CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:10:15

Comme exemple, pour moi les deux meilleurs passages de The Resistance sont :

Le morceau Resistance, pour le thème un peu spatial, avec le fond sonore pendant les 30 premières secondes et à la fin.

Et Collateral Damage, dommage que ça soit du chopin, Bellamy aurait peut-être pu écrire son propre truc, mais la mélodie de piano allié avec les effets d'avions et un peu spatiaux aussi, c'est pas mal.

On a aussi quelques passages d'Exogenesis qui sont de ce style.

Enfin moi c'est ce qui m'attire, et pour le coup ces styles là sont vachement plus présents chez RH que chez Muse.
Ils ont trop du mal à décrocher du terre à terre.

Mon morceau préféré c'est KOC, justement parce qu'il est totalement délirant.
Mais tu peux faire du délirant sans forcément faire des riffs puissants et des trucs toujours hyper speed, Hysteria est sympa mais bon ça fait longtemps que je décolle pas avec....

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:12:57
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 20:16:04 Avertir un administrateur
  3. :rire: Neorossi t'es vraiment de mauvaise foi.

Qui a parlé du débat Radiohead-Muse là ? C'est moi ?

Non le problème il est bien chez vous, dès qu'on ose critiquer Muse de quelque manière que ce soit, direct vous êtes sur la défensive, vous vous sentez agresser et vous jouez le sarcasme en se foutant de la gueule des mecs qui préfèrent Radiohead.

Et la mauvaise foi c'est aussi un peu de dire que Muse et Radiohead n'ont rien à voir...
Si tu peux pas comparer ces deux là, je me demande bien ce qu'on peut comparer alors.

J me suis absolument jamais ramené sur le topic Muse pour dire que Radiohead ou untel était mieux !
C'est vous qui l'interprétez comme ça, sans même que j'en parle :( , parce que faut bien dire ce qui est, c'est vrai que RH est un groupe plus abouti, qui a fait des albums de qualité nettement supérieurs à ceux de Muse.

Et j'ai beau ne pas avoir le monopole du goût, ça m'empêche pas d'en avoir un minimum.
Et ce minimum me suffit pour affirmer que The Resistance, BH&R, ou Absolution sont des albums de qualité moindre que In Rainbows, Kid A ou OK Computer ...

Lorsque j'ai dit ça, c'était une boutade, en quelque sorte, vu que 99% du temps tu viens sur le topic Muse pour parler de Radiohead. La preuve, dans ce même post, t'as pas pu t'en empêcher, comme dans tes posts suivants. Et en effet, comme je l'avais dit, on en est déjà à 3 pages de Muse VS Radiohead. Donc je suis pas de mauvaise foi, j'ai juste raison.

speedfire05
speedfire05
Niveau 8
07 janvier 2010 à 22:13:23

Oui ok : /

Je suis super déçu de The Resistance de toute façon ...

Y'en a vraiment aucune qui sort du lot pour du Muse quoi ...

Dommage ... J'ai pas envie de dire à dans 3 ans, pour être de nouveau déçu ... Mais bon faut qu'ils se bougent ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:18:08

Setlist de ce soir à Séoul :

1. Uprising
2. Map of the Problematique
3. Supermassive Black Hole
4. MK Ultra
5. Butterflies & Hurricanes
6. United States of Eurasia
7. Hysteria
8. New Born
9. Undisclosed Desires
10. Resistance
11. Starlight
12. Time Is Running Out
13. Unnatural Selection
14. Stockholm Syndrome
15. Plug In Baby
16. Man With A Harmonica & Knights of Cydonia

Et sinon, autre info, il y aura une remise en vente de places pour le Stade de France mardi, dans toutes les catégories.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:23:52

Neorossi, c'est pas comme si j'étais le seul à en parler non ?
Vous aurez beau dire, le parallèle entre les deux revient souvent surtout parce qu'il est tout à fait viable.
Et du coup ça vous vient aussi à l'esprit à vous aussi.

Moi je suis tout à fait capable de parler de Muse sans parler de radiohead, mais en même temps, lorsqu'on parle de Muse c'est surtout pour dire ce qu'ils auraient pu faire de mieux ! :ok:
Et là faire un parallèle c'est assez convenable, et je maintiens qu'à part Radiohead et Coldplay il y a pas beaucoup de groupes pour lequel la ressemblance est claire.

Et en l'occurrence, si t'avais pas prononcé le nom de Radiohead ça me serait pas venu à l'esprit d'en parler, le sujet c'était quand même le mec qui disait que The Resistance est une bombe. :ouch2:

On peut reprendre là si vous voulez, je peux vous faire un papier de 30 pages sans même faire allusion à un autre groupe, c'est pas le problème. :o))
Faire des comparaisons, ça enrichit le débat en général.

Après si le besoin me vient régulièrement de rappeler que Radiohead a fait de meilleurs albums, c'est aussi que vous êtes capable de sortir des énormités, qui j'avoue ont tendance à me tuer ... :sarcastic:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:27:03

Ouaip, enfin à chaque fois que quelqu'un fait un compliment sur Muse (quel qu'il soit, pas forcément que des "énormités", comme tu le dis), t'es toujours le premier à rappliquer pour dire que Radiohead c'est mieux. Toujours Radiohead. Je crois pas t'avoir vu une seule fois parler de Muse, déjà positivement, mais encore moins sans faire allusion à Radiohead. Ton discours on l'a compris à force... J'ai l'impression de relire sans cesse la même chose chez toi. Alors non, t'es pas le seul à en parler, mais dis pas que je suis de mauvaise foi quand je dis que tu parles plus de Radiohead que de Muse... Sur le topic Muse !

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:28:23

Et quand tu dis ça :

"Et en l'occurrence, si t'avais pas prononcé le nom de Radiohead ça me serait pas venu à l'esprit d'en parler, le sujet c'était quand même le mec qui disait que The Resistance est une bombe. :ouch2: "

J'y crois vraiment moyen m'voyez. :noel: Enfin, ceci dit, on peut pas dire que j'ai eu tort, y'a bien encore un débat Muse VS Radiohead (que j'ai pas vraiment lancé d'ailleurs, j'ai juste dit qu'on y aurait droit. Ce qui est le cas.) ...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:36:08

Et bien t'apprendras que ce topic j'y venais déjà à l'époque où je n'écoutais pas Radiohead. De 1.

ET puis, tu m'excuseras mais, au moment de la sortie de Resistance, je crois pas un seul instant avoir mentionné le nom de Radiohead :sarcastic: Et je vois pas pourquoi je l'aurais fait.

Des points positifs à Muse je peux t'en trouver des centaines, mais si je critique plus souvent que je ne complimente, c'est peut-être aussi parce que je suis un des seuls à le faire ! Tu crois pas ?

Quand tu vois 20 personnes qui se touchent sur un nouvel album en bavant et en gueulant au génie pour I Belong To You ... t'as pas envie de te mettre de leur coté.
Excuse moi d'avoir l'esprit de débat et d'auto-critique.
Je peux t'assurer que si demain Radiohead sort un album aussi décevant que The Resistance, je serais le premier à gueuler contre eux :ok:

En même temps tu remarqueras que je suis aussi là quand il s'agit de défendre Muse contre les trolls métalleux, vous vous rappelez de PublicImageLtd ??? :(

Il aimait Radiohead et Damon Albarn et The Clash, autant que moi, ça m'a pas empêché de l'envoyer chier quand il venait cracher sur Muse ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:38:55

"Des points positifs à Muse je peux t'en trouver des centaines, mais si je critique plus souvent que je ne complimente, c'est peut-être aussi parce que je suis un des seuls à le faire ! Tu crois pas ? "

Nan, y'a moi aussi toujours au rendez-vous pour descendre The Resistance et dire que Muse est un groupe de flemmards. :noel: Ceci dit je le fais pas en permanence non plus...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:41:00

J'ai juste la capacité de critiquer mes propres goûts, parce que Muse c'est encore mes goûts ... quoique faudrait pas qu'ils en ressortent un autre comme ça ...

Par contre c'est vrai que je suis moins capable de le faire avec RH, en même temps je me vois mal de dire de RH qu'ils ont des textes à chier, qu'ils font dans la facilité, qu'ils font du niais, ou qu'ils sont trop commerciaux ...
Tu vois ce que je veux dire ? :sarcastic:

En revanche, lorsque j'irais à mon premier concert de Radiohead, il se peut que je ne l'aime pas, j'ai bien pas aimé celui de Muse.
Je te promets que tu seras le premier informé si c'est le cas :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:43:20

"Par contre c'est vrai que je suis moins capable de le faire avec RH, en même temps je me vois mal de dire de RH qu'ils ont des textes à chier, qu'ils font dans la facilité, qu'ils font du niais, ou qu'ils sont trop commerciaux ... "

Ah, ça, c'est pas vrai, du niais ils en ont fait aussi, comme tout le monde (et pour la facilité je suis pas totalement d'accord non plus, surtout concernant In Rainbows, dont j'ai toujours trouvé le CD2 plus abouti que le premier). :noel:

Enfin, ceci dit, pour recentrer, B&H a été jouée, et pas Guiding Light. Sachant que c'était à Seoul (donc setlist best-of).

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:48:58

OMG quoi
Sur les 2 pages de retard que vous avez vous parlez que de Radiohead !

Je ne retiendrai que les remises en vente mardi , je vais essayer d'en avoir :)

Sérieux cikatrik si tu savais à quel point on s'en tape de radiohead , non mais franchement , te voir débiter des pavés immenses pour faire l'éloge du groupe supérieur à Muse , wow c'est cool , si tu faisais ça sur le topic de radiohead ?

Ou alors si tu parlais de Muse hein ? Tu critiquais une chanson je sais pas , limite dis que c'est de la merde , mais en argumentant sans comparer à tes "gouts divins" hein :hap:
Merci d'avance .

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:50:33

Et Neorossi merci de l'info , c'est sur quel site les places ^^ ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:54:47

Ticketnet, donc bonne chance. :peur:

http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=190156&idtier=78768#AncreTopPage

Et info TRES intéressante cette fois :

"En catégories pelouse ,pelouse or et des tribunes ainsi qu'une nouvelle catégorie "cat. 2 visibilité réduite ou :d) "coté scène" :g) (à confirmer) "

Scène à 360°, comme pour la tournée actuelle et comme pour U2 ?

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:57:18

Il me faut pelouse or !
Tu sais c'est à quelle heure ?
J'ai du pot le mardi j'ai pas cours ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:01:32

J'peux pas te dire, mais je pense que ça sera 10h, comme d'hab.

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:14:04

Merci , ça va être le rush comme d'hab aaw

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
08 janvier 2010 à 08:03:51

Pablo Honey ya quand meme du niai dessus , Thinking About You ou Anyone Can Play Guitar :malade:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

corgan59
corgan59
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:19:35

Mais stop vos comparaisons Radiohead/muse.... Cé juste parce que la voie de Bellamy et qq de ses envolé lyrics ressemble à celle de Thom york au début de Radiohead...sinon euh...je vois pas le rapport.

De plus c'était surtout Flagrant sur Showbizz qu'aujourd'hui Bof bof quoi! Bref

J'écrivais pas pour sa, juste pour vous dire qu'ils ont repassé sur M6 hier dans la nuit un live de DEvon (je crois) 2009.

Donc pour ceux qui ne l'ont pas vu ou REC, ne vous inquiétez pas il repassera surement. CF le live de Placebo acoustique (tout pourris) qu'ils nous repasse au moins 2fois/semaine ;)

Patikou
Patikou
Niveau 4
08 janvier 2010 à 19:31:20

Muse, c'est de la bombe!
Surtout leurs morceaux Hyper Music, New Born et Map Of The Problematic! :bave:
Le hic c'est que leur dernier album est nul, du moins en comparaison au autres!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment