CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2010 à 22:51:58

Génial ... :malade:

gamidon
gamidon
Niveau 6
02 février 2010 à 13:03:43

A combien est parti la batterie de Howard sur eBay? Je trouve pas où sont marqué les prix (s'ils sont marqué quelque part :-d )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 13:39:25

Aucune idée.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
02 février 2010 à 16:25:11

Eh bah vous avez pas besoin de moi pour vous engueuler à ce que je vois... :content:
Je pensais que mes 4 jours de vacs ramènerait la paix sur le topic, mais non :noel: je ne serais donc pas le seul emmerdeur du coin ? :sarcastic:

A nouveau le débat sur les texte sur les morceaux ?

Un bon morceau n'a pas forcément besoin d'un grand texte, dans la mesure ou l'instru et la compo arrivent à donner un intérêt suffisant au morceau.
Il y a beaucoup de morceaux rock ou electro instrumentaux qui sont excellents.

Mais à partir du moment où le groupe décide d'utiliser des textes sur leurs ses morceaux, et de leur donner une place importante, si les textes ne sont pas bons, ça passe pas du tout. :honte:
C'est la grosse limite de Muse, la voix et les paroles de Bellamy sont très présentes sur la grosse majorité des morceaux, et du coup on peut pas les négliger.
Et vu qu'ils sont souvent mauvais, ça la fout plutôt mal.

Muse s'en sort pas trop mal puisque leurs compos sont souvent assez intéressantes pour en faire oublier les mauvais textes. Mais ça fait tâche quand même.
Exemple, Uninteded, compo inexistante, et texte à chier, donc elle est nase. :sarcastic:

julie936
julie936
Niveau 10
02 février 2010 à 16:47:09

Il y a des chansons, comme ça, qui s'en prennent plein la gueule. :noel:

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
02 février 2010 à 16:58:30

Elle l'a bien cherché :noel:

Sinon je trouve ça hard de dire, " m'en fous des paroles dfaçon jcomprends pas l'anglais :hap: "

Outre le fait que comprendre des paroles écrites ne requiert pas un gros niveau d'anglais :sarcastic: , à ce compte là, autant écouter de la trance...

Écouter du rock sans s'intéresser aux paroles, ça me dépasse ... Faut vraiment pas être difficile en musique pour dire ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 17:17:42

"Exemple, Uninteded, compo inexistante, et texte à chier, donc elle est nase. :sarcastic: "

Peut être que c'est la simplicité et la "pudeur" du morceau qui font son intérêt.
A croire qu'une chanson est intéressante uniquement quand elle déborde de technique instrumentale et de paroles assassines.
L'art peut se satisfaire de la simplicité.
La même dichotomie se retrouve notamment dans les arts picturaux, entre le classique et le baroque.

julie936
julie936
Niveau 10
02 février 2010 à 17:22:43

Disons que pour moi la mélodie et les paroles forment un tout.

"Sinon je trouve ça hard de dire, " m'en fous des paroles dfaçon jcomprends pas l'anglais :hap: "

Sinon on prend le risque de tomber de le piège des "Sucettes à l'anis" de Gainsbourg, croire que ça parle de bonbons...
Et du coup chercher le sens des paroles donnent une autre couleur à la chanson, ça la rend plus vivante.
Je pense que s'attarder sur la mélodie uniquement est un mauvais choix.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 février 2010 à 17:23:43
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 2 février 2010 à 16:58:30 Avertir un administrateur
  3. Elle l'a bien cherché :noel:

Sinon je trouve ça hard de dire, " m'en fous des paroles dfaçon jcomprends pas l'anglais :hap: "

Outre le fait que comprendre des paroles écrites ne requiert pas un gros niveau d'anglais :sarcastic: , à ce compte là, autant écouter de la trance...

Écouter du rock sans s'intéresser aux paroles, ça me dépasse ... Faut vraiment pas être difficile en musique pour dire ça

Ou peut-être juste s'intéresser à la musique. Les paroles peuvent n'être pas terribles, la musique dépasse tout (et encore heureux, si le texte était plus importante que la musique, ça serait plus de la littérature qu'autre chose). De toute façon, il existe tellement peu de bons songwriters qu'à ce compte là, on écoute quasiment plus rien...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 février 2010 à 17:26:12

(L'exemple "classique" est d'ailleurs celui de Sigur Ros : peu comprennent les paroles, et pour cause, la langue utilisée n'existe pas. Est-ce pour autant que c'est à jeter à la poubelle ? J'en doute.)

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
02 février 2010 à 17:31:01

On est d'accord, il peut y avoir de très bons morceaux avec des textes très simples :ok: , une compo simple aussi.

Mais pour qu'un morceau sans texte et sans grosse compo ou mélodie soit intéressant :peur: c'est déjà plus dur.

Mais ça passe sur de la musique qui peut être dansante, ou juste entraînante.
En electro, ça peut être très bon tout en étant simple et sans parole, ça se joue souvent sur le simple rythme ou la mélodie.
Regarde Eiffel 65 :noel:

Mais Unintended, c'est une ballade. Et une ballade sans un bon texte :sarcastic:
Tu me diras il y a sûrement certaines ballades populaires qui casse pas des briques niveau texte, mais elles ont souvent le mérite d'avoir une mélodie plus attirante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 17:32:28

Ce n'est pas la technicité ou la profondeur des paroles qui font que la musique est bonne, mais l'émotion qui est diffusée.
En cela, l'exemple d'Unintended est édifiant : certes, les paroles et la ligne instrumentale sont basiques, mais l'ambiance du morceau en fait un titre incontournable.
Je le répète, la simplicité est partie intégrante et essentielle des arts.

julie936
julie936
Niveau 10
02 février 2010 à 17:32:43

Disons que quand on peut , il faut mieux aller jeter un coup d'oeil sur le sens de ce qu'on écoute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 17:34:52

"Mais pour qu'un morceau sans texte et sans grosse compo ou mélodie soit intéressant :peur: c'est déjà plus dur. "

Sur Unintended, puisque tu prenais cet exemple, le texte est présent.
Il est certes simple, comme la musique, mais comme je l'ai dit précédemment, l'intérêt de cette chanson prend tout son intérêt dans la pudeur qu'elle suscite.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
02 février 2010 à 17:36:12

Oui là aussi je suis d'accord, mais c'est ce que je disais juste avant :ok:
Un groupe comme Sigur Ros joue beaucoup plus sur la sonorité, celle de l'instru, mais aussi celle de la voix qui a plus un rôle musical que narratif.
Du coup ne pas comprendre les paroles ne pose pas de gros problèmes, encore que tu ne perds rien à t'y intéresser, si ça se trouve c'est très joli ce qu'il raconte :ok:

On peut pas vraiment dire que Bellamy utilise sa voix juste pour le son, ses textes sont clairement narratifs, et c'est rarement bon.

Si j'étais eux, je bosserais plus sur des morceaux instrumentaux et non narratifs, ça pourrait être intéressant

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 février 2010 à 17:36:56

J'pense qu'Unintended est un peu un cas à part, qui montre qu'un texte pas terrible et une musique pas terrible, si on les prend à part, peut donner un ensemble plutôt bon (bon après ça dépend de la façon dont on perçoit la musique). Je pense que la musique n'est pas quelque chose de binaire qui se résume à texte + son.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 17:37:32

"Si j'étais eux, je bosserais plus sur des morceaux instrumentaux et non narratifs, ça pourrait être intéressant
"

:d) Je ne citerai que Megalomania et Space Dementia.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 février 2010 à 17:37:39
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 2 février 2010 à 17:36:12 Avertir un administrateur
  3. Oui là aussi je suis d'accord, mais c'est ce que je disais juste avant :ok:

Un groupe comme Sigur Ros joue beaucoup plus sur la sonorité, celle de l'instru, mais aussi celle de la voix qui a plus un rôle musical que narratif.
Du coup ne pas comprendre les paroles ne pose pas de gros problèmes, encore que tu ne perds rien à t'y intéresser, si ça se trouve c'est très joli ce qu'il raconte :ok:

En même temps, si t'as un traducteur volenska-français, je prends. Mais j'suis pas sûr que ça existe. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 17:38:32

Neorossi :d) :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 février 2010 à 17:39:27

Sinon on peut prendre l'exemple de Motörhead. Les paroles sont clairement nulles, ça parle que de cul et d'alcool, et pourtant... :content:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment