CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:10:22

Oui je crois que tu as raison je vais arrêter d'écouter Muse .
Merci de m'avoir ouvert les yeux .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:21:00
  1. Solf_Aetheral Voir le profil de Solf_Aetheral
  2. Posté le 1er janvier 2010 à 15:44:20 Avertir un administrateur
  3. Okay, j'avoue que tu m'as eu sur celui-là, ouais, j'aime bien Malmsteen :o))

Notamment parce que chez lui on sent une recherche et une complexité baroque dans la compo. Accessoirement, ça sonne foutremement bien, et c'est un sacré branleur de manche.

Une recherche... Mouais. Rising Force est une tuerie, un chef d'oeuvre de la gratte, après c'est pas trop mal, mais j'ai l'impression qu'il commence un peu à tourner en rond. :(

Enfin bon on va pas repartir sur Malmsteen (qu'on aura réussi à citer dans le topic Muse, après avoir réussi à le caser dans le topic GnR, pas mal :o)) )...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:26:19

Je crois pas que Muse se veulent de la musique pour "intellectuels", ils essayent à la fois de faire de l'accessible, tout en offrant plus que le groupe de pop-rock moyen :sarcastic: .
Jusqu'à là c'est réussi, ils font de la musique d'une qualité acceptable relativement à la moyenne des groupes mainstream de la décennie.

Là où ça bloque c'est lorsqu'ils commencent à se prendre un ptit peu trop au sérieux et qu'on commence à vouloir les comparer à la catégorie au dessus.
Là ils font plus long feu ...
Muse a fait preuve de beaucoup de mauvais goût sur le dernier album, ce qui en fait un album médiocre.

D'ailleurs je suis toujours sidéré par la capacité des fans de Muse de dire que l'album est bon, tout en disant que Undisclosed Desires, Guiding Light, et Exogenesis sont mauvais... :doute:

Un album avec plus de deux pistes médiocres sur 11 est tout sauf un bon album excusez moi de vous le dire ! :rire:

Ou encore plus drôle : " Muse est un groupe génial, si on s'intéresse pas aux paroles et qu'on oublie le tiers de sa discographie ... "

oneinamillion
oneinamillion
Niveau 4
01 janvier 2010 à 16:30:41

Muse a fait preuve de beaucoup de mauvais goût sur le dernier album

:d) Ta définition du bon goût tu l'as tiens d'où? Elle m'a l'air universelle.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:32:35

Je reprends mon excellent exemple sur le parmesan :

Le faux parmesan "Val d'Aoste" qu'on achète à Auchan (Muse), c'est toujours mieux que de mettre du Leerdamer (Simple Plan).
En revanche, c'est carrément moins bon que le vrai parmesan acheté en import d'Italie ( The Clash, The Doors, RH .. )

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:36:29

Le mauvais goût chez Muse dernièrement ?
(sans même parler des textes, ça serait trop facile)

Disons, la "symphonie" (en ré mineur de Matthew.Edward VI Bellamy 3ème du nom) ... ??

Ou encore les lives à 18 morceaux, torchés comme une visite chez le dentiste...

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
01 janvier 2010 à 16:50:28

Du mal a Comprendre comment on peut dire que Malsteem c'est bien a part si 'lon se base seulement sur la technique :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:00:39

Oui c'est assez surprenant comme conception de la bonne musique.

boulogne_wood
boulogne_wood
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:19:33

tout comme l'esprit NME, les bobo underground sont ridicules :-(

Solf_Aetheral
Solf_Aetheral
Niveau 8
01 janvier 2010 à 17:25:37

Y'a une très grosse recherche au niveau de la compo chez Malmsteen. C'est pas mon artiste préféré à ce niveau, mais ça me paraît évident quand même. Après, ouais, il fait beaucoup de ripoffs classiques, m'enfin il a le talent pour en faire des rhapsodies baroques entre archaïsme et modernisme, et c'est remarquable.

Enfin, j'suis particulièrement fan du style néo-classique anyway, donc j'suis pas non plus objectif à ce sujet.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:27:02

J'ai une haine profonde ce style donc je suis pas non plus objectif :hap:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:32:13

Moi j'y connais rien ... donc je m'exprime pas non plus.
:o))

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:49:21

Solf_Aetheral =>
Ça va tu te prends pas trop pour de la m*rde ? Non mais j'ai pas compris ce que tu viens faire ici franchement, que tu penses que Muse est mauvais parce que trop commercial ça je le conçois (même si c'est pas mon avis mais peu importe), mais de là à prendre ceux qui écoutent Muse pour des beaufs incultes avec un QI de moule c'est un peu abusé. Si tu nous es si supérieur, ça sert à rien de nous pondre un texte pareil, après tout on est sûrement trop bête pour en saisir le sens ; tu donnes vraiment l'image du type qui écoute de la musique que personne connait et/ou qui est soi disant super recherchée, et qui se permet de considérer tous ceux qui écoutent des groupes un peu plus mainstream comme des êtres inférieurs. Pour en revenir à ton exemple de Malmsteen, certes ça a beau être recherché, certes son jeu est très technique, mais en écoutant ça personnellement je me fais royalement ch*er.
(et là je sens que je vais m'en prendre plein la gueule :hap: )

boulogne_wood
boulogne_wood
Niveau 10
01 janvier 2010 à 17:54:56

On en revient au débat de la diffusion de la musique c'est sur que si Muse est diffusé plus continuellement alors que malmsteen non , il y aura plus de fan de muse
moi personnellement, tu me fais écouter les 2, même muse est plus écoutable à la longue que Malmsteen :hap:

T-Hitsugaya
T-Hitsugaya
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:22:37

Ecouter Malmsteen fait monter ton QI à celui d'un homme normal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 18:50:15
  • HS*

Juste pour précision : le parmesan vient ... de Parme et sa région.
Du parmesan du Val d'Aoste, c'est comme du champagne du Bordelais, ce n'en est pas un.
Désolé, j'aime vraiment trop le parmesan !
:o))

• FIN DU HS*
Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:57:46
  1. Solf_Aetheral Voir le profil de Solf_Aetheral
  2. Posté le 1er janvier 2010 à 17:25:37 Avertir un administrateur
  3. Y'a une très grosse recherche au niveau de la compo chez Malmsteen. C'est pas mon artiste préféré à ce niveau, mais ça me paraît évident quand même. Après, ouais, il fait beaucoup de ripoffs classiques, m'enfin il a le talent pour en faire des rhapsodies baroques entre archaïsme et modernisme, et c'est remarquable.

Enfin j'voulais juste dire qu'il se renouvelle pas trop sur ses derniers albums, j'ai l'impression que ça s'essoufle un peu. :(

Cependant, chez Malmsteen, y'a plus que la technique, y'a toute les compos derrière qui sont énormes, et Rising Force... :bave: Enfin, faut aimer quoi.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:58:54
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 1er janvier 2010 à 16:32:35 Avertir un administrateur
  3. Je reprends mon excellent exemple sur le parmesan :

Le faux parmesan "Val d'Aoste" qu'on achète à Auchan (Muse), c'est toujours mieux que de mettre du Leerdamer (Simple Plan).
En revanche, c'est carrément moins bon que le vrai parmesan acheté en import d'Italie ( The Clash, The Doors, RH .. )

En même temps, comparer Muse aux Clash et aux Doors, c'est pas un peu HS quand même ? Parce que bon, si tu veux, les Clash, c'est le parmesan, mais dans ce cas les Doors, c'est du gruyère, et RH c'est du camembert. C'est incomparable.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:06:32

Tout à fait, encore que RH et Muse ont un style assez rapproché pour qu'on puisse comparer dans une certaine mesure.

Par contre, et j'ai bien compris que beaucoup n'était pas d'accord, selon moi ce qui les rend relativement incomparable c'est surtout par rapport au niveau atteint par les 2 groupes.

En gros, comparer The Doors ou Radiohead à Muse, c'est assez inconstructif, vu que je ne vois que très peu d'arguments qui iraient dans le sens d'une quelconque supériorité chez Muse. C'est deux mondes un peu différents pour moi.

C'est pour ça qu'au lieu de parler de parler de groupe génial, je préfère dire de Muse qu'ils sont parmi les meilleurs chez les groupes corrects, de la même manière que Coldplay. (et qu'on me dise pas que Muse est forcément meilleur que Coldplay parce que ça ressemblerait pas mal à de la mauvaise foi).
Sachant que dans les groupes corrects j'y met les Bloc Party, Franz Ferdinand, Maximo Park, The Servants etc...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
01 janvier 2010 à 19:09:30

Et romano, je me doute de ça :o)) , c'était justement pour rajouter de l'ironie au truc, faut savoir que le parmesan "Val d'Aoste" ça existe en France !

Et étant originaire d'Emilie-Romagne, et donc de la région de Parme et de Bologne :noel: et de la bouffe en général, avec moi faut pas trop se la jouer !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment