CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:51:34

Que la technique soit au service de l'esthétisme, c'est un fait. Mais trop de technique peut altérer l'esthétisme, c'est là mon propos vis-à-vis de The Resistance, qui est une catastrophe niveau production. En gros, Matt a encore fait sa grosse tête, et a cru qu'il pouvait faire le travail d'un autre : il n'est pas producteur, et il va falloir qu'il se mette ça dans la tête.

Pour moi, on pourrait assimiler The Resistance à un film bourré de tous les effets spéciaux possibles et inimaginables au point qu'on en perdrait le fil du film, ou alors bien à un roman où l'on retrouverait des figures de style à chaque phrase et où l'histoire se retrouverait de fait au second plan. C'est indigeste. La technique eclipse même l'oeuvre artistique dans ce cas...

benkhalfallah
benkhalfallah
Niveau 7
20 décembre 2009 à 22:52:59

Si si il le peut :oui:

Je doit dire que je ne suis pas particulièrement d'accord avec l'un ou l'autre dans ce débat, chacun à des arguments qui peuvent être recevables. En fait je crois qu'au départ vous parlez même pas de la même chose :o))
juste ce qui m'énerve un peu (enfin qui m'agace plutôt), c'est le côté "tu aime ça, t'as des goûts de merde."

Musiconmylife
Musiconmylife
Niveau 9
20 décembre 2009 à 22:53:23

Personnellement j'aime beaucoup The Resistance, et dire qu'il est naze, j'trouve ca pitoyable. :(

J'pense que Neorossi, tu n'es pas le centre du monde, pour pouvoir te permettre d'imposer tes propres gouts comme références, parce que c'est ce que tu fais en tout cas, avec tes vannes "Audika" à la con. Donc voila, tu penses c'que tu veux de l'album, mais laisse les autres en penser ce qu'ils veulent.

Quoi que tu sortes comme arguments de toutes facons, je n'aurais jamais besoin de quelqu'un pour me dire quelle musique je dois aimer, et ne pas aimer.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:54:05
  1. elremnet Voir le profil de elremnet
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 22:47:24 Avertir un administrateur
  3. Et bien moi je suis allé jusqu'au master en Arts plastique, (j'ai eu la fleme d'aller plus loin, 2ans de plus ct trop pour moi) et j'ai bien peur qu'à la fin de ma vie, je ne serais pas la moitié d'un de ces gars artistiquement...

Ce diplôme a donc une certaine distinction je pense.

En tout cas il leur permet déjà d'être titulaire d'une chaire dans n'importe quelle université :) je sais pas si un MTV award peut faire ça :)

Dans la mesure où ils n'ont passé aucun examen et encore moins écrit une thèse (sauf si on considère que Black Holes And Relevations est leur thèse... :rire: ), et même pas changé quoique ce soit dans le monde de la musique, ce diplôme n'a absolument aucune valeur. Pour te dire, même Celine Dion a reçu un doctorat honorifique... :rire:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:56:12
  1. MusicOnMyLife Voir le profil de MusicOnMyLife
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 22:53:23 Avertir un administrateur
  3. Personnellement j'aime beaucoup The Resistance, et dire qu'il est naze, j'trouve ca pitoyable. :(

J'pense que Neorossi, tu n'es pas le centre du monde, pour pouvoir te permettre d'imposer tes propres gouts comme références, parce que c'est ce que tu fais en tout cas, avec tes vannes "Audika" à la con. Donc voila, tu penses c'que tu veux de l'album, mais laisse les autres en penser ce qu'ils veulent.

Quoi que tu sortes comme arguments de toutes facons, je n'aurais jamais besoin de quelqu'un pour me dire quelle musique je dois aimer, et ne pas aimer.

Je ne suis pas le centre du monde, et je me fiche totalement de ce que tu aimes ou non. Mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de donner mon avis. Si on doit maintenant se plier à des consensus pour ne pas froisser les autres, ça devient franchement grave. Et si après tu prends une simple vanne au premier degré, là j'peux plus rien faire pour toi... Bordel mais la critique a vraiment un boulot difficile maintenant...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:57:11

(Et je laisse les autres penser ce qu'ils veulent de cet album. S'ils aiment s'abîmer les oreilles, j'vais pas aller contre leur volonté.)

Musiconmylife
Musiconmylife
Niveau 9
20 décembre 2009 à 22:59:48

Jt'ai pas empecher de donner ton avis. Ton avis, j'crois meme que tout le monde l'a TREEES bien compris. Mais continuer a dire que ceux qui l'écoutent "s'abiment les oreilles", je n'appelle pas vraiment ca donner un avis :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:01:23

P'tain, ils sont tous coincés comme ça les fans de Muse ?

benkhalfallah
benkhalfallah
Niveau 7
20 décembre 2009 à 23:01:40

Bon aller Néo, dis nous qui t'as payé pour exécuter un contrat sur "The resistance"? :sournois:

elremnet
elremnet
Niveau 11
20 décembre 2009 à 23:03:14

ah je savais pas pour Celine Dion.... mais là encore... ma mère n'écouterait jamais Muse, ou autres groupes du genre. Si on lui enlève Dion ou Lara Fabian, les comédie musicales de Kamel wali et consorts, elle se ferait chier. Muse c'est pas sa came, c'est pas ses influences.

Elle passait son temps a me dire que j'écoute de la merde, genre NIN ou Manson. Je ne ferai pas preuve d'autant d'intolérance qu'elle. " Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer" je crois que c'est Voltaire qui a dit ça :)

En tout cas Neo, j'aime quand tu dis "La technique eclipse même l'oeuvre artistique dans ce cas..."

C'est une phrase assez ironique en fait, elle a été employée assez souvent pour critiquer des oeuvres d'art comme l'opéra Garnier, la Tour Eiffel, ou encore Richard Wagner...

Comme quoi :)

Musiconmylife
Musiconmylife
Niveau 9
20 décembre 2009 à 23:03:44

C'est.... Tout ce que t'as trouvé a me repondre? :(

Pourquoi pas après tout.

Disons que je suis coincé alors. :)

Allez, j'te laisse continuer sur ta lancée de "t'aime pas c'que j'aime, alors t'as des gouts de merde. :hap: " :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:04:28

Absolument personne. Je défends mon avis sur l'album, peut-être avec virulence, mais je défends de la même manière ce que j'aime. Je reconnais d'énormes qualités en live à Muse, la preuve je les ai plutôt bien defendus ici même sur ce topic... Seulement je ne vois pas pourquoi je devrais me plier à la volonté de tout ceux qui aiment ce qui pour moi est l'album le plus raté de 2009...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:06:40
  1. MusicOnMyLife Voir le profil de MusicOnMyLife
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 23:03:44 Avertir un administrateur
  3. C'est.... Tout ce que t'as trouvé a me repondre? :(

C'est juste que s'attarder sur des petits détails tels que "s'abîmer les oreilles"... Voilà quoi. Si tu prends tout au sérieux... :rire: Et je ne prétends pas dire "t'aime pas c'que j'aime, alors t'as des gouts de merde". Seulement si on doit prendre des gants pour critiquer quelque chose... Le principe même de la critique, c'est d'exprimer son propre avis. Et heureusement que j'y crois, si on ne croit même plus à son propre avis, c'est grave.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:07:48

"En tout cas Neo, j'aime quand tu dis "La technique eclipse même l'oeuvre artistique dans ce cas..."

C'est une phrase assez ironique en fait, elle a été employée assez souvent pour critiquer des oeuvres d'art comme l'opéra Garnier, la Tour Eiffel, ou encore Richard Wagner... "

Oui enfin, comparé l'opéra Garnier ou Richard Wagner à The Resistance, c'est quand même aller un peu loin... :noel:

benkhalfallah
benkhalfallah
Niveau 7
20 décembre 2009 à 23:10:39

T'inquiète Néo, je disais cela pour plaisanter :-)))
Ceci dit, le fait qu'ils soient toujours bons en live prouve que tout espoir n'est pas perdu!

elremnet
elremnet
Niveau 11
20 décembre 2009 à 23:10:47

argh! xD

Je me suis dis il va pas supposer que je les compare a The Resistance tout de même?

Ben si! Sale gosse.

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:11:34

benkhalfallah :d) bon ? oui mais assez flemmards cependant :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:12:03

On sait jamais à qui on a affaire avec les fans de Muse... Y'en aura qui pourraient sérieusement les comparer à Wagner (déjà que Bellamy lui même se compare à Rachmaninov)... :rire:

benkhalfallah
benkhalfallah
Niveau 7
20 décembre 2009 à 23:12:45

Tout s'arrange dans la vie! Une bonne fessée et ils joueront 35 morceaux par concerts :oui:

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
20 décembre 2009 à 23:13:40

USOE, Uprising, US, MK Ultra, Resistance, Exo et IBTY ont mis relativement tout le monde d'accord, quand même :(

Je peux pas supporter Usoe, exo et Ibty, après les autres je suis d'accord et personnellement je rajoute Undisclosed desires :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment