CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Luen
Luen
Niveau 10
12 février 2010 à 18:50:49

Personnellement, j'accroche pas du tout. J'avais bien aimé la zik Time is Running Out... Mais le reste des musiques (et j'en ai écouté un petit paquet) sont très sympa, mais je ne trouve pas le groupe exceptionnel.

Je le respecte quand même pour sa "personnalité" au niveau musical (et pour tout ce qui est technique aussi).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2010 à 19:11:08
  1. GangOfFour Voir le profil de GangOfFour
  2. Posté le 12 février 2010 à 17:19:46 Avertir un administrateur
  3. Je comprend pas tres bien la comparaison MOP mais tant pis huhu ^^

Enfin on parle bien de Map Of The Problematique ? :)

Moi aussi j'ai du mal à voir, éventuellement le piano au début mais c'est vraiment tout...

1. ohyeahbaby Voir le profil de ohyeahbaby
  2. Posté le 12 février 2010 à 18:02:55 Avertir un administrateur
  3. j'adore ce topic n'empeche :rire:

et puis, les bouffons, stop de troll sur maé, allez faire mieux que lui avant de juger :ok:

un album de christophe maé > the resistance ou black holes :ok:

J'ai jamais écouté un album de Christophe Maé, cependant je doute pas une seconde que ce soit vrai pour The Resistance (par contre pour BH&R quand même pas, le jour où Maé sort Assassin et KOC, tu m'appelles :noel: ). :o))

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
12 février 2010 à 19:12:51

Bah oui voilà c'est l'effet piano qui me fait penser à MoP ^^

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
12 février 2010 à 19:56:22

euh attend, entre on s'attache et undisclosed desires, j'ai vite fait le choix :ok:

Bon allez je vais arreter maintenant, car y en a certains qui vont faire une crise cardiaque.

Je rigolais, c'était ironique :ok:

et sinon, c'est le piano qui te fait penser a MOTP ?? chaud, car n'a aucun rapport :(

c'est comme si tu disais que dead star et uprising se ressemblait a mort, parce que le solo d'uprising c'est le riff de dead star :ok:

julie936
julie936
Niveau 10
12 février 2010 à 20:00:18

Hey on a une b-sides ?

Je reviens de Muse.mu et je vois que une b-sides est dispo ( 45sec) tirée du single Resistance.
Cela s'appelle Prague.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
12 février 2010 à 20:01:55

Tu as raison ohyeahbaby , tellement raison , j'ai honte .

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
12 février 2010 à 20:16:51

:ouch2: attend mais d'un coté ca sonne electro a mort avec la gratte avec le sequenceur, et de l'autre coté on a un truc très rock, donc bon......
M'enfin tu peux penser que ca ressemble, t'inquiète pas, je me collerai pas une balle dans la tete :ok:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
12 février 2010 à 20:25:58

The Resistance est très écoutable, c'est juste pas au niveau.
Mais c'est bien le problème de l'album, la variété des genres est intéressante, pas ouf non plus, mais c'est déjà encore un peu plus ouvert que BH&R, et beaucoup plus que le reste.

Il y avait de l'intention quoi, ça ressemble à un immense projet, ambitieux, qu'ils auraient finalement bâclé par fainéantise... :(

Parce que par l'ambiance générale et la direction prise par l'album, il avait tout pour être le meilleur de la discographie.
C'est même pas une question de talent, c'est une question de travail. Et aussi un peu une histoire de goût et de modestie.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2010 à 20:26:24
  1. ohyeahbaby Voir le profil de ohyeahbaby
  2. Posté le 12 février 2010 à 19:56:22 Avertir un administrateur
  3. euh attend, entre on s'attache et undisclosed desires, j'ai vite fait le choix :ok:

Bon allez je vais arreter maintenant, car y en a certains qui vont faire une crise cardiaque.

Je rigolais, c'était ironique :ok:

P'tete pas avec Undisclosed Desires, mais en ce qui concerne Guiding Light, on est en droit d'hésiter. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2010 à 20:28:08
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 12 février 2010 à 20:25:58 Avertir un administrateur
  3. The Resistance est très écoutable, c'est juste pas au niveau.

Mais c'est bien le problème de l'album, la variété des genres est intéressante, pas ouf non plus, mais c'est déjà encore un peu plus ouvert que BH&R, et beaucoup plus que le reste.

Il y avait de l'intention quoi, ça ressemble à un immense projet, ambitieux, qu'ils auraient finalement bâclé par fainéantise... :(

Hum j'pense pas, parce qu'ils y ont passé le temps quand même. J'trouve même qu'ils en ont trop fait, qu'ils y ont peut-être passé trop de temps... On le voit avec la surproduction caractéristique de l'album, c'est limite à croire qu'ils ne voulaient pas s'arrêter et en rajouter toujours une couche... C'est pour ça qu'il rend bien mieux en live d'ailleurs.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
12 février 2010 à 20:38:52

Moi je suis plutôt d'accord avec cikatrik , les chansons comme Exogenesis ou Undisclosed Desires me laissent un goût d'inachevé ...

Pedlgree
Pedlgree
Niveau 10
12 février 2010 à 20:39:07

HS mais http://www.seetickets.com/ratm-registration/ :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2010 à 20:41:32

J'me suis inscrit, j'avais oublié de le mettre sur le topic RATM tiens. :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
12 février 2010 à 20:42:13

Vu l'album, c'est sûr que dans un sens 3 ans pour ça, ça fait long :noel:

Mais je trouve que Exogenesis, Undisclosed Desires par exemple auraient mérité une meilleure recherche.
Et pour moi, Uprising, Unnatural Selection et MK Ultra c'est du pur remplissage.

Parce que Guiding Light a beau être facile, et USoE assez limitée, au moins eux rentrent assez dans la lignée de l'idée que je me fais de l'album.

Ca m'étonnerait que l'album soit né à partir de MK Ultra ou d'I Belong To You. Le point de départ c'est Exogenesis, projet donc très ambitieux, Undisclosed Desires c'est pas de la dernière minute non plus, c'est un peu bâclé, mais je pense que l'idée de toucher à ce style avait été longtemps préparée.
A partir de là tu fabriques une ambiance et une thématique, et il y a bien la moitié de l'album qui n'y rentre pas. Ou alors qui y rentre, mais qui ne semble pas très élaboré.

Par contre ce que tu dis s'applique bien à MK ULtra ou USoE qui ressemble à des prises de tête, pour des résultats très moyen.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
12 février 2010 à 20:44:56

enfin c'est l'idée que je m'en fais en tout cas.
Je vois The Resistance comme un gros projet, à mon avis ils voulaient faire un album qui ait un vrai sens, c'est ce qui leur manque jusqu'à maintenant.

Moi j'aurais préféré un album avec un Exogenesis de 30min, et plus travaillé, et 2, 3 morceaux dans la lignée , quitte à que ça soit plus court, mais que ça ait de la gueule.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2010 à 21:03:48

Le problème étant que Muse est un groupe plus que mainstream aujourd'hui. Ils ne peuvent pas sortir un album de 5 morceaux, ça serait un suicide commercial (d'autant plus que Warner leur tirerait sûrement les oreilles). Malgré ce qu'a dit Matt hier sur Arte, je pense que malgré leur statut il restent quand même bridés par leur maison de disques. Warner n'accepterait jamais de prendre le risque de sortir un album de 5 titres.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
12 février 2010 à 21:04:16

(En gros, faut attendre la fin de leur contrat avec Warner pour voir ce qu'ils vont décider de faire...)

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
12 février 2010 à 21:13:38

Ouais , pour continuer sur ce que dit cikatrik , je pense que Resistance c'est avant tout leur prise de "risque" , changement de style , qui se résume , pour moi , par :

Undisclosed Desires
Exogenesis
I Belong to you
United States of Eurasia
Resistance

Seulement , la moitié a un goût d'inachevé et c'est dommage .

julie936
julie936
Niveau 10
12 février 2010 à 21:37:58

Vous avez écoutez alors Prague ?
l'extrait est sympa je trouve. :-)

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
12 février 2010 à 21:42:13

Oui j'avoue j'aime bien.
Le remix de Resistance :noel: