsqu'il s'y met. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:25:58

Et la dernière fois, je parlais de Hate This, pas d'Unintended ! Pour moi, Hate This vaut 1000 fois Unintended, y'a même pas à débattre dessus... :noel:

D'ailleurs, pour moi Fake Plastic Trees c'est un peu l'Unintended de The Bends, dans le style. Je n'arrive à supporter aucune des deux.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:26:22

S'il te plaît Néo , au nom de tous les forumeurs , dis lui qu'il a raison et passons à autre chose :hap: .

Je lance le débat :

Que pensez-vous du dernier album hmm ? :hap: .

:dehors:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:27:00

Et, triple message, j'ai jamais dit que Street Spirit et Planet Telex étaient niaises ! Au contraire, c'est pour moi surtout ces deux chansons qui annoncent le Radiohead de OK Computer, c'est pour ça que c'est pour moi deux véritables intrus dans The Bends. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:29:48

Pour Fake Plastic Trees :

". L’enregistrement se fit, chose rare (ah ah ah ), sous l’emprise de l’alcool. Allongé à terre, vidant bouteille après bouteille, Thom n’eut besoin que d’une prise pour enregistrer la chanson ! "

Ca explique tout. :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:32:47

Comme je te comprends (yes j'ai le dernier mot :noel: ) Niveau sonorité ouais à la limite je veux bien. Enfin ça fait plus propre et agréable aussi je trouve.

Quand je parle de Sunburn et Muscle Museum, en fait c'est surtout par rapport à l'idée commune, mais perso moi je n'aime aucune des 2 :gni: si il y en a 2 qui ressortent c'est effectivement Sober et Showbiz.
Derrière je retiens Uno, Cave, Sunburn, Muscle Museum comme pas mal, et le reste je le supporte pas :peur:
Mais genre même à l'époque où j'adorais Muse plus que tout, Escape, et Overdue j'ai jamais pu.
Parce qu'encore Unintended, si t'es très amoureux :noel: pourquoi pas ?

The Bends je vire H&D que j'écoute jamais, pareil pour Sulk et Black Star qui servent à rien, mais genre propre et net.
Mais je garde tout le reste. Avec 3, 4 que j'adore d'ailleurs.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:34:31

Oh le pochtron :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:37:01

Nan comme j't'ai dit, moi y'a vraiment que Street Spirit et Planet Telex que je retiens vraiment dessus, à la limite The Bends et Just qui sont pas mal du tout en live. Et Talk Show Host qui est pour moi la meilleure de cette période. Je trouve ces chansons plus proches de OK Computer que de Pablo Honey, au contraire des autres qui sont dans cette contuinuité là en fait. :noel:

Bon, vaut mieux refermer ce chapitre sinon on va encore se faire taper sur les doigts. :noel:

Faut dire que l'info de Muse n'est pas très pétillante en ce moment... A part une tournée nord-américaine où la setlist bouge pas d'un poil, y'a pas grand chose à dire. :noel:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:41:10

Mais non continuez c'est instructif :hap: .

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
08 mars 2010 à 00:43:17

Bon, vous écoutez quoi en ce moment ? :noel:

Moi Puppetmastaz, le nouveau Gorillaz, et SparkleHorse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie