On peut pas classer à proprement dire les groupes et les styles musicaux, on est bien d'accord.
D'ailleurs je pense pas Pink Floyd capable d'enterrer Radiohead, le cas inverse encore moins.
Mais à partir d'un certain niveau, et je parle pas forcément que du talent mais aussi de la "ligne de conduite" du groupe, on peut quand même être capable de différencier certains niveaux de qualité.
Le "chacun ses goûts" je veux bien, mais faudrait pas commencer à dire que les boys bands sont au même niveau que les Beatles
.
Sans parler de boys bands, je pense qu'on peut quand même dire de Muse qu'il ne sont pas vraiment comparables aux groupes qu'on a déjà cité...
Muse est un bon groupe, qui fait relativement de la musique d'une qualité certaine, mais il lui manque beaucoup pour un jour atteindre le niveau des "grands" groupes.
On va pas redébattre sur le méchant virage commercial/niais que Muse a pris depuis un moment ...
C'est pas dur de mettre Radiohead sur un piédestal comparé à Muse ou Coldplay, en revanche si tu parles à un abruti qui va te dire que Radiohead est d'une qualité autrement supérieure à Pink Floyd t'es en droit de le claquer.
Radiohead n'est pas "naturellement" meilleur que Muse, mais sur la question de la qualité (non-relative) de leur musique ça serait d'être de mauvaise foi que de dire qu'ils se valent.