CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:54:45
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 15:27:58 Avertir un administrateur

Et je vois pas pourquoi forcément je trouverais toujours mieux, excuse moi.

Car on trouve toujours mieux, en cherchant bien... Tout simplement parce qu'à part les fans hardcore de certains groupes qui refusent presque d'écouter autre chose, les goûts évoluent...

Sinon des groupes aux côtés desquels Radiohead peut paraître fade, y'en a, tu parlais de Pink Floyd justement, tu prends leurs lives, j'peux t'assurer qu'un Echoes de 30 minutes ou un Careful With That Axe Eugene ça enterre un certain nombre de morceaux de Radiohead... Et dans le prog on pourrait aller chercher bien loin, des groupes qui eux mêmes seront sûrement enterrés par d'autres. LE meilleur groupe n'existe pas de toute façon, car à moins d'être totalement borné, les goûts sont en perpétuelle évolution.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:57:06

Sinon je descends pas Radiohead là hein. C'est seulement qu'on trouvera toujours mieux, et toujours moins bien. Classer et comparer les groupes n'a absolument aucun sens. Par contre c'est vrai que cette façon de toujours mettre Radiohead sur un piédestal (on voit ça sur tous les forums), ça m'agace un peu (et je suppose qu'eux aussi d'ailleurs)...

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:59:49

Et bon après évidemment tout dépend de nos sensibilités musicales, ça va de soi...

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:37:56

On peut pas classer à proprement dire les groupes et les styles musicaux, on est bien d'accord.
D'ailleurs je pense pas Pink Floyd capable d'enterrer Radiohead, le cas inverse encore moins.

Mais à partir d'un certain niveau, et je parle pas forcément que du talent mais aussi de la "ligne de conduite" du groupe, on peut quand même être capable de différencier certains niveaux de qualité.

Le "chacun ses goûts" je veux bien, mais faudrait pas commencer à dire que les boys bands sont au même niveau que les Beatles :( .
Sans parler de boys bands, je pense qu'on peut quand même dire de Muse qu'il ne sont pas vraiment comparables aux groupes qu'on a déjà cité...

Muse est un bon groupe, qui fait relativement de la musique d'une qualité certaine, mais il lui manque beaucoup pour un jour atteindre le niveau des "grands" groupes.

On va pas redébattre sur le méchant virage commercial/niais que Muse a pris depuis un moment ...

C'est pas dur de mettre Radiohead sur un piédestal comparé à Muse ou Coldplay, en revanche si tu parles à un abruti qui va te dire que Radiohead est d'une qualité autrement supérieure à Pink Floyd t'es en droit de le claquer.

Radiohead n'est pas "naturellement" meilleur que Muse, mais sur la question de la qualité (non-relative) de leur musique ça serait d'être de mauvaise foi que de dire qu'ils se valent.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:45:56

Pas forcément. Ce sont deux groupes tellement différents, malgré ce qu'on peut en dire... Y'a énormément de choses que je retrouve chez Muse et pas chez Radiohead, et le contraire aussi. Ce sont deux groupes carrément différents, je ne pense pas qu'on puisse les comparer (à la limite on peut comparer Showbiz et The Bends... Personnellement ma préférence va au premier).

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:47:34

Bon évidemment pour dire ça, je prends en compte les trois premiers albums de Muse, si on prend les deux derniers, Radiohead (et un tas de groupes) est largement devant, mais c'est pas difficile.

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:58:13

Bien sûr il y a des choses chez Muse qu'il n'y a pas chez Radiohead. Mais on peut pas vraiment dire que ces choses "manquent" à Radiohead, c'est juste pas leur style (j'imagine que tu parles des riffs). On va pas dire qu'il manque l'electro chez Muse, c'est pas leur truc non plus.

En revanche, on peut dire qu'il manque à Muse les textes de Radiohead, on peut pas dire "c'est pas leur style d'avoir de beaux textes". C'est sûr des points comme ça que la différence se fait.

Enfin en même temps, si tu préfères Showbiz à The Bends ça veut dire qu'on recherche VRAIMENT pas la même chose dans la musique ...
Encore que je trouve pas The Bends totalement ouf non plus.

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
21 décembre 2009 à 19:11:06

Bah franchement, ce que j'aime chez Radiohead, c'est leur période "électro" (c'est pour ça que je considère Kid A et Amnesiac comme deux vrais chef-d'oeuvre). De l'autre côté, ce que j'aime chez Muse, c'est justement leurs gros riffs... Donc bon, forcément que je ne peux pas comparer les deux groupes de mon point de vue. Mais franchement, sur Showbiz on sent tout de suite un groupe vraiment "à fond", alors que sur The Bends on sent que c'est pas encore trop ça... Comme si qu'ils préparaient doucement OK Computer avant de le sortir.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:36:08

Je plussoie totalement Neorossi sur son dernier message, j'ai exactement la même opinion. D'où la "complémentarité" des 2 groupes, si l'on peut dire ça comme ça.
Bon après si vous recherchez pas de gros riffs etc ne gardez que Radiohead c'est sur :hap:

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
21 décembre 2009 à 23:58:31

Oui Enfin bon les Pink Floyd on peut leur trouvé pas mal de défaults aussi surtout a certaines époques :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
22 décembre 2009 à 00:01:05

Et je suis aps d'accord Showbiz ca sent encore la recherche un peu chez Muse , comme Radiohead avec Pablo Honey , ya des tres beaux morceaux mais ya du niais aussi ( Filip :malade: ) , alors que Bon The Bends quoi , My Iron Lung , Street Spirit , Just , Fake Plastic Trees :bave:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:12:49

Fake Plastic Trees je la supporte pas, My Iron Lung pas plus... Street Spirit et Just ça peut aller.

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:24:15

Moi j'adore Fillip :(

Et faut que je m'écoute The Bends demain pour me faire une idée :)

AdamJones
AdamJones
Niveau 7
22 décembre 2009 à 00:27:26

Putain My Iron Lung je la trouve epic :(

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:43:11

ET le bon gros riff de Paranoid Android ? ^^

CaptainBiscotte
CaptainBiscotte
Niveau 6
22 décembre 2009 à 11:51:59

J'en ai marre des gens qui débattent et font upper ce topic alors qu'ils parlent même pas de Muse , sérieux vous en avez pas marre ? :hap:

• ironie inside*

:dehors:

faram
faram
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:01:58

"Fake Plastic Trees je la supporte pas, :d) O_O !!!!!!

kendy
kendy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:17:13

bonjour à tous.

Je voulais savoir si par hasard vous connaissiez la première partie de Muse au stade de France, en Juin 2010.

Merci pour l'info

Arshadieu
Arshadieu
Niveau 8
22 décembre 2009 à 12:35:02

Le riff de Paranoid Android :bave:

Fin du HS :o))

julie936
julie936
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:55:32

Après vous pleurez parce que Muse est toujours uppé mais si vous alliez parler sur "Radiohead :)" de Radiohead on n'en serai pas là ! :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment