J'aime bien lire ce qui est posté sur ce topic, à chaque fois vous vous engueulez, toujours pour la même raison bizarremment
- TR est nul, vous avez de la merde dans les oreilles pour aimer ça. ![]()
- olol chak1 c gou, moi jle trouv tro d4rk matt ac sa guitar ki krash du fe ![]()
- chaud les kikoos qui écoutent muse, pas étonnant que yait 1200 pages
et c'est ça depuis la sortie de l'album ![]()
Mais je compte agresser Muse gratuitement, je compte pas troller non plus, ce groupe je l'ai longtemps aimé, maintenant je suis passé à autre chose et c'est vrai que Muse ne représente qu'un intérêt très faible pour moi depuis.
Mais tout n'est pas à jeter, loin de là, j'en tiens un bon souvenir, ça reste un groupe qui s'est le plus souvent tourné vers la qualité et l'originalité, et fait probablement partie des meilleures apparitions depuis 2000.
Sans descendre Muse, on ne peut que vous inciter à essayer beaucoup d'autres groupes, en vous intéressants aux grands classiques.
Et surtout le plus GROS conseil que je puisse vous donner, c'est de vous intéresser aux groupes qui ont influencé vos groupes préférés. ![]()
En faisant ça, je passe de Muse à Radiohead, de Radiohead aux Smiths, à Massive Attack, puis on passe aux Clash, Doors, etc...
Ecouter ce que vos groupes écoutent c'est assez intéressant.
je compte pas* ![]()
Je plussoie pour Radiohead, avant je trouvais ça hum soporifique et maintenant que je suis dedans j'adore toutes leurs chansons ![]()
Bah c'est à dire que c'est vraiment pas le même niveau.
On les compare beaucoup de par leurs ressemblances, mais on devrait pas, parce que comparé aux albums de Radiohead il n'y a rien a sauvé de Muse ...
Il n'y a guère que Pablo Honey qu'on pourrait essayer de comparer avec ceux de Muse, et je suis pas certain que Muse en sortirait gagnant.
Ben je trouve les 2 groupes complètement différents, j'aime beaucoup Radiohead grâce à l'univers qu'ils créent dans leurs chansons, l'instru qu'il y a derrière la voix de York est sublime et on sent que c'est recherché ; alors que Muse ce qui me plait beaucoup c'est les riff ravageurs (New Born, Micro Cuts, In Your World, TOADA
), à vrai dire je recherche pas la même chose dans ces 2 groupes.
On est d'accords, mais mon problème c'est que j'ai du mal à concilier les 2, j'arrive pas à passer de Radiohead à Muse, sans être choqué par le grand écart de qualités niveau textes et compositions.
Je suis pas assez fans de riffs ravageurs pour rester vraiment un gros fan de Muse ![]()
Bah Pablo Honey ya quand meme des chansons comme Anyone Can Play Guitar ou Thinking about You qui sont a jeter
Apres c'est devenu tellement puissant par contre ![]()
http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty
cikatrik
On peut tout à fait écouter Radiohead et d'autres groupes tout en trouvant encore un intérêt à Muse. C'est pas incompatible, faut juste essayer de ne pas se la jouer élitiste (chose qui revient malheureusement souvent avec Radiohead).
Non, ça n'a rien à voir avec le fait d'être élitiste ou pas
Si j'écoute du Tupac et qu'ensuite tu me passes l'album de Kanye West je risque de faire la grimace, tu vois ? C'est pas une question d'élitisme, c'est juste qu'une fois que tu écoutes principalement des groupes faisant de la musique de qualité au niveau des paroles et de la compo, pas seulement Radiohead, il y en a plein d'autres, et bin un groupe juste correct à ce niveau là comme Muse passe mal.
Je te mets au défi d'écouter In Rainbows en le suivant par The Resistance, c'est assez prenant tu verras
Après ça veut dire que je ne reconnais plus aucune qualité à Muse, c'est faux, d'ailleurs ça ne s'applique pas qu'avec eux:
Coldplay, c'est pareil, Franz Ferdinand idem, Bloc Party, Green Day, et plein d'autres ...
C'est pour ça que je parle de niveau différents.
Le problème récurent de Muse, c'est qu'il veulent toucher à pleins de styles différents, sans jamais réussir à faire quelque chose de conséquent. ![]()
Regarde Undisclosed Desires, qui en soi même est pas mal, c'est une bonne chose de tenter l'electro, mais faut pas s'étonner si on trouve ça léger ! ![]()
Ils copient le style de Depeche Mode, sans réussir à faire l'équivalent, alors du coup ...
C'est le problème de Showbiz également qui est à 75% pompé sur The Bends de Radiohead, et bien quand on connait les 2, l'album correct qu'est Showbiz devient d'un coup très inintéressant...
Si j'écoute du Tupac et qu'ensuite tu me passes l'album de Kanye West je risque de faire la grimace, tu vois ? C'est pas une question d'élitisme, c'est juste qu'une fois que tu écoutes principalement des groupes faisant de la musique de qualité au niveau des paroles et de la compo, pas seulement Radiohead, il y en a plein d'autres, et bin un groupe juste correct à ce niveau là comme Muse passe mal.
C'est exactement ce que je viens de dire, on peut très bien aimer les deux sans que l'un passe mal, suffit d'être un peu ouvert et surtout de ne pas chercher à comparer en permanence. Ce sont deux groupes qui n'ont rien à voir, je vois pas l'intérêt de les comparer. Je peux très bien passer de Absolution à In Rainbows puis enchaîner sur Blood Sugar Sex Magic sans percevoir aucune gêne, tout simplement parce que je ne cherche pas toujours à comparer et à voir qui c'est qui a la plus grosse.
Et puis bon, faut arrêter de mettre Radiohead sur un piédestal, ça reste un groupe TRES accessible quand même hein... C'est pas la quintessence musicale non plus, si tu cherches absolument à comparer, Radiohead peut paraître bien fade à côté d'un certain nombre de groupes...
Puis 2pac c'est quand meme pas l'elite niveau hip-hop meme si c'ets ce qu'on veut faire croire ![]()
Moi j'ai pas stoppé net Muse non plus, mais on va dire qu'ils représentaient 50% de mes écoutes à l'époque (au moins), aujourd'hui j'en écoute peut-être un morceau de temps en temps (et encore c'est grâce au dernier album).
Et pourquoi ? Parce que ce que j'aimais chez eux, c'était que j'avais l'impression que c'était le groupe parfait pour moi, qui aimait le rock mais diversifié, j'ai toujours trouvé les groupes comme AC/DC ou LedZep juste nase parce qu'ils faisaient un rock basique et sans aucune originalité.
Alors quand j'écoutais Absolution et OOS je trouvais que ça relevait du génie ! Pour te dire ...
Sauf qu'à l'époque je ne pensais qu'il existait d'autres groupes qui faisait mieux
, Radiohead entre autre.
Depuis Muse me parait fade, puisque je me suis bien évidemment rendu compte qu'il n'était pas si géniaux que ça.
Donc ça rend pas Muse inécoutable, mais déjà beaucoup moins attirant.
Normal de trouver AC/DC Fade
Apres c'est pas parce que Led Zep fais un rock c'est vria basique que c'est mauvais , mais bon c'est un autre sujet ![]()
Mais si tu creuses, tu trouveras toujours mieux... Toujours. Si, au final, l'objectif est de trouver tout ce que t'écoutais avant fade, je suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle. Faut prendre chaque groupe pour ce qu'il est, un groupe à part, et tu verras ça ira beaucoup mieux... Quand j'écoute Muse, je ne pense pas à Radiohead, et inversement, et t'apprécies pleinement les choses de cette manière...
Neorossi je veux bien que tu me montres des groupes à coté duquel Radiohead semble fade... j'imagine la claque que je prendrais
Mais vu que je suis déjà passé par The Doors, Pink Floyd, The Smiths, The Beatles et beaucoup d'autres ... là si tu me le trouves j'aurais plus qu'à t'adorer ...
Je dis Tupac parce que c'est parlant justement, j'aurais plutôt dit Gang Starr à ce compte là.
Je plussoie le message de Neorossi ![]()
Avant d'écouter Muse, j'écoutais Depeche Mode, c'est pas pour ça que je l'ai descendu, d'ailleurs j'ai toujours considéré Depeche Mode comme un meilleur groupe que Muse, sauf à une courte période.
Et je vois pas pourquoi forcément je trouverais toujours mieux, excuse moi.
Je prétends pas que Radiohead soit LE plus grand groupe du monde, puisque c'est tout à fait impossible à déterminer, mais ça m'étonnerait grandement qu'un jour je me dise :
" en fait Radiohead ils ont pas de bons textes, les compos sont pas géniales, et ça devient commercial
"
Des groupes géniaux que je classe au même niveau que Radiohead, j'en ai plein. Mais aucun d'eux ne pourrait effacer l'effacer, l'inverse non plus.
Mais Muse tient pas bien l longueur quand tu te mets à écouter The Clash RH et Massive Attack.
D'où le fait qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie.