- cikatrik Voir le profil de cikatrik
- Posté le 7 mars 2010 à 20:46:19 Avertir un administrateur
- M'en fous c'est pas moi qui ai commencé à parler d'eux
Je me sens pas coupable.
Et puis y a pas de débat, si tu trouves rien dans The Bends mais que t'adores Showbiz... qu'est ce que tu veux que je te dise, ça veut juste dire que c'est pas de toi que je prendrais des conseils musicaux
Hum... P'tete parce que Showbiz et The Bends n'ont pas grand chose à voir, finalement ? C'est juste une idée comme ça hein...
Alors oui, je réitère ce que je dis, Showbiz me fait largement plus d'effet que The Bends, et je le trouve bien meilleur. Y'a quelques chansons qui se détachent du lot dans The Bends, en particulier deux (Planet Telex et Street Spirit), mais globalement y'a rien d'extraordinaire, y'a même pas mal de chansons banales (High and Dry, Fake Plastic Trees, Bones, Black Star...), passe-partout. Au contraire des face-B d'ailleurs. Au passage, j'ai du mal à comprendre comment on peut détester le Muse des premiers albums à cause des chansons niaises et de la voix de Bellamy, alors qu'on retrouve exactement la même chose sur The Bends (c'est d'ailleurs ce qui fait que cet album me rebute un peu). Quant à Showbiz, il contient selon moi bien plus de "perles" (Sober, Showbiz, Uno...), j'le trouve bien plus "mature" que The Bends qui sonne quand même très ado (surtout ces deux horreurs que sont Fake Plastic Trees et High And Dry, j'ai du mal à comprendre comment Street Spirit peut se retrouver sur le même album). Bref, j'ai en fait beaucoup de mal à reconnaître Radiohead dans The Bends (est-il utile que je précise ma pensée concernant Pablo Honey ?).