Et au tour de Citizen Erased de faire son apparition sur le Resistance Tour ! :D :D :D
Nagoya :
Uprising
Map of the Problematique
Supermassive Black Hole
New Born
Interlude
Hysteria
Citizen Erased
MK Ultra
Nishe
United States of Eurasia
Cave
Helsinki Jam
Undisclosed Desires
Resistance
Starlight
Time Is Running Out
Unnatural Selection
Encore:
Plug In Baby
Man With A Harmonica
Knights of Cydonia
Ah ok le smiley :D qui n'existe pas que sur un site, jv.com...
Bon bah, à remplacer par ![]()
C'est une bonne nouvelle, mais c'est dommage qu'ils remplacent toujours les morceaux les plus vibrants, genre Bliss ou Stockholm Syndrome. Ce serait bien d'en avoir deux de ces trois-là au moins.
Et puis Man With A Harmonica...
L'idée de jouer KOC à la fin me laisse toujours aussi perplexe ...
Et pourquoi les japs ont Citizen Erased et pas nous ?
C'est pas tant les morceaux choisis qui me gênent, c'est plus la manière comment ils les avaient jouer à Bercy.
Déjà les gros classiques comme TIRO, Hysteria et SmBH étaient joués exactement comme pour HAARP
c'est ce qui m'avaient le plus déçu
S'ils arrivent pas à les renouveler, autant ne pas les jouer et les remplacer par d'autres qu'on entend jamais ! ![]()
Je préférerais avoir Screenager ou Thoughts of A Dying Atheist plutôt qu'une énième fois Hysteria sans aucune originalité.
Et puis Undisclosed Desires, vraiment pas assez puissante, et pourtant il y a le rythme et le son pour être excellent en live, mais fallait l'arranger un peu.
Le meilleur moment du concert à Bercy ça reste Starlight et de loin ![]()
Euh, c'est une blague ? Starlight c'est la chanson par excellence qui ne sert à rien, même moi j'pensais que dans la fosse ça allait s'animer un peu, ben pas tant que ça...
Sinon y'a pas 50 000 façons de jouer TIRO, Hysteria et Supermassive hein... Parce qu'autant Cave pouvait être facile à adapter au piano, autant une chanson comme Sunburn peut être jouée soit au piano soit à la gratte, par exemple, mais des chansons comme TIRO ou Hysteria, je vois vraiment pas ce qu'on pourrait en faire de différent sans en faire n'importe quoi. A la rigueur y'a que SmBH qu'on pourrait rendre un peu plus "electro" s'ils voulaient la changer un peu, vu que c'est un peu leur trip actuel...
Et sinon "Et pourquoi les japs ont Citizen Erased et pas nous " no comment... Ca montre vraiment que tu critiques pour tout et pour rien. Tu les critiquais parce que leur setlists ne variaient pas, maintenant que c'est le cas, tu les critiques parce que t'as pas eu la même à Bercy. Faut savoir ce que tu veux mec (ou arrêter de critiquer seulement pour le plaisir).
(Enfin si tu penses sincèrement que Starlight était le meilleur moment de Bercy, ce dont je doute un peu quand même, je comprends pourquoi t'as pas apprécié le concert : t'es tout simplement passé à côté.
)
Tu sais Neorossi, à force de jouer l'éffarouchée, tu perds de ta crédibilité ...
Oui je trouve que Starlight était le moment le plus fort du concert, ça aurait pu être KOC mais vu qu'elle était à la fin, on était plus très frais. Uprising aussi mais là on était pas assez chaud.
Starlight c'est le seul moment où on a senti que tout le public était là, là où le plus de monde chantait, tu me diras c'est peut être parce que c'est la seule que les kikoos connaissent, ça c'est une autre histoire. ![]()
Sinon on est d'accord Starlight en elle-même ça n'a rien d'énorme.
Ne pas jouer tous les morceaux de la même manière à chaque fois, ça s'appelle faire des arrangements.
Cave au piano c'était plus un contre-arrangement, vu qu'elle n'avait aucun intérêt jouée comme ça.
SMBH plus electro, avec des basses plus marquées, ça me semble évident.
Hysteria il aurait peut-être pu au moins essayer de changer un peu le solo. C'est pas grand chose, mais on a déjà moins l'impression d'entendre la même chose.
Et c'est ce que je disais, si ils ne comptent pas arranger les morceaux, ils ont qu'à pas les jouer à chaque fois
ça commence par là aussi !
Si t'arrives pas à comprendre que ce que je disais sur les japs et Citisen Erased, c'est juste une remarque ironique je peux plus rien pour toi.
Fais pas genre elle t'a pas manqué à BErcy
Tu sais, si toi t'as réussi à prendre ton pied totalement pendant le concert, j'ai juste envie de te dire que t'es pas difficile, c'est cool pour toi.
Et puis puisque t'essayes vraisemblablement de me prendre de haut, je te dirais juste que pour moi, musicalement parlant, quelqu'un qui considère Showbiz comme un excellent album, n'es pas forcément quelqu'un de très avisé
Après ce que tu considéreras comme une attaque gratuite, c'est à toi de choisir , soit t'essayes d'être intelligent et de remettre en question le post ridicule que tu viens de faire, soit tu continues dans ta lancée...
En même temps j'ai bien compris que t'aimais pas les gens qui ne sont pas du même avis que toi.
Ils pourraient commencer à faire un medley ... Tout le monde serait super content je crois ...
oh la vache ![]()
Un medley ?
Cikatrik évite les pavés de ce genre, c'est inintéressant et ça rempli la page.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais le 3ème single sera Resistance et sortira le 22 février ( jour de mon anniversaire, ahah ).
Oui et il y a un extrait de 30 secondes du clip sur le site mais il marche pas, du coup je le trouve pas, quelqu'un a un lien ? ![]()
Mon cher cikatrik, quelque chose me fascine avec toi. Vraiment. Cette chose qui me fascine, ce sont tes "raisonnements" qui, j'ai remarqué, sont dans la majorité assortis d'une forme, mais quand même assez rarement d'un fond. En ce sens que soit les arguments que tu sors sont toujours les mêmes, soit ils sont tout simplement absents, ou soit ils sont totalement ridicules.
Je passerai sur les remarques personnelles à mon égard, qui sont d'un niveau auquel je ne tenterai même pas de m'abaisser. A vrai dire, je ne pense même pas en être capable. De plus, je remarque un certain manque de logique quelque part : selon toi, je joue ma vierge effarouchée parce que je défends le groupe, et selon les fans du groupe, je suis toujours en train de critiquer le groupe pour tout et pour rien (mais dans ce cas, qu'est-ce qu'on devrait dire de toi). Il faudrait vous mettre d'accord un jour, je ne peux pas être dans les deux camps à la fois... Et, concernant ma crédibilité, j'émets quand même des doutes sur la tienne : je te rappelle que ça fait presque 3 mois que tu as annoncé que tu ne pensais plus venir désormais sur le topic parce qu'on était, soi disant, pas capables de critiquer le groupe. En attendant, on te voit presque tous les jours ici.
Maintenant, passons en revue ta prose, que tu défends tel un prêtre prêchant l'Evangile. A ceci près que ta Bible, à toi, est la Bible du bon goût, musical évidemment, celle qu'il faut suivre sous peine de perdre sa soi disant crédibilité.
Alors, sache tout d'abord que je suis d'accord avec toi. En effet, Uprising n'était pas terrible, car on était pas chaud. Knights Of Cydonia, peut mieux faire, car on était tous fatigués. Quant à Guiding Light, franchement, ils auraient pu nous servir le café avec. Et pour Stockholm Syndrome, elle m'a franchement déçu, car je portais un t-shirt blanc. Bon, plus sérieusement, si tu n'es pas capable d'être à fond du début à la fin, s'il te faut un temps de réaction de 15 minutes pour te réveiller et qu'il faut que le groupe te permette de te rendormir en douceur, c'est pas de notre faute ni celle du groupe hein. Arrête d'aller aux concerts, ça vaudra mieux. Pour ce qui est des arguments ridicules, je pense que j'en ai rarement vu de ce niveau. "On était pas chauds" et "on était plus frais"... Non mais j'hallucine quoi.
En ce qui concerne les arrangements, merci de m'avoir éclairé sur la définition de ce mot qui m'était jusque là inconnu. Mais, encore une fois, je note la façon que tu as de tourner tes "arguments" (si tant est qu'on puisse appeler ça des arguments). Ainsi, Cave n'a pas été arrangée. Cave a, nouveau terme, été contre-arrangée, car l'arrangement est mauvais. Ainsi, notre cher cikatrik voudrait en plus que le groupe joue pour lui, et pour lui seul, avec les arrangements que notre gourou (car, rappelons lui, c'est lui et lui seul qui doit nous dicter le chemin vers le bon goût) aura personnellement choisis. J'avoue ici mon incompétence face à une démonstration aussi percutante. Bref, Cave a été arrangée, point. Ca te plait, c'est bien, ça ne te plait pas, on s'en fout totalement, elle a été arrangée, que tu le veuilles ou non. Et après il va oser dire qu'il ne critique pas pour rien.
Par contre, je suis d'accord aussi, s'ils ne comptent pas réarranger les morceaux, qu'ils ne les jouent pas. Franchement, vivement l'inclusion d'un orchestre péruvien au Stade de France. J'attends aussi avec impatience le moment où Bellamy nous sortira sa nouvelle Manson classique à 2 cordes, tout en chantant New Born en mandarin. Et puis finalement, ils n'ont qu'à rien jouer du tout. Ils n'ont qu'à se pointer sur scène et faire 1h45 de silence, tout le monde sera content.
Ensuite, excuse moi de ne pas avoir compris ton ironie. C'est vrai, une ironie si évidente, qui saute autant aux yeux ! Je suis si bête... En plus, je suis vraiment le premier à te le dire. On ne t'avait jamais fait la remarque auparavant, c'est que c'est moi qui doit avoir un certain problème avec tes talents d'orateur.
Sinon, encore une fois, tu vises juste. Je ne suis pas très difficile, et je ne peux pas comparer le concert de Muse avec un autre car, ignorant et groupie du groupe que je suis, je n'ai vu que Muse en concert dans ma vie. En réalité, je dirais simplement qu'au final, celui qui est gagnant, c'est plutôt moi : tandis que cela fait 3 mois que tu nous bassines à jouer l'aigri à dire que t'as dépensé 57€ pour rien, pour ma part j'ai pris mon pied et je ne regrette pas mes 45€. Donc au niveau financier, c'est vrai que t'as du l'avoir bien profond. Ca fait mal ? Mais fallait réfléchir avant, mon cher.
Pour finir (je tremble d'avance de voir ta réponse dévastatrice), je vais essayer de m'élever à ton niveau concernant ton attaque sur mes goûts musicaux. Attention, je ne suis pas sûr d'y arriver, cela dépasse de loin ce dont je suis capable. Mais je dirais simplement que quelqu'un qui considère Pablo Honey comme un album formidable n'est pas quelqu'un de très avisé, pour reprendre une expression connue (violente comme attaque, n'est-ce pas ?). Cependant, en attendant, ça fait un petit bout de temps que tu brasses de l'air avec tes affirmations, mais si tu nous expliquais un peu en quoi Showbiz est mauvais ? Ca serait peut-être plus utile et constructif, non ?
Et non, je n'aime pas qu'on soit d'un avis contraire au mien. Et de toute façon, toute personne voulant me contredire est priée de se taire. Elle sera de toute façon perdante, car je possède la vérité absolue, si tu ne l'avais pas encore compris.
Ainsi, mon cher cikatrik, si j'ai tenté d'élever le niveau de ma réponse au tien (je suis toutefois persuadé de ne pas y être parvenu), je pense pouvoir quand même te donner un bon conseil : fais ce que tu nous avais dit il y a déjà bien longtemps, trace ta route ailleurs, continue ta croisade pour montrer aux autres fans combien ils sont ignorants. En tout cas, moi, je suis déjà conquis.
Très franchement, Bercy était mon premier concert, alors certes je ne peux pas faire de comparaison, mais j'ai vraiment adoré le concert !
Certes il fallait retirer GD, UD et aussi Exo 1!
Mais sinon j'en ai eu plein les yeux et même !!!... les oreilles ! ![]()
J'ai vraiment apprécié de retrouver Cave au piano, je l'ai redécouverte et je préfère cette version...car la Cave de Showbiz ben enfaite je l'a passais souvent...
Donc après j'étais pas dans la fosse tralala etc mais j'ai trouvé ça génial comme expérience !
Neo-FriendZone
Sur le site il dise que les 30 sec du clip seront dispo le 14 janvier !
Et on est le ?... ![]()
je ne justifierais pas ma culture musicale qui est je crois pas si mal que sa et je l'aime bien MOI starlight.
Vous voulez voir des titres joué d'une facon différente en concert? Aller voir un live des Pumpkins ;)
ah pis si yena qui dise que pour pouvoir Bien ressentir un concert Faut etre dans la fosse et "slamer" comme un naze dur de petit Riffs de guitares, alors la je dis
MDR tous sa qoi... :rir2:
J'ai pas tout compris mais je plussoie. ![]()