CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:53:28

Par contre, manquerait plus qu'il fasse que du piano... :malade: C'est Muse, pas Keane...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 01:27:32

Rossi :d) Ce qui fait que les chansons très rocks de Muse sont biens, ce ne sont pas les riffs mais les mélodies que Bellamy met par-dessus.

Alors ça, c'est ton avis et uniquement le tien, hein.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 01:28:43

(Par contre j'aimerais savoir d'où tu tiens qu'il s'est "forcé" à faire Unnatural Selection...)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:04:04
  1. Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 01:44:21 Avertir un administrateur
  3. Ben ça se voit.

Une chanson complétement différente de son projet musical et qui pique le riff d'une de ses vieilles chansons...
Le passage du milieu est très bon par contre !

Tu vas me faire croire que tu aimerais les gros riffs de bellamy avec une mélodie de Rammstein par dessus ? :sarcastic:

Bah si, c'est justement le Muse que je préfère...

Et sinon qu'est-ce qu'il y a de choquant à dire que Bellamy est un guitariste moyen (pas mauvais, mais pas un guitar hero non plus, il gratouille quoi) ? Tu vas quand même pas oser dire le contraire...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:05:53

(Pour donner des exemples, le Muse que j'aime surtout, c'est le Muse qui sort Dead Star, Stockholm Syndrome, Hypermusic... Pas que ça, mais c'est surtout ça que j'aime chez eux. Et j'pense que j'suis loin d'être le seul.)

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
30 janvier 2010 à 02:08:47

Antistar gratouille, Matt c'est qd même autre chose.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:14:56

Ses solos sur invicible, new born, etc, c'est du lourd, jamais une fausse note...

Euh, c'est une blague ? On dirait presque un fake... Y'a des soirs où il sort des solos sur New Born, ça frise l'expérimental tellement c'est du n'importe quoi... :noel: Et bon, j'veux pas dire, mais le solo d'Invincible est loin d'être difficile...

Bref, excellent pianiste et chanteur, c'est sûr, excellent guitariste, faut p'tete pas pousser non plus hein. Y'a des dizaines et des dizaines de guitaristes bien meilleurs que lui... C'est pas un guitar hero à proprement parler... Tu sais que j'apprécie que peu Slash, et pourtant j'aurais aucun mal à dire que Slash enterre Bellamy niveau gratte. :o))

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
30 janvier 2010 à 02:15:56

Si on leur demande de jouer exclusivement sur la penta peut-être...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:17:31

Et puis bon, si j'arrive à jouer le solo de New Born (et la plupart des chansons de Muse) sans problème, c'est que j'peux t'assurer que c'est loin d'être compliqué. :o))'

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:19:36

(Après, on peut toujours dire qu'il a un son intéressant, et ça c'est plutôt vrai. Personnellement j'trouve ça assez intéressant de voir comment son son s'est construit au fil des années...)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:23:44

Euh, Bellamy meilleur guitariste que Slash, j'aurais jamais osé m'avancer jusque là, et pourtant je suis le premier à dire que Slash est une horreur à écouter... :rire:

Et, écoute, on juge la qualité d'un guitariste sur ce qu'il produit, pas sur ce qu'on pense qu'il pourrait faire. En l'occurence, tu penses qu'il pourrait sans problème nous sortir des solos à la Van Halen, mais en attendant, on l'a jamais vu faire. Donc bon, j'me demande sur quoi tu t'avances pour dire qu'il est extrêmement bon, parce que si c'est uniquement sur ce qu'il fait avec Muse, euh...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:25:33

N'empêche, sans vouloir t'insulter mon cher Damoule, mais j'ai presque l'impression d'entendre un fanboy (ou une groupie, c'est selon), selon qui "waaaaaaoh Mattiou c tro le meilleur guitarist du monde !!!!"... :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:26:42

Bah non, mais j'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Objectivement, on ne peut pas classer Bellamy parmi les meilleurs guitaristes du monde si on ne considère que son travail avec Muse (ou alors faut vraiment avoir un plomb de sauté, ou n'avoir jamais rien entendu d'autre dans sa vie). Donc j'me demande sur quoi tu te bases pour dire ça...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:33:14

Attends, tu confonds tout là. J'ai jamais remis en cause le talent de compositeur de Bellamy. Je parle uniquement de Bellamy en tant que guitariste, au sens le plus strict. Ses talents d'arrangeur et compositeur n'ont donc strictement rien à voir là.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2010 à 02:35:17

(Et je te rassure, je suis autant musicien que toi, et j'aime autant la musique que toi. Donc tes considérations de bas étage, tu te les gardes. Surtout quand on connaît ta réputation sur le forum, qui fait de toi l'un des boulets les plus connus ici, j'éviterais de l'ouvrir...)

MichaelMann
MichaelMann
Niveau 6
30 janvier 2010 à 03:11:04

Être meilleur que Slash c'est pas,ce mec n'a participé qu'à un seul bon album dans sa vie..Je trouve Bellamy aussi ridicule néanmoins,comment peut-on aimer une chanson pareille : http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog ?? :malade:
Il faut me dire où est le "génie de composition"de Bellamy dans cette chose,et la partie guitare est.. :rire:

http://www.youtube.com/watch?v=qG74eVb6V10
http://www.youtube.com/watch?v=iTwXtHWOK-I&feature=fvst
http://www.youtube.com/watch?v=DkBd3FD1GRY

Voilà le genre de musiciens qu'on peut qualifié de "génie",des riffs de guitare qui ont le son de riffs de guitare. :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=VRR7MDOqxUs

Ca de la guitare ?? :ouch: :rire:
Putain on dirait de la clarinette. :rire:

julie936
julie936
Niveau 10
30 janvier 2010 à 10:31:13

Ce que j'aime beaucoup dans Muse c'est que l'on retrouve de bon riff, du piano et de la guitare sèche.

C'est pour ça que je n'aimerai pas un album composé uniquement de piano ou de guitare électrique bref.
The Resistance m'a déçu sur ce côté là en faite puis après ça fait un tout quoi... :hap:
'Fin voilà ctait la parole du jour.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:38:28

Je hais Slash aussi :hap:

Perso Muse c'est pas injouable mais c'est vrai que je suis assez impressioné par ca capacité a chanter en meme temps , j'ai aucun mal a jouer Unnatural Selection mais alors chanter par dessus le riff j'en suis incapable :/

Et effectivement le solo de Invincible c'est pas tres compliqué Mis a part le petit Hammer-on 7-12 ou j'ai pas franchement les doigt aéssez long pour le faire :hap:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:43:11

J'ai bien ri a l'autre , le gars qui croit que parce qu'il cite Judas Priest et Iron Maiden s'aillait il a bon gouts :rire:

Ton troisieme guitariste je le classe dans les guitariste plat qui font de la branlette :)

Et sinon Muse c'est autre chose que Uprising hein :)

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:48:55

Moi niveau guitare , je pense que vous avez oublié Assassin :)
Jouer et chanter Assassin en même temps je pense pas que ce soit donné à tous le monde , vu la vitesse de la chanson .

Ensuite je suis d'accord avec Damool sur le fait que Unnutural selection n'a rien à faire dans l'album (c'est un peu pourquoi c'est ma préférée d'ailleurs) , entre un Belong to you et MK Ultra ...
Elle est un peu là pour les nostalgiques de OOS :)

Et en bon riff , inutile de citer Plug in baby , Stockholm Syndrom ou New born :-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment